:jimmy:
Mais c'est très instructif car c'est assez difficile de trouver de bonnes infos sur la soudure !! Merci

si tu parles de l'angle entre l'electrode et la piece a souder il doit etre de 90° normalementpetibonohm a écrit :
il faut avoir un angle de 20° entre l'électrode et la normale à la tôle... et sache que plus le cordon dépasse moins ta tôle est soudé...
++BeN
tu peux. Tu le fais une fois tes soudures meulées en augmentant ton intensité ce qui te permettra d'avoir une meilleur penetration et de moins ou pas faire de trou. Je le fais parfois quand j'en ai marre et c nickel surtout quand tu es pas soudeurEst-ce que je peux refaire un cordon par dessus en le faisant mieux pénétrer, pour rendre la soudure plus solide??
Oui et non,pello a écrit : pour les chassis le mig c le pied quand meme. :wub:
Je sais qu'il ne faut pas être à 90° mais toujours un peu penché après j'ai pas le niveau pour avoir l'angle parfait.il faut avoir un angle de 20° entre l'électrode et la normale à la tôle... et sache que plus le cordon dépasse moins ta tôle est soudé...
++BeN
si tu parles de l'angle entre l'electrode et la piece a souder il doit etre de 90° normalement langue.png
Les électrodes en 2.5mm sont plus longues que les 1.6 et au final ma tremblote est autant amplifiée mais j'essayerai quand même.Avec une électrode de plus gros diamètre tu seras plus stable, moins de tremblote, on le voit à ton cordon, tu zigzag...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité