[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

fifou36 a écrit : Salut Jethro,

Bon tout d'abord je repète tout le monde mais chapeau pour ta prépa tu nous à fais un monstre !

Maintenant plus sérieusement l'arceau que tu as fais semble pas un peu trop rigidifier la caisse ? C'est vrai que pour faire du circuit à mon avis ya rien de mieux, tenue de route incomparable, mais pour les raid c pas plus mal que le chassis se déforme ça évite que les cardans et autre ramasses trop ! or là moi j'ai peur que tu défonce trop vite les organes autre que le chassi.

Voila c'était mon intervention, ceci étant dit bonne fin de prépa et bonne chance pour ton projet.

Rémi.
Salut Fifou,

j'ai rien contre toi ou contre maxurf où tous les autres qui ont posté pour dire que ce que j'avais fais été trop rigide!

Mais si tu relis les 6 derniéres pages de ma présentation on parle que de ça et à chaque fois j'explique et réexplique et rerexplique et explique encore...

Donc c'est pas contre toi, ni contre chaque personnes qui post, mais vu qu'à chaque fois j'ai une remarque là dessus et que vous me relancez bah au bout d'un moment je m'énerve, surtout que j'ai déja répondu plusieurs fois à la même question.

Relis toi (je t'ai cité en début de post) et tu verras que pour quelqu'un qui sait pas comme tu te décris (rien de péjoratif on a tous commencé à un moment) ben tu fais beaucoup d'affirmations: "l'arceau semble pas un peu trop rigidifier la caisse?" "pour le raid c pas plus mal que le chassis se déforme ça évite que les cardans et autre ramasse trop!" "or là moi j'ai peur que tu défonces trop vite..."

Donc oui je réponds un peu séchement parceque tu es la 10éme personne qui remets en doutes ce que je me suis fais chier à faire et dont je suis certain du résultat et que j'ai expliqué plusieurs fois auparavant.

Voila sans rancunes le message n'avait rien de personnel juste je voulais faire une mise au point clair à ce sujet pour pas qu'on continue à affirmer des choses fausses.

La prépa du chassis c'est la partie la plus longue pour un résultat invisible extérieurement, donc crois moi je me répéte si je l'ai faite c'est qu'il y a un réel intéret.

A+ ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt Jethro,
Passons tout ca, tu utilise quoi comme gaz du mizon?
Une bouteille te tien combien de temp environ car j'ai vu que tu en avais utilisé pas mal, 4 a priopri mais je suis pas sur! Tu a peut etre plus de débit que moi mais j'ai l'impression que tu consomme beaucoup.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
tito06
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tito06 »

Bon ben moi avec tout ça.....je monte plus dans cette caisse de taré assemblée et soudée à la guimauve!......j'veux une vraie caisse de taré....une 4l TL d'origine

J'suis content Jethro...j'ai jamais pointé le nez sur ce forum...je lache un mini post à peine vitriolé...et BOOM....t'exploses...ca te rapelle pas une petite sangle à l'entrée de la première piste??

dsl les gars private JOKE!

tito
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut au passage,

pour ceux qui veulent quelques astuces pour ressouder leur chassis:

http://pboursin.club.fr/r4raid.htm http://pboursin.club.fr/r4raid.htm

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

tito06 a écrit : Bon ben moi avec tout ça.....je monte plus dans cette caisse de taré assemblée et soudée à la guimauve!......j'veux une vraie caisse de taré....une 4l TL d'origine

J'suis content Jethro...j'ai jamais pointé le nez sur ce forum...je lache un mini post à peine vitriolé...et BOOM....t'exploses...ca te rapelle pas une petite sangle à l'entrée de la première piste??

dsl les gars private JOKE!

tito
Ouais ben la sangle elle servait à rien... :P :D là preuve ça a trés bientenue sans... :-°

Pour Corentin,

oui j'ai passé pas mal de gaz, pour info c'est de l'Atal, j'en ai passé 4 ou 5 bouteilles de 550l de mémoire, je les prends à Leroy Merlin, le pb c'est que c'est pas des grosses, donc quand t'as tout le chassis à reprendre+l'arceau et les renforts bah ça se vide super vite, le mieu si tu peux c'est de chopper un contrat entreprise, je crois que c'est un forfait que tu payes à l'année, c'est de trés grosses bouteilles et on te les recharges à volonté, mais en tant que particulier y'a pas trop le choix c'est la petite recharge que tu payes cher et que tu dois changer tous les deux jours...

Voila,

A+ ;)
nuts
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par nuts »

Salut Jethro !!!

TRES BON BOULOT, a bientôt la suite!!!

Niveau renfort chassis, les cordons des soudures c'est le must. J'ai fait la même chose sur une VW POLO G40, sa rigidifie à bloc

:-°

Vivement les éssais
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Excellent ce site merci beaucoup !

Et du coup, j'en profite pour te féliciter pour ta magnifique galerie. :)

Basil
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

fiouf jj'ai (enfin ?) fini de lire ce sujet...

Je suis impressionné t'as vraiment fait un travail de malade, ça laisse rêveur et ça donne envie de s'y mettre ^^

Voilà encore bravo et vivement qu'on puisse voir le résultat final
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

un petit up pour vous dire que ma prépa va pouvoir bientôt reprendre, j'ai reçu aujourd'hui mon MC 20.6mm tout neuf.

Je mettras bientô quelques photos et je penses réattaquer la fin de la prépa d'ici deux semaines.

A bientôt ;)
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

c'est cool tous ca...

ca faisait un petit moment que t'avais pas mis ta galerie à jour

bon courage ;)

PS: tu sera a départ de la transafricaine 2007?
Répondre