[ALLUMAGE] Calorstat

Moteurs, réglages et pignons
deather
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Message par deather »

Mes excuses pour le doublon !

En voyant la photo postée par vince, effectivement on voit bien que c'est un goulot d'étranglement.

À mon avis, on va le garder pour faire la route jusqu'au maroc, puis une fois sur les pistes on le virera, ça sera l'occasion de faire une bonne purge avant d'attaquer la piste !
Shum19
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Message par Shum19 »

Une petite question...
Pour un cléon (956 ou 1108), pour une utilisation uniquement raid donc dans le Nord du continent africain avec un trajet route en France ou Espagne, vous le laisseriez ou l'enlèverez? Et est-ce que après il y a possibilitée de le remettre?
Car pour la route on peut le laisser et une fois dans le désert l'enlever. :o
deather
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Message par deather »

Je ne l'ai encore jamais fait mais à mon avis c'est pas dur a enlever ou a remettre. Faut juste bien purger après.
Shum19
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Message par Shum19 »

Par purger, tu entends vidanger le liquide de refroidissement? Donc cela sous-entend d'en avoir et de remplir à nouveau.
deather
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Message par deather »

Non pas besoin de tout vidanger si on le fait bien, il y aura un peu de perte, mais après tu re-remplis, tu purges l'air du circuit, et c'est bon.
Shum19
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Message par Shum19 »

Comment tu purges l'air du circuit?
deather
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Message par deather »

Tu ouvres les vis de purge, tu places le vase d'expansion en hauteur et tu remplis jusqu'à ce que le LDR coule de manière continue par les vis de purges (sans bulles). Quand c'est le cas, tu fermes les vis et tu termines de remplir.

Ensuite tu fais tourner le moteur à environ 1500 trs/mn (ralenti accéléré), jusqu'à déclenchement du motoventilateur.

Tu laisses refroidir et tu refais le niveau de LDR. Après ça normalement c'est purgé !
stilgart
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Message par stilgart »

par contre faut pas ouvrir quand ton moteur il tourne !! c chaud et ca gicle partout ...
Shum19
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Message par Shum19 »

Merci! Oui c'est évident... avec la pression. :P
J.R
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Message par J.R »

ne pas oublier d'ouvrir le chauffage
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