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Posté : 07 déc. 2009, 18:17
par philgood
Doudou
tu as reçu mon schéma ou il faut que je m'explique en public ?
Bon allez je publie si ya des questions je répondrai :-°

Posté : 07 déc. 2009, 18:21
par doudou
j'ai recu ton schema, mais je n'ai pas compris grand chose a vrai dire

Posté : 07 déc. 2009, 18:46
par philgood
j'arrive pas à publier ces excellent schéma (smiley chevilles qui enflent vous avez pas ?

)
Bon alors , tu prends une fusée que tu soude sur le brancard coté moteur
tu prends un moyeu muni de son disque que tu boulonne sur le moyeu de la fusée que tu as soudé ( tu suis jusque là?) ; ainsi tu as constitué ton palier intermédiaire .
Tu prends un cardan que tu recoupe et que tu raboute à la bonne longueur grace à un manchon (usiné au tour) que tu soude ou fais souder .
côté moyeu tu tronçonne le bout fileté et ne garde que les cannelure que tu enfonceras dans le moyeu muni du disque .
Tu prends un (ou plûtot 2)autre cardan , tu coupe et tu raboute selon la méthode précédente les 2 demi cardans munis des embouts "moyeu" .
Côté palier tu coupe le filetage et coté roue tu fais le montage classique .
Tu pourras utiliser le disque du pallier pour le freinage .
Pour les triangles , un peu de tube , des unibales , un Petitbonhom qui te fait les supports rotules et hop !
Je n'ai pas réfléchi à la biellette de direction mais quand il n'y aura plus que ça !
Bon courage et bonne folie
Phil
Posté : 07 déc. 2009, 18:51
par doudou
philgood a écrit : j'arrive pas à publier ces excellent schéma (smiley chevilles qui enflent vous avez pas ?

)
Bon alors , tu prends une fusée que tu soude sur le brancard coté moteur
tu prends un moyeu muni de son disque que tu boulonne sur le moyeu de la fusée que tu as soudé ( tu suis jusque là?) ; ainsi tu as constitué ton palier intermédiaire .
Tu prends un cardan que tu recoupe et que tu raboute à la bonne longueur grace à un manchon (usiné au tour) que tu soude ou fais souder .
côté moyeu tu tronçonne le bout fileté et ne garde que les cannelure que tu enfonceras dans le moyeu muni du disque .
Tu prends un (ou plûtot 2)autre cardan , tu coupe et tu raboute selon la méthode précédente les 2 demi cardans munis des embouts "moyeu" .
Côté palier tu coupe le filetage et coté roue tu fais le montage classique .
Tu pourras utiliser le disque du pallier pour le freinage .
Pour les triangles , un peu de tube , des unibales , un Petitbonhom qui te fait les supports rotules et hop !
Je n'ai pas réfléchi à la biellette de direction mais quand il n'y aura plus que ça !
Bon courage et bonne folie
Phil
voila le schema que tu m'as envoyé hier
mais c'est moi qui comprend rien ou c'est quand meme assez compliqué :-°

Posté : 07 déc. 2009, 18:57
par philgood
Meuh nooon !
tu regarde le schéma et tu lis le texte à haute voix ( c(est comme ça qu'il faut faire pour comprendre les expliquations IKEA

) et tu verras la lumière t'apparaitra .
Bon je n'ai pas dis non plus que ça marcherai , mais quand même .
bon allez j'y vais ce soir j'ai fibre ! :-°
Phil
Posté : 16 déc. 2009, 17:17
par basduk
Alors ce projet?
Ca cogite sec ou abandonné?
Ce serait dommage de lâcher l'affaire!
Posté : 17 déc. 2009, 11:05
par doudou
ca cogite en stand by
pour le moent ce n'est qu'une idée et je n'ai pas le temps de le faire
deja j'attend que ma R5 parte samedi pour rentrer la JP4 et m'en occuper
apres on verra ca
mais je garde l'idée en stock !!
Posté : 17 déc. 2009, 11:24
par flope4
doudou a écrit : deja j'attend que ma R5 parte samedi pour rentrer la JP4
:waw: :waw:
Alors ça j'étais pas au courant et je suis.....
... jaloux !

:blink: :blink: :blink: :blink: :'( :'( :'(
Posté : 17 déc. 2009, 11:35
par Izno
Moi aussi ze veux un ZiP4 ! :'( :wub: :x
Posté : 17 déc. 2009, 11:37
par flope4
C'est vraiment trop inzuste
