Les barres AV de berlines font normalement 16.5mm et celles de fourgonettes 17mm, ça existe même en 17.5mm mais c'est vraiment pas courant.
Pour sortir les barres, j'utilise une massette et un morceau de fer à béton taillé en pointe d'une quarantaine de cm. Du WD-40 et en tapent d'un côté puis de l'autre, ça vient.
@+
[Pres][SCM][PREPA] Suzette...
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Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, je poste ici le brochage du bloc compteur de R19.
C'est le même pour un essence ou un diesel, le bloc essence conviendra mieux car le compte tours est plus adapté.
Il y a aussi une version avec les voyants sympas où seul le motif s'illumine quand le voyant s'allume.
http://img140.imageshack.us/i/brochagecompteurr19.jpg/
On peut ainsi se rajouter le compte tours, quelques voyants, température d'eau moyennant la bonne sonde (de R19
) a l'autre bout. La jauge d'essence est plug n'play,
Pour certains voyants à droite, j'ai aussi changé leur polarité: ils étaient par défaut commun au +12, je les ai basculés commun à la masse. Ainsi, avec mon câblage, le voyant "auto" s'allume quand le ventilo d'origine est alimenté via le thermocontact.
C'est le même pour un essence ou un diesel, le bloc essence conviendra mieux car le compte tours est plus adapté.
Il y a aussi une version avec les voyants sympas où seul le motif s'illumine quand le voyant s'allume.
http://img140.imageshack.us/i/brochagecompteurr19.jpg/

On peut ainsi se rajouter le compte tours, quelques voyants, température d'eau moyennant la bonne sonde (de R19

Pour certains voyants à droite, j'ai aussi changé leur polarité: ils étaient par défaut commun au +12, je les ai basculés commun à la masse. Ainsi, avec mon câblage, le voyant "auto" s'allume quand le ventilo d'origine est alimenté via le thermocontact.
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pour la sonde tu peux meme prendre une sonde de R5 TX qui se monte directement sur la pompe à eau, elles sont étalonné comme celles de clio/R19/etc, j'ai fait ça pour le trophy et ça marche nickelMuzo_31 a écrit :Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, je poste ici le brochage du bloc compteur de R19.
C'est le même pour un essence ou un diesel, le bloc essence conviendra mieux car le compte tours est plus adapté.
Il y a aussi une version avec les voyants sympas où seul le motif s'illumine quand le voyant s'allume.
http://img140.imageshack.us/i/brochagecompteurr19.jpg/
On peut ainsi se rajouter le compte tours, quelques voyants, température d'eau moyennant la bonne sonde (de R19) a l'autre bout. La jauge d'essence est plug n'play,
Pour certains voyants à droite, j'ai aussi changé leur polarité: ils étaient par défaut commun au +12, je les ai basculés commun à la masse. Ainsi, avec mon câblage, le voyant "auto" s'allume quand le ventilo d'origine est alimenté via le thermocontact.
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Bon, les barres sont démontées. On a du taper un bon moment avec Xcal...
Fort heureusement, on a pu tout démonter dans la matinée à la casse.
En attendant, j'ai monté le système de lave glace.
Je voulais quelque chose de sérieux. J'ai trouvé dans la même casse des gicleurs sympas. j'en au choppé un sur une 406 et l'autre sur une 307. Je ne sais pas si c'est une piece rapportée ou si c'est d'origine. Pour le tube et le T, on trouve sur R19, le tube fin est juste derrière les gicleurs, le T est caché dans le capot. Le tube qui va de la pompe au capot est un peu plus gros.
Voilà ce que ça donne:
http://img688.imageshack.us/i/1002680.jpg/
Pour le bocal j'ai pris celui d'origine de 4L et je lui ai rajouté une pompe de 307. Pour le montage, un foret à étages pour aller jusqu'à 22mm de diam.
En marche ça arrose bien !!
Démonstration:
http://img697.imageshack.us/i/1002680.jpg/
(il faudra que je fasse une autre photo avec un fond plus sympa que le bazard de mon garage
)
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, le fil orange de la pompe va au +12, et le jaune va à la masse.
Fort heureusement, on a pu tout démonter dans la matinée à la casse.
En attendant, j'ai monté le système de lave glace.
Je voulais quelque chose de sérieux. J'ai trouvé dans la même casse des gicleurs sympas. j'en au choppé un sur une 406 et l'autre sur une 307. Je ne sais pas si c'est une piece rapportée ou si c'est d'origine. Pour le tube et le T, on trouve sur R19, le tube fin est juste derrière les gicleurs, le T est caché dans le capot. Le tube qui va de la pompe au capot est un peu plus gros.
Voilà ce que ça donne:
http://img688.imageshack.us/i/1002680.jpg/

Pour le bocal j'ai pris celui d'origine de 4L et je lui ai rajouté une pompe de 307. Pour le montage, un foret à étages pour aller jusqu'à 22mm de diam.
En marche ça arrose bien !!
Démonstration:
http://img697.imageshack.us/i/1002680.jpg/

(il faudra que je fasse une autre photo avec un fond plus sympa que le bazard de mon garage

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, le fil orange de la pompe va au +12, et le jaune va à la masse.
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