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Posté : 03 janv. 2012, 12:41
par jethro
Ca doit être faisable, quelqu'un ici (je me rappel plus du pseudos) avait mis des photos d'un de ces potes qui courraient en 4L GTT en autocross, c'était bien une traction.

Faudrait voir les différence entre une culasse de cléon R5 et super 5 GTT, peut être qu'on peut monter une culasse de TX avec la pompe à eau du bon côté et retaillé un AAC de R4/R5, comme ça tout tombe du bon coté?

Pour e collecteur qui tombe au niveau de la colonne c'est l'admission ou échappement?

A+ ;)

Posté : 03 janv. 2012, 13:35
par Chico
c'est l'échappement qui va gêner encore que ça peut passer avec un cardan sur la direction

Image

Posté : 03 janv. 2012, 13:50
par jethro
Et en raccourcissant le coude à 90 degrés après le turbo, ça peut passer non?, pour la colonne faut voir, sinon oui cardan.

Gogo t'as éssayé de présenter ton moteur dans le compartiment moteur d'une de tes 4L pour voir si ça touche?

Idem niveau tablier?

Si il faut plutôt que de s'enquiquiner, tu montes toutes les courroies neuves et laisse les périphérique coté tablier, qui a le découper/modifier.

Je sais c'est pas hyper pratique le jour ou tu casses une courroie, mais pour le montage ça simplifit pas mal de truc...

A+ ;)

Posté : 03 janv. 2012, 13:53
par jethro
Le coude d'échappement à 90 degrés en plus de le raccourcir faut le faire partir sur le coté dans l'aile directement plutôt que vers le bas.

De visu comme ça ça semble pas insurmontable, peut être (certainement) une motif de la colonne de direction avec une noix de cardans, mais bon rien d'extrême non plus...

A+ ;)

Posté : 03 janv. 2012, 14:03
par Chico
C'est sur que ça a pas l'air super compliqué, par contre les accessoires côté tablier, à mon avis va falloir mettre quelques coups de disqueuse (et ressouder après ...)

Par contre, une petite remarque en passant pour Gauthier. C'est clair que c'est un projet sympa mais plutôt que mettre des centaines d'€uros dans le montage d'un GTT dans une 4L, ça serait peut être plus judicieux de mettre des sous de côtés pour passer le permis ou finir les autres projets commencés ?

Posté : 03 janv. 2012, 14:12
par Izno
Il en parle plus haut, il a dit que pour le moment le GTT n'était pas la priorité.

Il en a recupéré un, donc il l'a ouvert pour voir.

Posté : 03 janv. 2012, 14:15
par Chico
ah ouais j'avais pas vu

donc les réponses à nos questions, on les aura pas de suite.

Posté : 03 janv. 2012, 14:44
par Kéké
Kéké a écrit : Je pense qu'il est inutile de blablater de ce sujet la avec le concerné étant donné qu'il ne va pas se pencher dessus de suite car comme il l'a dit, il a son Sinpar à finir d'installer sur son cab...

Si quelqu'un d'autres se penche sur cette modif en ce moment même, il peut se remettre à la bonne tenue du topic.
Bla bla bla

Posté : 03 janv. 2012, 15:05
par stilgart
qqun aurait les angles pour l'AAC de GTT ???
histoire de voir si on peux trouver un truc approchant en R4/R5 ...

et pour collecteur d'echappement c'est le meme souci ou presque que de monter un collecteur de super5 en zenith 32 SC ...

il faudrait avoir aussi le RV pour choisir la culasse de R4/R5 en conséquence ...
++

Posté : 03 janv. 2012, 15:05
par Chico
Kéké a écrit :
Kéké a écrit : Je pense qu'il est inutile de blablater de ce sujet la avec le concerné étant donné qu'il ne va pas se pencher dessus de suite car comme il l'a dit, il a son Sinpar à finir d'installer sur son cab...

Si quelqu'un d'autres se penche sur cette modif en ce moment même, il peut se remettre à la bonne tenue du topic.
Bla bla bla
t'as tout à fait raison, sauf que t'as posté en même temps que moi ce matin, du coup j'avais pas vu ton message ^^