Ohh un 1300 :wub:
Bon courage pour la suite !
[RAID] Pottoka, GTL de 1983
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Bon le moteur est bien arrivé à la maison vendredi 
On en a profité pour désaccoupler la BV Sinpar pour faciliter la manutention.
Et aujourd'hui j'ai attaqué la réfection du moteur, enfin j'ai tout démonté quoi
On met la culasse à poil, c'est plus pratique quand elle est encore montée sur le moteur. Au passage, j'ai cassé 2 vis qui tiennent la plaque à l'opposé de la pompe à eau
Je suis deg car j'ai bien fait attention mais elles ont cassé direct sans que je force. Mais bon on va essayer de les sortir sinon la culasse ira dans un atelier de méca qui a déjà arrangé la culasse de Louvie.

On continue en sortant la rampe de culbu, les tiges de culbu et les vis de culasse

Et hop la culasse sort
j'ai rien vu de choquant, tout à l'air bon

Je vous passe les détails pour l'instant, juste une autre utilisation de l'outil de rehausse ... sortir le pignon d'allumeur

Après avoir sorti le carter d'huile, la distri et l'aac on retourne le moteur

Le vilo pret à sortir, au passage il est en très bon état, comme l'AAC

On sort les chemises et on les brosse avec une brosse métallique sur une perceuse à colonne, on voit la différence avant et après ^^

Et pour finir une photo que j'aime beaucoup

Les devis pour les pièces sont faits, demain je vais confirmer la commande et normalement d'ici la fin de la semaine, j'essaie de nettoyer un max de pièces pour pouvoir remonter au plus vite
On en a profité pour désaccoupler la BV Sinpar pour faciliter la manutention.
Et aujourd'hui j'ai attaqué la réfection du moteur, enfin j'ai tout démonté quoi
On met la culasse à poil, c'est plus pratique quand elle est encore montée sur le moteur. Au passage, j'ai cassé 2 vis qui tiennent la plaque à l'opposé de la pompe à eau

On continue en sortant la rampe de culbu, les tiges de culbu et les vis de culasse

Et hop la culasse sort

Je vous passe les détails pour l'instant, juste une autre utilisation de l'outil de rehausse ... sortir le pignon d'allumeur

Après avoir sorti le carter d'huile, la distri et l'aac on retourne le moteur

Le vilo pret à sortir, au passage il est en très bon état, comme l'AAC

On sort les chemises et on les brosse avec une brosse métallique sur une perceuse à colonne, on voit la différence avant et après ^^

Et pour finir une photo que j'aime beaucoup

Les devis pour les pièces sont faits, demain je vais confirmer la commande et normalement d'ici la fin de la semaine, j'essaie de nettoyer un max de pièces pour pouvoir remonter au plus vite
Modifié en dernier par Chico le 25 oct. 2013, 19:20, modifié 1 fois.
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
Chico
- Pilier

sachant que c'est pour monter en sinpar moi je serais plutôt partant pour le laisser en 32 SC
je pense qu'on va le remonter comme ça pour voir comment ça marche et Izno changera éventuellement après si ça lui plait pas.
Mais bon pour avoir discuté avec Grandlaurent, je pense que le 1300 SC ira largement bien pour faire du franchissement.
je pense qu'on va le remonter comme ça pour voir comment ça marche et Izno changera éventuellement après si ça lui plait pas.
Mais bon pour avoir discuté avec Grandlaurent, je pense que le 1300 SC ira largement bien pour faire du franchissement.
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
Rs01
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
La quoi ??Chico a écrit : j'ai attaqué la réfaction du moteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9faction http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9faction
-
Chico
- Pilier

ouais bon pour une lettre on va pas chipoterRs01 a écrit :La quoi ??Chico a écrit : j'ai attaqué la réfaction du moteur![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9faction http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9faction
en plus j'ai hésité mais j'ai eu la flemme de chercher
enfin bon c'est dommage de ne relever que cette erreur du post :-°
-
Kéké
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :