Pour l'instant je l'ai laissé.
Il vaut mieux le sortir? J'ai pas encore mis de deuxieme ventilo du coup je peux pas reguler moi meme la temperature.
Romain
[4LT 2010] Une GTL de 86 => Granny
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Si tout se passe bien... :
Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") et quand ton moteur chauffera, ton calorstat va s'ouvrir, ton mano indiquera 78°C (température d'ouverture du calorstat) et montera jusqu'à ... 90°C-100°C (température à chaud du moteur)
Si ça se passe mal... :
* Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") et quand ton moteur chauffera, ton calorstat NE s'ouvre PAS (un soucis de calorstat), ton moteur va monter en T° et ton calorstat indiquera toujours 30°C et tu fais un joint de culasse.
* Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") et quand ton moteur chauffera la température devrait monter, mais t'as un soucis de pompe à eau (fuite sur le presse étoupe), tu vas perdre du LDR et faire une prise d'air dans ton circuit d'eau... généralement la durite supérieure se vide et la partie haute du radiateur aussi. Du coup tu vas visualiser une baisse de T° alors que ton moteur vas monter en T°.
*Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") en roulant, la température monte, mais en roulant tu casses la courroie et tu coup pas de circulation d'eau donc pas (ou peu) d'ouverture du calorstat... ton mano indiquera toujours la température dans la durite... vus qu'il n'y a plus de circulation la température de l'eau dans la durite ne descendra pas énormément et tu ne fera pas attention que t'es en train de faire un joint de culasse
J'aime pas du tout ce montage de sonde de T°, car pour moi il marche que quand tout va bien :x :x
++BeN
Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") et quand ton moteur chauffera, ton calorstat va s'ouvrir, ton mano indiquera 78°C (température d'ouverture du calorstat) et montera jusqu'à ... 90°C-100°C (température à chaud du moteur)
Si ça se passe mal... :
* Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") et quand ton moteur chauffera, ton calorstat NE s'ouvre PAS (un soucis de calorstat), ton moteur va monter en T° et ton calorstat indiquera toujours 30°C et tu fais un joint de culasse.
* Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") et quand ton moteur chauffera la température devrait monter, mais t'as un soucis de pompe à eau (fuite sur le presse étoupe), tu vas perdre du LDR et faire une prise d'air dans ton circuit d'eau... généralement la durite supérieure se vide et la partie haute du radiateur aussi. Du coup tu vas visualiser une baisse de T° alors que ton moteur vas monter en T°.
*Ton mano indiquera 30°C (température du liquide "froid") en roulant, la température monte, mais en roulant tu casses la courroie et tu coup pas de circulation d'eau donc pas (ou peu) d'ouverture du calorstat... ton mano indiquera toujours la température dans la durite... vus qu'il n'y a plus de circulation la température de l'eau dans la durite ne descendra pas énormément et tu ne fera pas attention que t'es en train de faire un joint de culasse
J'aime pas du tout ce montage de sonde de T°, car pour moi il marche que quand tout va bien :x :x
++BeN
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Effectivement.
Du coup c 'est preferable de la placer sur la pompe a eau, je suppose.
Y a un trou 'prévu' a cet effet? Le taraudage correspond avec une sonde avec un pas de 1/8"?
Sinon avec toutes les infos que tu m'as filer, quand le voyant du TdB s'allumera et en fonction du mano je saurais ou chercher
Du coup c 'est preferable de la placer sur la pompe a eau, je suppose.
Y a un trou 'prévu' a cet effet? Le taraudage correspond avec une sonde avec un pas de 1/8"?
Sinon avec toutes les infos que tu m'as filer, quand le voyant du TdB s'allumera et en fonction du mano je saurais ou chercher

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