[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !

Répondre
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

totomatic a écrit : Dans tous les cas, je vais partir sur mon moteur 1400 préparé avec un numéro de série de 4L.. J'ai beaucoup moins de chance d'avoir un souci si il y a un accident..
Un moteur 1400 avec un numéro de série de 4L? Là faut m'expliquer.
Par contre,
Je finirai donc de préparer mon moulin actuel.. Il n'en reste pas moins que j'obtiendrai déjà une puissance correcte !

++
puissance correcte? :P :P C'est autre que correct!

Je sais pas ce que vous avez tous avec vos gros moteurs, mais je vois pas vraiment l'intérêt. Sérieux si c'est parce que vous vous trainez en moteur d'origine 1108, là je comprends, vous mettez un double corps ou un 32, et c'est bon.
Par contre, foutre un moulin de 1400 ou alpine, là je vois pas trop l'intérêt, à part pour faire du circuit ou faire des raids, et après vous le virez pour un usage quotidien.
Parce que franchement vous prenez beaucoup de risques, c'est pas juste une galerie comme moi.
Mais, ce n'est que mon avis, bien sûr. ;)

;)
yannou
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

ça s'arrange facilement !!! :-°
Je sais pas ce que vous avez tous avec vos gros moteurs, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
Chacun son centre d'intérêt.. Mais lorsque tu roule sur autoroute, je trouve la puissance de base d'une 4L un peu juste (avis personnel bien sur!)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

totomatic a écrit :
ça s'arrange facilement !!! :-°
Je sais pas ce que vous avez tous avec vos gros moteurs, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
Chacun son centre d'intérêt.. Mais lorsque tu roule sur autoroute, je trouve la puissance de base d'une 4L un peu juste (avis personnel bien sur!)
Je suis un peu comme Thomas...

si t'as envie de t'amuser et que tu as un peux le sang chaud... t'aime bien avoir quelques Watt sous le champignon...

la seule différence extérieure entre un bloc de 1100 et 1400 c'est la plaque riveté... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

petibonohm a écrit : la seule différence extérieure entre un bloc de 1100 et 1400 c'est la plaque riveté... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
faut parce que sur la 5alpine turbo, TX... le cache distri est different parce que c' une double chaine a cause de la DA :P

et puis au moin avec les 104, samba et visa(pas a moteur 2pattes) c't les meme moteur avec la meme tete quelques soi la cylindrée (GLS, Z, ZS, ZS2 &co) seul la cucu change légerement :wub:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

slooptoot a écrit : Tu as juste, mais changer juste les chemises c'est dommage il faut ensuite mettre l'arbre à cames, le carbu et l'allumage qui vont bien.

MAis si ils ouvrent le moteur et qu'ils mesurent la cylindrée. Dans le C** LULU

++
Pas besoin d'ouvrir un moteur pour mesurer sa cylindrée, il suffit de passer un "parapluie" par le puis de bougie.

Brefs, de toute façon du moment qe vous otez votre banquette arriére pour partir au trophy l'assurrance peut vous le reprocher, alors un changement de moteur...(je sais je suis pas non plus un bon exemple :ph34r: ).

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

clem92 a écrit : faut parce que sur la 5alpine turbo, TX... le cache distri est different parce que c' une double chaine a cause de la DA :P
Et non...vrai parce qu'un 1400 ou un 1300 de TS ont une chaine simple... :D

Sinon c'est clair qu'un 1108, même avec un carbu de 32 ou un double corps ce n'est pas violent quand on est habitué à des voitures qui ont un peu plus de gouache :D Même en 1300 je ne m'attends pas à des miracles vu les perfs dans les R5, mais ca permet au moins de rester dans le flot de circulation et de se sortir de situations difficiles en tout-terrain :)
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

wiggys92 a écrit :
clem92 a écrit : faut parce que sur la 5alpine turbo, TX... le cache distri est different parce que c' une double chaine a cause de la DA :P
Et non...vrai parce qu'un 1400 ou un 1300 de TS ont une chaine simple... :D
bah, je parlais des moteurs équipé de la DA, j'en sais quelque chose que les 1300 et 1400 TS sont en simple chaine, j'ai acheté c'est deux moteurs et j'ai bien vu que c't de la simple
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

C'est clair qu'un 1400 ne va pas etre fantastique mais mieux qu'un 1100 surtout quand on s'habitue a des voitures de plus de 100 canassons.

Clem, t'as pas ce probleme toi qui roule en 104 :P

;) Kévin
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

Kéké a écrit : C'est clair qu'un 1400 ne va pas etre fantastique mais mieux qu'un 1100 surtout quand on s'habitue a des voitures de plus de 100 canassons.

Clem, t'as pas ce probleme toi qui roule en 104 :P

;) Kévin
euh, pour avec un moteur 1124, ça envoi deja pas mal et si tu veux savoir j'ai une 406 de 110 poney au parking
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Aujourd'hui, après mon passage à la casse pour récupérer 2-3 petits trucs, j'ai fini de démonter les accessoires de ma carrosserie..
Puis j'ai testé mon arceau sur le chassi.. Je pense que ça ira très bien !

Voici un aperçu :

Image

++
Répondre