Salut à tous,
Bon ben pas mal de nouveau ce week-end, et pas forcement du nouveau qui rassure…
En allant chercher le plateau qu'on nous prête pour ce WE des 24h, samedi, je me suis dit que c'était l'occasion pour aller l'essayer plus précisément que les quelques tours que je me suis offert à 2 pas de ma rue…
Direction donc une prairie fraîchement coupée chez une connaissance à quelques kilomètres de chez moi.
Inutile de re-préciser qu'on trouve que la trelle marche super bien comparée à la version motorisée par le 956 de l'an dernier.
Le problème, c'est que je trouve que ca chauffe pas mal, là aussi, plus qu'avec le 956cc.
En fait j'ai d'une part mon moteur qui est vraiment chaud (la durit en sortie de radia qui est, à notre appréciation, anormalement chaude), et dans un deuxième temps la température sous capot qui est aussi élevée. En fait, si je laisse que mon ventilo branché sur le thermo contact (82-89 °C je crois) celui-ci tourne très souvent et quand il s'arrte au ralenti, il se remet en marche au bout de quelques très courtes minutes (pas plus de 3). Il ne me semble pas que c'était le cas avec le 956cc.
Pour ce qui est de la température sous capot, notre échappement est en grande partie responsable (le flexible qui plonge sous la voiture est très chaud).
Pour tenter de limiter ca, on a donc fait ce WE une ouverture sur le capot (d'à peu près 15*25cm) :
http://img192.imageshack.us/my.php?image=prisedair2.jpg
http://img192.imageshack.us/my.php?image=prisedair.jpg
Pour ce qui est du moteur, j'avoue qu'on est à sec. On a tout le système de refroidissement d'origine, qui était en très bon état lors du démontage du moteur. Tout à été nettoyé niquel. Une exception, la pompe à eau qui provient du 956cc mais qui ne semble vraiment pas différer de celle du bloc C2J (vos avis là-dessus ?). Je l'ai retourné dans tous les sens, et à part une cavité supplémentaire pour permettre l'installation d'une sonde de température sur le C2J, tout semble identique (hélice, forme…)
D'ailleurs je ne pense pas que le problème vienne de la circulation d'eau car le radia chauffe très vite, ce qui veut dire que ca circule bien.
J'ai donc pensé au radia, que j'ai donc changé (réadaptation du double ventilo et tout le bord…). Ca ne change rien, même avec le nouveau radia.
On se rassure donc en se disant que c'est une vue de l'esprit et la température reste tout de même raisonnable si on active les 2 ventilos (ce qu'on ferra en permanence, on a pris du stock de rechange !).
La dernière solution serait de trouver un radia plus grand, mais je bosse toute la semaine et je ne sais vraiment pas quel model pourrait aller (critère : plus large mais compatible avec le capot, fixation par le bas, entrée eau chaude en haut à gauche et sortie eau froide en bas à droite, et possibilité de fixer le double ventilo…. Rien que ca) Sur ce sujet à aussi, si vous avez des idées je vous écoute avec la plus grande attention. Ca risque d'être compliqué sachant que le temps pour ces recherches va manquer…
Ca, c'est pour les points inquiétants !
Sinon, tout semble fonctionner, le camion est chargé de tout le matos et toutes les pièces (j'ai soigné les moteurs de rechanges…). Il me reste à coller les numéros noirs sur fond jaune.
Un we 100% 4l encore donc…
Pour finir, comme promis à Chico , une photo de la base réglable de mon SB supérieur de boite.
http://img192.imageshack.us/my.php?imag ... boitej.jpg
Si vous avez des avis d'expert sur les questions que je me pose sur le refroidissement du 1400cc, n'hésitez pas ! Il me reste encore qq jours pour agir ! merci !
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