[Resto] La nouvelle "Sans nom"

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Attila
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Message par Attila »

Chico a écrit :Alors là je vais vous contre dire

Mon mécano de chez Renault qui a refait quelques cléons dans sa vie dont celui de sa R5 Alpine qu'il a préparé, m'a conseillé de faire avec une visseuse (qui tourne donc dans les 2 sens) et on peut très bien soulever la soupape en laissant 5 mm de jeu entre le bout du mandrin et le haut du guide de soupape.

Perso j'ai fait comme ça et ça fonctionne très bien, c'est moins fatiguant et plus rapide.
Bonjour
$=) Comme Chico c'est comme ça que je procède et je termine à au rodoir .Il se vend aussi des
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Innovant rodoir de soupape s'utilise avec une perceuse. Fait le mouvement en va et vient comme si c'était fait à la main.
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Rodes les soupapes en quelques secondes
.FA COM vend un rodoir pneumatique

Claude
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4L bc
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Message par 4L bc »

bébertrell a écrit :
Dans tous les cas, si on a des €€€€ mieux vaut faire rectifier tout ça chez un pro. Chez moi, AD demande 15 à 20€ par soupape.
Perso j'ai fait rectifier les miennes dans un atelier spécialisé pour 82€ joints de queue de soupapes compris. Pour ce prix, pourquoi se priver ! Au moins tout est bon de coté là après ;)
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Bear
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Message par Bear »

Je me mmmaaaaaaarreeeeee .......... comment ils font, d'après vous quand vous leur avez laissé vos soupapes et que vous êtes retournés voir môman ????
Ils y passent 2h par soupape ??? Rien que pour vos beaux yeux......
Avec les soupapes, on vous donne une vidéo du rodage en atelier ??? :P

Trop facile !
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Message par bébertrell »

Bear a écrit : Je me mmmaaaaaaarreeeeee .......... comment ils font, d'après vous quand vous leur avez laissé vos soupapes et que vous êtes retournés voir môman ????
Ils y passent 2h par soupape ??? Rien que pour vos beaux yeux......
Avec les soupapes, on vous donne une vidéo du rodage en atelier ??? :P

Trop facile !
Non non, là tu te goures l'ourson :D

En fait, dans le cas ou on le fait faire par un pro, on ne parle plus de rodage mais de rectification .... se qui implique du matériel et des fraises adaptées.

Ou alors on peut imaginer que lorsqu'on emmène une culasse pour un surfaçage, ils font ça avec un ciseau à bois et une cale à poncer :P :P :P
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Alexis alias Bébertrell
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bébertrell
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Message par bébertrell »

:angry: :angry: :'( :'( :'(

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>J'ai merdé ..... vraiment merdé !!!!

Je me suis enfin décidé à changer mes chemises/pistons/segments tant qu'a faire une resto à neuf, autant que tout soit neuf ... comme j'ai achetté un kit coup de fouet tout neuf alors c'est parti.

Sauf que le démontage ne s'est pas bien passé :( : la liaison axe de piston et bielle a eu raison du piston. Pourtant tout avait bien commencé, je chasse l'axe (16mm) avec une douille longue de 15,90mm (extérieur), tout ça sur un support en bois fabriqué spécialement pour ne rien abimer ..... et là, c'est le drame !!!!!! :( :( :( :(

Je vous laisse juger :

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et là franchement je suis bien dégouté car j'espérai bien garder mes pièces d'occase au cas ou...

Comment faut il procéder ? car je compte sortir les 3 autres ensembles ... sans les casser.
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Message par petibonohm »

Je te rassure, un piston démonté c'est un piston mort.

Et quand tu le fais pour le faire plus facilement, il faut chauffer le piston.

++BeN
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Message par Chico »

euh je crois que pour les monter il faut chauffer une des pièces pour qu'elle se dilate

donc pour démonter il faut peut être aussi chauffer un truc.

y'a rien d'écrit dans la RTA?
bébertrell
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Message par bébertrell »

Bon dans ce cas, je pense que je ne vais pas sortir les trois autres !

Je ne changerai que la segmentation et les chemises.

Maintenant il va falloir que je trouve comment faire pour remettre un piston neuf sans tout casser :rouge:
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Message par tonton4L »

Si j'ai bien compris t'as des pistons neuf c'est ça ?

Alors te fais pas chier, éclate les vieux et remonte les 4 neufs. Tu fous l'axe de bielle au congelo la veille ça devrait aller tout seul pour le monter ;)
Et si ça suffit pas... tu peux mettre tes pistons à tremper dans une gamelle d'huile bouillante :)

Fais déja un essai sur le premier avant de tout démonter... mais ça devrait pas pauser de problème ;)

++
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bébertrell
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Message par bébertrell »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>QUESTION ?

Y'a t 'il un intérêt quelconque à changer des pistons si il ne sont ni cassés ni rayés ... bref en bon état ?

Dans tous les cas, je change les 4 chemises et refait toute la segmentation.
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