en tant que chasseur, je met du grain aux animaux
actuellement je roule dans les champs avec un quad et une petite remorque
mais meme en mettant une roue du quad dans la roue de pulverisateur, l'autre roue écrasse la culture en place car la voie du pulvérisateur est de 2 metres, et celle du quad 1.4 m je crois, un truc du genre
donc mon idée c'est d'utiliser une 4L, "légèrement" modifiée... :ph34r:
je m'explique : je prends un chassis de 4L et je le coupe longitudinalement (dans le sens de la longueur quoi) au milieu
je l'élargie pour que la voie soit de 2 m, soit 60 cm a rajouter a la 4L !! :waw:
mais ca c'est la partie la plus simple, il va donc y avoir des problemes : :x
*modif de supports moteurs/BV pour qu'il soit tjr au centre (ca c'est pas le + dur je pense)
*barre de torsion AR trop courte => amorto de R21 en vertical sans barre de torsion ? (ou ps d'amortos du tout, partie AR en rigide...?)
* gros probleme de longueur de cardan => manchonnage ???
* probleme de crémaillere => ralonge des biellettes ???
* et puis des problemes de longeurs de cables et autre durites, mais ca c'est secondaire
niveau contrainte de fonctionnnement :
- la voiture ne roulera pas sur route, donc modifs "libre"
- juste le chassis, pas de caisse
- besoin de pouvoir charger 200 a 300 kg de blé à l'AR, donc probleme si pas de barre de torsion ??
en gros, c'est un chassis, 4 roues, un moteur et un siege -ou un sceau retourner, on verra bien ^^
je suis donc ouvert a toute vos idées, remarques, conseils, voir même illustrations....
merci