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Posté : 12 juin 2008, 22:33
par nickie
bigdog132 a écrit :
1er question: est ce mieux de changer les deux courroies tant que j'y suis mêm si elles n'ont pas l'air super fatiguées?


2eme question: c'est quoi le diamètre des durites qui vont de la pompe au carbu?
3eme question: il n'y a qu'un joint à changer quand on remplace la pompe à eau: celui entre elle et le bloc ou faut-il aussi changer le grand qui fait la jonction entre la plaque de la pompe et son corps?
1/ tant que ça fuit pas je dirais non :P

2/là de tête chaipo, 12-14mm à vue de nez?

3/non quand t'achète une pompe à eau elle est déjà montée normalement ;)
mais si tu l'as ouverte oui tu dois avoir le vieux joint collé d'un coté et de l'autre du coup faut l'enlever soigneusement et en mettre un neuf

Posté : 12 juin 2008, 22:37
par corentin
tant que ça fuit pas je dirais non
T'a déja vue des courroie qui fuit? :P

Corentin

Posté : 12 juin 2008, 22:37
par bigdog132
Si ça fuit nicky c'est pour cela que je change de pompe :P
C'est quoi le rapport entre la fuite et les courroies?

Posté : 12 juin 2008, 23:06
par nickie
bigdog132 a écrit : Si ça fuit nicky c'est pour cela que je change de pompe :P
si les tuyaux fuient, change plutôt les tuyaux :D :D

sinon ta fuite, elle vient de l'axe de la pompe? ou d'un joint ? :D

Posté : 12 juin 2008, 23:10
par bigdog132
Je sais pas encore: tu l'as vu comme moi cette fuite, j'en sais pas plus.
Avec ce temps de merde difficile d'ouvrir un capot pour régarder. par contre c'est une sacré fuite car j'ai déjà remis de l'eau dans le bocal qui était vide :blink:

Posté : 12 juin 2008, 23:21
par nickie
bigdog132 a écrit : Avec ce temps de merde difficile d'ouvrir un capot pour régarder.
ah ben chez moi il à fait beau aujourd'hui j'ai rangé un poil le garage :D

mais demain normalement ça flotte, alors pas la peine de venir ce sera pas mieux, par contre j'ai ptet un joint de pompe :D

Posté : 12 juin 2008, 23:26
par bigdog132
De toute façon, je veux changer cette putain de pompe car celle que j'ai dessus n'a pas les ouvertures pour fixer les embouts.
Tu penses que c'est le joint de ce que t'avais vu la dernière fois?

Posté : 12 juin 2008, 23:36
par nickie
bigdog132 a écrit : De toute façon, je veux changer cette putain de pompe car celle que j'ai dessus n'a pas les ouvertures pour fixer les embouts.
Tu penses que c'est le joint de ce que t'avais vu la dernière fois?
ben de ce que j'ai vu la dernière fois j'espère que c'est le joint de la pompe et pas celui de culasse :D

mais à vue de nez ouais je dirais que ça doit être celui entre la culasse et la pompe

Posté : 13 juin 2008, 09:07
par bigdog132
Non c'est pas le joint de culasse ça s'est sur car sinon le mécono me l'aurait dit: il a bien précisé qu'il y avait une fuite à la pompe après savoir d'où?
Je vais tout changer pour être tranquille: les deux courroies, la pompe et les deux joints. Pour le prix, je repars sur du neuf au moins ;)

Posté : 13 juin 2008, 13:03
par nickie
bigdog132 a écrit : Non c'est pas le joint de culasse ça s'est sur car sinon le mécono me l'aurait dit: il a bien précisé qu'il y avait une fuite à la pompe après savoir d'où?
moi j'ai une fuite exactement au même endroit sauf que c'est de l'huile :D

mais bon faut que je changes la culasse de toute façon alors spagrave :P

si tu mets une pompe à eau neuve il te faut seulement le joint pompe/culasse, chez renault il le font à presque 10€ (qualité de merde en plus)alors faute de le trouver à l'unité ailleurs faudra ptet t'en découper un dans de la feuille de 1mm :D

sinon je peux regarder s'il m'en reste un pour cléon ..