Réservoir d'essence sur mesure

Tableau de bord, sièges, volant...
doudou
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Message par doudou »

alors vu que eme ceux qui n'y connaissent rien on le droit de parler, je m'y met :P

j'ai jamais vu comment etaient les fixations du pont sinpar, mais c'est clair que je le ferait plat en dessous, qui a mettre une planche pour compensé les fixations, et posé le reservoir dessus, comme ca plus de pb de SB

je me suis amusé a fair eun petit dessin d'explication (desolé je sais pas faire autre qu'avec paint :rouge: )

Image
en noir le chassis
rouge les fixation sinpar
bleu la planche un peut plus epaisse que la hauteur de la fixation
vert le reservoir posé dessus

sinon pour le cloissonnement, moi je le ferait dans l'autre sens, c'est ca dire : fermé totalement en haut et laisser 2/3 cm en bas, comme ca plus de problemes pour le remplissable, plus besoin de 2 pompes electriques, juste une jauge et crepine, car l'essence circulera pas le bas !!

Image
petibonohm
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Message par petibonohm »

Pour tout ce qui est pompe "externe", tu peux prendre : GTT, R25 V6, R21T...

R25V6 c'est celle qui a le plus gros débit !!

L'avantage des Facet c'est que c'est fait exprès pour le type de montage que tu bricoles. Et elle sont prévus pour être monté à la place d'une méca, il existe un kit avec des SB et une tresse de masse pour la monter nikel !


Pour la jauge, tu peux prendre une VDO, mais il faut prévoir le trou dans ton réservoir et de faire attention aux compartiment pour pas qu'elle soit asséché avant le reste du réservoir.

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

Nickel doudou ! T'en a même dessiner plus que moi sur CATIA :P :ph34r:

Pour le fait de le mettre au dessu des fixations sinpar, je suis ok, mais j'essaie juste d'avoir un volume maximum.
Sinon en y réfléchissant... en fait le tunel sinpar est boulonné à ces deux endroits sur le chassis, mais via des cornières en U pour départir l'effort. J'ai bien envie de mettre un coup de meule sur les cornières pour qu'elles fassent plus que 1cm de haut. Et comme ca je surélève le réservoir sans perdre trop de volume.

Par contre pour le cloisonage, je pense qu'il faut aller jusqu'en bas du reservoir car sinon en fond de cuve l'essence va trop se ballader. Et en haut il faut garder des ouvertures pour que l'air circule.

Ben, t'achete ca ou toi Facet et VDO ? car j'ai jeté un oeuil sur GT2I, mais je les trouves un peu cher dans l'ensemble :(
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Pour ce qui est de la pompe : alors tu peux prendre sur GT2i, defois sur EBAY ou LBC, sinon sur les sites revendeurs (pièce-auto-tuning.fr,...), en occase sur Rallye-Forez/Mikadoracing ou même Oscaro (pour GTT, R25, R21...)

Pour la jauge... GT2i, j'en ai pas trouvé ailleur :P


++BeN
doudou
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Message par doudou »

derniere solution que je vois pour le cloissonage, tu met des cloisons en tole percé, comme pour les carter d'huile, et dans ce cas la tu peux le faire de haut en bas

Image

mais je sais pas si ca sera efficace pour de l'essence...?
petibonohm
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Message par petibonohm »

C'est ce qu'il faut utiliser... ou se faire sois-même

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

Ok pour la tole percée. Je comptait effectivement faire quelque trou trou. Mais pas autant, j'ai peur que l'essence se ballade trop après. Par contre si je veux être efficace, il faut peut être que je cloisonne plus ? Qu'en penser vous ? C'est suffisant mes 3 cloisons ?

Pour VDO je vien de tomber sur un site pour cox qui en propose : http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/VDO_2.asp ici
Mais qu'est ce qui est le mieux ? Jauge à plongeur ou jauge à balancier ?
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Message par xscal »

faut pas oublier que le cloisonnement c est juste dans les virages quand tu est en fin de reservoir ...


si tu garde ton reservoir d origine, te fait pas trop chier avec ca ( bon fait en un minimum quand meme ) mais des que ca commence a ratatouiller tu passe sur el reservoir d origine .

sinon pour eviter cela c est bien aussi d avoir un endroit plus profond que le reste, ca reduit encore les risques de déjaugage

perso pour le systeme sinpar j ai pas de corniere ...

mais tu aura toujours le gros écrou freiné que tu pourra pas meuler

la le reservoir que tu fait il fait quelle taille exactement? uniquement le coffre ou tout l espace du coffre jusqu a la traverse sous les sieges avant ?


enfin dans tout les cas si tu a deja 50 litres, au pire que tu le sureleve un petit peu tu perdra peut etre 2/3 litres c est deja plus que toutes les 4l et en plus si tu garde le reservoir d origine, je pense pas vraiment que tu ai besoin de plus.
tonton4L
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Message par tonton4L »

Le cloisonnement, je voudrai quand même le faire correctement, car je ne sais pas si à l'avenir je vais conserver le réservoir d'origine. Je me dis que si je l'enlève ce sera encore plus facile d'entretenir le pont, et je libère du poid sur l'AR, donc intéressant pour le raid puisqu'on est plutot chargé.
Sinon les gens me disent de le garder, pour le CT ou tout autre contrôle...

Pour les dimensions, il s'arrete derriere les sièges. Il ne vas pas jusqu'à la traverse (sinon il serait encore plus compliqué et j'aurais plus accès au barres de torsion.
Tien je t'ai entouré en rouge mes 2 cornière. Après une nuit de repos, je pense donc bien leur faire une petite coupe de cheveux pour qu'elles ne fassent plus qu'un cm de haut. Comme ca oui, je ne perd que 2-3 litre, c'est mieux.
En vert c'est là où s'arrète le réservoir.
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Merci vous m'aidez bien ca progresse beaucoup plus vite. :)
Continuez continuez ;) ;)
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lukebr
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Message par lukebr »

petite question, est-tu sûr de le faire sur toute la largeur ?

ok ça permet de gagner du volume mais en cas de choc latéral (que je ne te souhaite pas :rouge: ) le réservoir risque d'éclater directement :x

le réservoir d'origine a l'avantage d'être entre les 2 longerons et à l'extérieur de l'habitacle
Luc
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