il a l'air bien fini
en fin moi pour ce que j'y connais
[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
Salut,
il s'agit d'arceau avec "étriers", la sorte de u où vient s'emencher le tube qui est bloqué par un boulon, ces arceaux ne sont plus homologués car trop dangereux.
En cas de gros choc la pate du U s'arrache et le tube se décroche.
Maintenant il faut que les tubes soient tous soudés entre eux et pour les arceau boulonnables, seul la jonction arceau avant/arceau arriére peut être boulonnées mais avec un systéme de manchon + 2 boulon qui traversent de part en part le tube et à deux endroits différents, le reste des tubes sont aussi soudés.
A+
il s'agit d'arceau avec "étriers", la sorte de u où vient s'emencher le tube qui est bloqué par un boulon, ces arceaux ne sont plus homologués car trop dangereux.
En cas de gros choc la pate du U s'arrache et le tube se décroche.
Maintenant il faut que les tubes soient tous soudés entre eux et pour les arceau boulonnables, seul la jonction arceau avant/arceau arriére peut être boulonnées mais avec un systéme de manchon + 2 boulon qui traversent de part en part le tube et à deux endroits différents, le reste des tubes sont aussi soudés.
A+

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
Aujourd'hui un peu de travail !!.. C'est parti pour les photos !
Aprsè avoir reçu le colis de pello.. Il a bien fallu l'installer.. Mais avant tout un peu de nettoyage !

Démontage

Et résultat :

Ensuite démontage du système installé sur la voiture :

Comparaison des 2 :

Résultat du montage :

Puis test du réservoir.. Il est joli, n'est ce pas ?

Et pour finir, j'ai sorti mes barres de torsion arrières, les voici comparées à celles d'alpine :

Voilà tout...
++
Aprsè avoir reçu le colis de pello.. Il a bien fallu l'installer.. Mais avant tout un peu de nettoyage !

Démontage

Et résultat :

Ensuite démontage du système installé sur la voiture :

Comparaison des 2 :

Résultat du montage :

Puis test du réservoir.. Il est joli, n'est ce pas ?

Et pour finir, j'ai sorti mes barres de torsion arrières, les voici comparées à celles d'alpine :

Voilà tout...
++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Routard
-
- Renard du Désert
Du nouveau pour aujourd'hui...
Tout d'abord, j'ai finalement vendu le moteur de r5 alpine préparé pour la modique somme de 1100€ après différents problème d'ebayeurs non sérieux..
Puis je suis allé cherché une surprise pour la carrosserie, je vais vous laisser chercher un peu...
Ensuite j'ai ouvert les colis reçus pendant la semaine :
2 allumeurs ducellier de r4 et r5 neufs :

Puis les jantes que j'ai trouvé dans une bourse auto le week-end dernier, pour... 60€ !!

Ensuite le début du réhaussage arrière :

Puis j'ai trouvé mon problème de moteur qui se bloquait quand je serrai mes chapeaux de bielle : J'en avais inversé 2 !! C'est maintenant réglé avec de nouveaux coussinets..

Puis plus de photos car plus de batterie...
Mais j'ai essayé d'accoupler ma boite de r5 ts... Mais comme je suis boulet, j'ai pas pensé en échangeant ma cloche d'embrayage avec CAD que l'axe de la boite serait trop long.. Donc ça passe pas.. Il faut que je trouve une cloche de r5 TS !!!
=> Donc si quelqu'un a ça.. Je suis preneur..
Et j'ai aussi fait la vidange de ma laguna...
Voilà tout pour aujourd'hui !
++
Tout d'abord, j'ai finalement vendu le moteur de r5 alpine préparé pour la modique somme de 1100€ après différents problème d'ebayeurs non sérieux..
Puis je suis allé cherché une surprise pour la carrosserie, je vais vous laisser chercher un peu...
Ensuite j'ai ouvert les colis reçus pendant la semaine :
2 allumeurs ducellier de r4 et r5 neufs :

Puis les jantes que j'ai trouvé dans une bourse auto le week-end dernier, pour... 60€ !!

Ensuite le début du réhaussage arrière :

Puis j'ai trouvé mon problème de moteur qui se bloquait quand je serrai mes chapeaux de bielle : J'en avais inversé 2 !! C'est maintenant réglé avec de nouveaux coussinets..

Puis plus de photos car plus de batterie...
Mais j'ai essayé d'accoupler ma boite de r5 ts... Mais comme je suis boulet, j'ai pas pensé en échangeant ma cloche d'embrayage avec CAD que l'axe de la boite serait trop long.. Donc ça passe pas.. Il faut que je trouve une cloche de r5 TS !!!
=> Donc si quelqu'un a ça.. Je suis preneur..
Et j'ai aussi fait la vidange de ma laguna...
Voilà tout pour aujourd'hui !
++