refait la purge dans le bon sens et a fond!
si tu pompes et que ca devient dur c que c bon t dans le droit chemin mais faut plus de pression
voila !
[Prés] 4L TL
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
j'ai deja fait la purge, plusieurs fois meme !!!
et ca ne resout pas le probleme, la pedale est dure quand je fait la purge. mais quand je relache (apres purge, la pedale redevient mole !)
ca ne vient pas d'air dans les tuyaux car ca coule que du liquide de frein.
Quand je pompe sur la pedale de frein plusieurs fois, elle devient dure et en la maintenant enfoncer, elle ne bouge pas
=> le maitre cylindre est a priori bon
je l'ai tout de meme demonter, il n'est pas encrassé et fonctionne tres bien
quand je relache la pedale une fois que c dur, il y a un claquement dans le repartiteur arriere (urement du au ressort), mais je ne sais pas comment on regle ce ressort
=> aide
( ca m'etonnerai que ca soit ca car avant que je demonte la voiture freiner tres bien ! )
peut etre cela vient des diametres des cables des freins avants !
en effet j'ai changé les tambours avant pas des disques
et j'ai garder le flexible des disques
=> est ce que ca pourrait venir de là !
merci de m'aider ^^
et ca ne resout pas le probleme, la pedale est dure quand je fait la purge. mais quand je relache (apres purge, la pedale redevient mole !)
ca ne vient pas d'air dans les tuyaux car ca coule que du liquide de frein.
Quand je pompe sur la pedale de frein plusieurs fois, elle devient dure et en la maintenant enfoncer, elle ne bouge pas
=> le maitre cylindre est a priori bon
je l'ai tout de meme demonter, il n'est pas encrassé et fonctionne tres bien
quand je relache la pedale une fois que c dur, il y a un claquement dans le repartiteur arriere (urement du au ressort), mais je ne sais pas comment on regle ce ressort
=> aide
( ca m'etonnerai que ca soit ca car avant que je demonte la voiture freiner tres bien ! )
peut etre cela vient des diametres des cables des freins avants !
en effet j'ai changé les tambours avant pas des disques
et j'ai garder le flexible des disques
=> est ce que ca pourrait venir de là !
merci de m'aider ^^
-
- Globe-Trotter
oula ....
si tu demontes ton maitre cylindre il y a forcement de l'air qui passe dans tes tuyaux donc faut tout repurger completement !!!!!!
et le circuit est tres tres long donc faut faire couler pas mal de fois avant d'avoir la bulle d'air !!!!!!
et a chaque fois que tu vas ouvrir ton circuit la purge sera a refaire ....
bref je reste convaincu que c'est un probleme de purge car quand tu pompes tu freines et c tout dur ...
et pour l'histoire du diametre pareil j'y crois pas trop que ca puisse avoir un incident sur ton probleme! pour moi ca ne change rien du tout !!!!
voila
si tu demontes ton maitre cylindre il y a forcement de l'air qui passe dans tes tuyaux donc faut tout repurger completement !!!!!!
et le circuit est tres tres long donc faut faire couler pas mal de fois avant d'avoir la bulle d'air !!!!!!
et a chaque fois que tu vas ouvrir ton circuit la purge sera a refaire ....
bref je reste convaincu que c'est un probleme de purge car quand tu pompes tu freines et c tout dur ...
et pour l'histoire du diametre pareil j'y crois pas trop que ca puisse avoir un incident sur ton probleme! pour moi ca ne change rien du tout !!!!
voila
-
- Habitué
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Habitué
-
- Habitué
salut
nouveau soucis dans l'avancement du freinnage !!!
oui oui ca se dit !
bon sinon j'ai un peu foirée avec le maitre cylindre, en serrant un cable, j'ai du bousiller le pas de vis !
moi en mode bourrin !!
sinon j'ai encore un maitre cylindre mais a 3 sortis !! alors qu le repartiteur arriere est prevu pour avoir 2 entrées et deux sortis !!
qu'est ce qui est mieux entre une maitre cylindre 3ou 4 sortis
merci
sinon cherche maitr cylindre non mort a 4 sortis!
(voir un répartiteur arriere 1 entrée et 2 sortis mais je suis pas trop chaud pour le demonter car c'est pas du tout accessible
de plus j'ai essayé de demonter celui d'ou provient le maitre cylindre 3 sortis mais il veut pas venir car les boulons sont tous rouillés)
nouveau soucis dans l'avancement du freinnage !!!
oui oui ca se dit !
bon sinon j'ai un peu foirée avec le maitre cylindre, en serrant un cable, j'ai du bousiller le pas de vis !
moi en mode bourrin !!
sinon j'ai encore un maitre cylindre mais a 3 sortis !! alors qu le repartiteur arriere est prevu pour avoir 2 entrées et deux sortis !!
qu'est ce qui est mieux entre une maitre cylindre 3ou 4 sortis
merci
sinon cherche maitr cylindre non mort a 4 sortis!
(voir un répartiteur arriere 1 entrée et 2 sortis mais je suis pas trop chaud pour le demonter car c'est pas du tout accessible
de plus j'ai essayé de demonter celui d'ou provient le maitre cylindre 3 sortis mais il veut pas venir car les boulons sont tous rouillés)
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
reoulalala
demonter completement un circuit de frein qui est un peu ancien c'est couper une bonne partie des tuyaux, utiliser des clefs a pipe troué avec du 6 pans et remplacer tout les tuyaux
c chere c'est long mais c pas trop compliqué faut juste bien noté quel bout va ou et dans quel sens pour le remontage
sauf si tu prend de la durite aviation qui coute pas plus chere si tu doit tout refaire car tu va mettre moins de raccord !
pour la durite y a un magasin a marcq en baroeul et un autre a Ypres (Lahouter) je te conseil ypres car un poil moins chere !
j'espere que ca se resoudras ces soucis !!!
a bientot
demonter completement un circuit de frein qui est un peu ancien c'est couper une bonne partie des tuyaux, utiliser des clefs a pipe troué avec du 6 pans et remplacer tout les tuyaux
c chere c'est long mais c pas trop compliqué faut juste bien noté quel bout va ou et dans quel sens pour le remontage
sauf si tu prend de la durite aviation qui coute pas plus chere si tu doit tout refaire car tu va mettre moins de raccord !
pour la durite y a un magasin a marcq en baroeul et un autre a Ypres (Lahouter) je te conseil ypres car un poil moins chere !
j'espere que ca se resoudras ces soucis !!!
a bientot