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Posté : 18 oct. 2012, 20:18
par a5_r1223
Oui, mais les motos en amérique font 2 litres mdr
Je ne dit pas que sa ne fonctionne pas, mais a bas régime le moteur n'aura rien dans le sac, en plus il faut les synchroniser, les régler en fonction de ton moteur (gicleur galère) fabriquer une pipe, une tringlerie pour les gaz... ect... beaucoup de boulot pour un truc dont on est pas sur que sa marche. Alors qu'il suffit d'une cale et on mote de dir d'origine sur la pipe e6j... Après essayez, on véra bien

Posté : 18 oct. 2012, 20:20
par guir4l
Je suis assez d'accord !
Au pire si vraiment tu veux que ça marche, tu lui colles un ( ou deux ! ) Weber DCOE en 40 avec pipe sur mesure, et la ça déboite !
Posté : 18 oct. 2012, 21:07
par a5_r1223
Sachez aussi qu'une moto n'a pas de volant moteur, d'ou les montées en régime violentes, la boite est entrainée directement avec une chaine au millieu du vilo, et l'arbre principal est accouplé a une cloche d'embrayage...
Posté : 18 oct. 2012, 21:15
par valenzo
il y a toujours un volant moteur (ça s'appelle pas forcément pareil), et t'es obligé d'avoir un peu d'inertie sinon ça serait comme une F1, 6000rpm au ralentit pour pas caller
R1223, ne confons pas amérique du sud et USA, ça n'a rien à voir ! entre les ptites japonaises du brésil et les grosses de Milwaukee, y'a un monde... et la plupart des HD sont des 1400cc, donc comparable au E6J au niveau remplissage.
pareil, entre une petite ER6N et une ZX10R, c'est pas les memes régimes... moins de 10 000 pour l'une et 19 000 pour l'autre ! c'est pas du tout les memes mécaniques!
le carbu de moto ça peut etre bien si tu veux le faire monter à 7000rpm, mais par sécurité (c'est un energy, pas non plus génial) faudrait limiter à 6000-6500rpm.
ou sinon tu prends une pipe, tu perces, tu soudes des supports d'injecteurs et hop

Posté : 18 oct. 2012, 21:46
par a5_r1223
A part un alternateur en bout de vilebrequin je vois pas ce qu'il y a comme volant sur une moto, j'ai 20 bécanes de toutes cylindrée a la la maison, aucunes n'en a, mais je crois que c'est pas le sujet ici.
Et pour les USa c'est juste un peut d'humour "cliché", moi étant alsacien, vous savez très bien qu'on ne bouffe pas que de la choucroute et qu'on boit que de la bière (un peut quand même)
En tout cas la solution la plus simpkle étant toujour de monter un bon vieu DIR sur la culasse de clio, mais c'est a micka d'en décider.
D'ailleur je me pose aussi la question d'ou placer l'alternateur ?
Posté : 18 oct. 2012, 22:28
par Smarties
Une F1 ça n'a pas un ralenti à 6000trs hein!!
Ou alors juste à Marseille...
Et un zx10 ça prend que 14000...
Faudrait veiller à ne pas contredire juste pour contredire et balancer des chiffres comme ça... Histoire de garder qqch d'à peu près sérieux...
Sinon Micka, les carbus de moto ok c'est une prépa cool, mais on va toujours en revenir au même problème qu'avant, ces pas exploitable au quotidien... Ça va être un enfer pour toi...
Laisse le d'origine ce brave moulin... Déjà 80cv dans une 4L te suffiront à bien chauffer les freins et à vriller le châssis...
Posté : 19 oct. 2012, 00:16
par Micka52
Ola!!! Hey, calmez vous les jeunes.
Pour le moment, je n'ai pas de thunes donc pas de carbu. Donc ce moteur tournera avec le carbu qui lui va à merveille (pas d'adaptations et déjà réglé) qui est un double corps.
Et pour l'histoire des carbus de moto, je pense que 4 carbus de 34 par exemple suffisent largement à un 1400. Et il n'y a pas que des carbus à dépression.
Smarties: c'est la Megane la voiture de tous les jours maintenant, donc si la 4L demande à se faire rentré dedans, ce n'est pas grave, c'est le but
Et comme tu dis, 80ch (pas cv), ça suffira bien, ce sera mieux que 35 déjà.
Posté : 19 oct. 2012, 22:29
par a5_r1223
Je trouve qu'on est calme, on discute et argumente comme des grand garçons, non?
Posté : 19 oct. 2012, 23:05
par valenzo
hé si, c'est de l'ordre de 6000 pour une F1 cher ami ! par exemple le Cosworth des années 80, mais aussi sur les V8 récents.
et la ZX10R de route du pilote Kawa "bien d'chez moi" prend 19000

je ne parle pas de sa machine de circuit.
comme je l'ai dit, R1223 (voisin d'ailleurs ! mon frère habite Haguenau), ce n'est pas un volant moteur mais ça en a la meme utilité. sinon tu n'aurais pas l'inertie nécessaire à maintenir un ralentit à "bas" régime.
Posté : 19 oct. 2012, 23:41
par Micka52
Si vous êtes calme, tant mieux
Parlons volant moteur. Un volant de R4 fait 250mm. Celui de l'Energy fait 260mm, comme le K4M, et ça ne passe pas dans une cloche de 4L. La cible de l'Energy a 44-2 dents comme les R5TX et AT. J'ai trouvé sur un autre forum un VM de R5AT pour résoudre ce problème. Il ne restera plus qu'à usiner une cloche de 4L pour y monter le capteur PMH. Je vais lui faire une platine avec des trous oblong pour pouvoir régler l'avance.
En regardant de près le compartiment moteur avec mes yeux et surtout mon mètre, je me suis aperçu que le moteur ne passerait pas au niveau de la colonne de direction. Il faut que je trouve un système pour la dévier. L'idéal serait une colonne de R5TX DA mais c'est introuvable donc je vais chercher autre chose.
Voilà pour l'instant.