[Peinture]Peinture...

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Essaye de mettre une couche assez diluée, en "tirant" bien pour que le film soit bien fin et homogène (si tu peints au pinceau, sinon je sais pas) ... et dans la mesure du possible, si tu fais ca dans un garage (donc chauffé), essaye de laisser la 4L a l'intérieur un petit moment histoire que la carosserie ait le temps de "réchauffer" un peu !!

Bon courage !
++ JC
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Oué je vais surement vous écouter, je vais remettre une petite couche si j'ai le temps

Merki
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

Pour la peinture des parties plastiques vous faites rien de special?? :o
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Ok !

Après lecture de se topic, je serais bien tenter de me lancer ds la peinture de ma caisse au rouleau ! mais problème ! pas de garage suffisament haut pour accepter ma fourgonette ! en plus l'hiver arrive...dc question température sa le fera pas ! dc je crois que je vais retenir la solution : préparation, ponçage + démontage des éléments et me présenter chez un carossier pour qu'il me fasse une peinture nikel et pour le moins cher possible ! quitte a négocier des autocollants ou autre pour faire baisser le prix ;o) !

J'ai repérer un atelier de peinture, j'irais me renseigner cette semaine pour savoir combien il prend ! je vous tiens au courant ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et tu as retenu les meilleure solution ;)

++ Vince

PS ; je reprécise que c'est quand même le jour et la nuit entre le pinceau et une vraie peinture (en terme de prix aussi :-°)
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

vince a écrit : et tu as retenu les meilleure solution ;)

++ Vince

PS ; je reprécise que c'est quand même le jour et la nuit entre le pinceau et une vraie peinture (en terme de prix aussi :-°)
C'est clair arrange toi bien sur le prix, va voir un peu partout.

Moi j'ai un super carrossier qui me prend rien tellement ca lui plais de peindre une trelle... c'est sa passion aussi :-°

;) Kévin
martini lover
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par martini lover »

Moi je voudrais bien repeindre ma trelle cet été , j'ai un pote en apprentissage de carosserie il me le ferait pour un prix d'ami ( genre je lui paye une bonne bourre un soir et voila ... lol) .La caisse a dut étre mastiquée par endroits car j'ai des endroits écaillés et rouillés par dessous.Il faut donc poncer tout ca , mastiquer puis ensuite peinture.Je pensais prendre du poids lourd , par contre savez vous si'ils le font en jaune ou orange pétant car j'aimerais la faire toute orange avec le capot noir mat.Merci a vous .
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Orange DDE ??

Ca pourrait le faire, c'est bien pétant ça. Ta déco serait pas un peu inspirée d'Orange Mécanique ??

++
muhldor
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par muhldor »

Sinon vous en pensez quoi de la peinture au pistolet basse pression? Et il faut compter combien de litres pour toute un 4l?

EDIT: les premiers essais ont l'air plutôt pas mal sur la calandre et les jantes, ca donne un bon style
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

petite question de preparation

quel degraissant avez vous utilise pour le preparation de votre peinture

je pençais utiliser de l'acetone mais on ma dit que e risquai de bouffer l'ancienne peinture et me retrouver avec un champ de mine .

on ma proposer de l'alcool a bruler
alcool a 90

en fait je ne sais pas tros quoi prendre et je ne veux pas acheter pour rien
donc a vos conseil et experience mesdames et mesieurs.

:P
Répondre