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Posté : 31 janv. 2011, 19:41
par steph19
bonsoir,
il y a une autre solution:
retrouver et acquérir la r4 electrique que renault avait fait en 72 avec la collaboration d'edf.projet monté car l'auto avait été exposée au salon de paris 72.puis disparue TOTAL....ement (hou,le vilain jeu de mot...).les lobbys petroliers etaient et sont toujours puissants :angry:

Posté : 31 janv. 2011, 20:27
par val
J'ai entendu parler d'un gars qui en avait une mais qui ne souhaitait pas la vendre :)
C'est sur que de ne pas passer au mine ça devient tout de suite plus facile et moins cher surtout.

@takata6: merci pour les liens :)

Posté : 31 janv. 2011, 23:54
par steph19
rodolpher a écrit : hmmm ... refait le chassis. tu prend deux trains avant et comme ça tu auras possibilité de prendre une boite de vitesse normal au lieu d'un pont sinpar et une suspension sympa.
mettre un avant à l'arriere,mr renault l'a deja fait.ça s'appelle une r5 turbo.donc fait l'inverse,part d'une caisse de 5 turbe et monte ton systeme electrique dedans.
une r5 est une r4 legerement amelioré mais le principe de la r4 est present dans cette auto.les barres de torsions,l'empattement different des deux cotés,l'echappement,un 5 alpine je grimpe dans une trelle.c'est tout pareil.
je devie du sujet mais pour etre conforme avec un moteur arriere,c'est 5 turbo

Posté : 18 mars 2011, 14:14
par val
Le trophy est fini du coup j'étude la faisabilité du projet :)

Quelqu'un sais quelles modifiacations peut permettre la mention "proto"sur une CG ?
Et pour la mention MOD ?

Merci :)

Posté : 21 mars 2011, 14:29
par takata6
Excellente questio.. Moi je suis en Belgique, donc c'est surement pas pareil.

Pose peut-être la question sur l'un des forums que j'ai donné + haut ?

Je sais que question législation, il y en a qui ont fait le tour.

(La Dyane par exemple est à présent en règle).

Tiens- nous au jus )=

Posté : 21 mars 2011, 19:24
par guir4l
Non, c'est devenu impossible ...

Le type mod est présent sur les voitures modifiées d'usine ( GPL, pick-up ... ) ou modifiées par des ( et encore c'est rare ) garagistes agréésou même particuliers qui les ont fait passer aux Mines à l'epoque :)

Pareil pour le type "proto" sauf qu'il est encore plus rare !

Posté : 21 mars 2011, 20:50
par val
Ok donc a priori on peut pas remodifier derriere. ZUT
Merci pour les renseignements :)

Je poursuis la recherche, je vais aller faire un tour du coté de la diane.
Autrement en en discutant avec la famille il s'avère qu'ils connaissent qq à la drire donc je vais le contacter.

Je vous tiens au jus :)

Posté : 22 mars 2011, 16:08
par Ozhora
Voila le pdf pour une réception à titre isolée :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... sproto.pdf http://www.developpement-durable.gouv.f ... sproto.pdf

C'est pas gagné ^^

Posté : 03 avr. 2011, 13:25
par val
Hello,

Quelqu'un aurais le poids d'un moteur 1108 cm3 (complet avec pompe à eau, radia, ...) ainsi que le sens dans lequel il tourne ?

Merci d'avance

Val

Posté : 03 avr. 2011, 20:12
par takata6
Je connais pas le poids, mais un moteur élec tu peux le faire tourner dans les 2 sens et je pense qu' un moteur élec 21kw sera de toute façon + léger...

C'est les batteries qui pèsent le plus. Pour un parc de batteries au plomb de clark, faut compter entre 80 et 150 kg pour êter à l'aise question autonomie (cf la dyane). Après il y a les batteries Li-Ion bcp + légère... mais au prix inversément proportionnel :x