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Posté : 01 janv. 2010, 16:58
par bébertrell
Courage, une année toute neuve commence :P

Posté : 02 janv. 2010, 19:17
par lionel25680
C'est moche ce qui m'arrive :'( :P
Moi qui n'aime pas la mécanique, me v'la servi :x

http://img51.imageshack.us/i/ssa40511.jpg/ Image

de la mayo )= youpi :( ...
Elle n'y était pas avant que je tente de redemarer cette voiture...
C'est curieux car c'est le seul signe de joint de culasse HS que j'ai. Pourtant, je n'ai pas fait tourner le moteur longtemps... Il n'a pas eu le temps de chauffer reellement (j'étais en train d'essayer de régler le carbu: ça pétaradait dans l'échappement et le régime tombait quand j'accélérais).

J'ai vidangé l'huile, RAS si ce n'est qu'elle est bien noire... Pas étonnant vu comme c'est crade.

http://img2.imageshack.us/i/ssa40513.jpg/ Image

Le liquide de refroidissement est resté au niveau max et est toujours propre...

http://img215.imageshack.us/i/ssa40514.jpg/ Image

Pas de fumée blanche... mais ça crache un peu de merdouille bien noire.

http://img2.imageshack.us/i/ssa40515.jpg/ Image


Est ce que j'ai un espoir? :( La mayo apparaît elle seulement lorsque le jdc est HS? Ou peut il s'en former lorsque de l'humidité est présente éventuellement dans le moteur? (ça fait au moins 2ans que ce moteur n'a pas tourné)

Merci ;) )=

Posté : 02 janv. 2010, 19:21
par clemynou
Si le liquide de refroidissement ne baisse pas et que le moteur est rester 2 ans sans tourné il est possible que ce soit l'humidité ;)

Posté : 02 janv. 2010, 19:24
par lionel25680
clemynou a écrit : Si le liquide de refroidissement ne baisse pas et que le moteur est rester 2 ans sans tourné il est possible que ce soit l'humidité ;)
Toi t'es mon pote :P exactement la réponse que j'esperait :-°

Posté : 02 janv. 2010, 20:25
par Max05
Ca m'est aussi arrivé, nettoie bien la mayo qu'il y a et réessaye, normalement ça devrait passer.

@+

Posté : 02 janv. 2010, 20:48
par TRT_1043
c'est la condensation qui a fait cela

Posté : 02 janv. 2010, 20:50
par lionel25680
Max05 a écrit : Ca m'est aussi arrivé, nettoie bien la mayo qu'il y a et réessaye, normalement ça devrait passer.

@+
)=

C'est fort probable que l'humidité soit la fautive, d'autant qu'il n'y avait pas de joint de sur le cache culbu :x


Merci ;) me voilà un petit peu rassuré

Posté : 02 janv. 2010, 21:34
par Attila
D'accord pour la condensation sa fait ça par temps humide surtout si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps

Claude

Posté : 03 janv. 2010, 06:10
par stilgart
+1 pour la condensation
ton liquide aurait baissé et y en aurais lors de la vidange de la mayo .....


met un joint sur ton cache culbu !!!
++

Posté : 03 janv. 2010, 21:01
par lionel25680
Salut,

Suite de mon aventure mécanorambolesque...
Tout d'abord, je suis soulagé d'apprendre que la mayo n'est pas forcément synonyme de jdc...

J'ai donc nettoyé tout ça au mieux avant de refermer le bordel
http://img171.imageshack.us/i/ssa40517.jpg/ Image

http://img710.imageshack.us/i/ssa40518.jpg/ Image

On voit que j'ai mis un peu d'ordre dans tout ce merdier :)
-huile moteur et filtre à huile tous neufs
-J'ai remis un filtre à essence (il n'y en avait pas) et les bonnes durites
-J'ai remplacé le chauffage (une belle merde à faire ça rentre pas franchement comme papa dans maman...) et ai donc raccordé les 2 durites à la pompe à eau (rappelez-vous, elles étaient shuntées)
-Maintenant que mon bouchon de purge à réintégré le circuit de refroidissement, j'ai refait mon niveau de liquide de refroidissement
-J'ai changé le carbu car je n'arrivais pas à régler l'autre et que j'ai quelques zenith if 28 en stock.


Toutefois, malgrés une journée passée dehors par -5° à m'occuper de cette garce, elle n'a pas voulu redémarer :angry: :x (dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui file un coup de latte dans une trelle :P ...)

Mon allumage est à priori bien réglé (quoique j'ai un doute dans la mesure où lorsque le premier piston est au PMH et lorsque je tourne l'allumeur jusqu'au "tac diguizzz aïe :x ", mon doigt d'allumage ne tombe pas pile poil sur mon 1er faisceau bougie lorsque je remet le couvercle... c'est normal???)

J'ai un gros doute aussi sur mon faisceau electrique aussi, c'est du grand n'importe quoi :x:
-Mes feux s'allument alors que le commodo est sur off (ça me fait aussi un bruit de buzer continu qui stop lorsque je tourne le commodo sur la position "feu de croisement"
-Les clignos ne marchent pas mais les warning fonctionnent (uniquement lorsque le contact est coupé...)
Je ne vais pas tout énumérer car ce serait trop long...en gros, rien ne marche normalement...
Et je me demande si ce n'est pas un pb électrique qui empèche le bon fonctionnement de l'allumage qui marche quand il veut...???


Voilà, je suis donc un peu dépité... en plus, j'ai plus de rhum... Enfin bref, c'est le bordel :P