[Suivi '09] Le Trophy en LIVE

http://www.4ltrophy.com
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

petibonohm a écrit : Je précise que je tractais durant toute cette étape "marathon" la fameuse 4L de mon amis qui avait le vilo et la pompe à huile HS, impossible de réparer ça sur place...
Ben...c'est moi ou tu finis toujours à la sangle pour la dernière étape du raid :P
Un coup tu tracte, un coup tu te fais tracté ^^

T'as pas eu de soucis d'embrayage cette année apparemment ;)

Souvenirs souvenirs en 2007 : Pôle méca de Marrakech -> Hôtel Mogador Agdal (Marrakech aussi :P) : 1h à l'aise B)
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

nous on a vu une 4l qui s'etait faite percuter par un camion de marocains à la sortie du bivouac d'errachidia je crois...

:powa:
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

4lpowaaaa a écrit : nous on a vu une 4l qui s'etait faite percuter par un camion de marocains à la sortie du bivouac d'errachidia je crois...

ouais en plus du tête à queue entre ouarzazate et marakech et la 4L avec le toit en V entre marakech et tanger ^^
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Et ben ca en faite des 4L HS pendant le raid....j'espère juste que personne n'a rien eu de grave!

+++

Quentin
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

ChiCo&Co a écrit :
4lpowaaaa a écrit : nous on a vu une 4l qui s'etait faite percuter par un camion de marocains à la sortie du bivouac d'errachidia je crois...

ouais en plus du tête à queue entre ouarzazate et marakech et la 4L avec le toit en V entre marakech et tanger ^^
exact j'avais oubliées celles la ! enfin moi j'ai vu que celle dans le tichka...

elle a appris à voler :P !

bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Nous aussi on est bien arrivé mardi à 4 h du mat et crevé, on a roulé non stop et le lendemain boulot a 10h. La voiture à bien roulé pas trop de souci, je détaillerais plus tard.

Pour les accidents j'ai vu la 4L qui avait fait un tonneau sur l'autoroute direction Tanger, pour les ostéo j'ai rien vue mais j'ai entendu parler d'un 4x4 de l'orga donc peut être eu. A priori les deux seraient du a des pneus qui ont éclaté.

Pour l'accident avec la 4l à la sorti du bivouac a priori les gas auraient doublé à 5 voitures l'un derrière l'autre et il y a une fourgonnette marocaine qui arrivé en face le dernier n'a pas eu le temps de ce rabattre, il a tenté de passé par la gauche pour l'évité mais trop tard c'est pour ca qu'il a été touché sur l'arrière droit, j'ai vu la 4l mais les détail sont de source de l'orga.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Oué donc c'est pas un camion marocain qui leur est rentré dedans mais eu qui sont rentré dans un camion marocain. Les mecs savent tellement bien conduire, l'année dernière j'en ai vu qui doublé en plein virage sans visibilité, c'est vraiment chercher l'accident!!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

corentin a écrit : Oué donc c'est pas un camion marocain qui leur est rentré dedans mais eu qui sont rentré dans un camion marocain. Les mecs savent tellement bien conduire, l'année dernière j'en ai vu qui doublé en plein virage sans visibilité, c'est vraiment chercher l'accident!!
tout a fait d'accord, ce n'est pas parce que l'on est sur un Raid qu'il n'y a personne d'autres sur la route ...

++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et sinon le raid en lui même plutot que les accidents :P

++ Vince
Image
4l-de-bretagne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4l-de-bretagne »

Sinon le raid était excelent, c'était mon premier surment pas le dernier,
les paysages du Maroc sont magnifique, la piste sur l'étape marathon était très caillouteuse par endroit et très rapide sur d'autres portions, bref un vrai plaisir B)
Bilan mécanique très positif, juste un silent-bloc d'echappement, une courroie de pompe à eau, un joint spy d'ACC et une roue explosé sur un trottoir sur une aire d'autoroute :'(
Les cols qu'il y avait entre Zagora et Marakech me manque terriblement
le 4l trophy est vraiment une bonne expérience, dommage qu'il soit réservé aux étudiants parce que mon père aurait apprécié d'y être :ph34r: , on fera le Student à la place :-°
Répondre