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Posté : 26 juil. 2012, 11:14
par Bear
Attila a écrit : je vais poser une réclamation au niveau de la contenance de tes réservoirs :ph34r: :P :P Claude
Moi je vais en poser une au sujet de ta dispense de minerve :-°
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t'as qu'à tirer ton cou :P

Posté : 26 juil. 2012, 11:22
par Attila
Bear a écrit :@Claude / Je cherche et je trouve ça : "valve de mise à l'air pour bouchon d'essence" : 3eu70

Image ... toi, tu me dis "pas sur le bouchon du réservoir" .... pourquoi ???
j'ai regardé de plus près mes réservoirs et je vois une "vis" sur le bouchon.
je me dis donc que c'est à cet endroit que je peux mettre ma valve, vu que je ne peux pas percer ailleurs le réservoir  :blink:

Image ... Je me trompe ?

Image <--- J'avais ce modèle sur la 911, je peux l'utiliser sur un morceau de durite qui descendra sous le chassis ....
Pourquoi pas sur le bouchon, :blink:
Tout simplement que cette année mon gendre et d'autres équipages qui avait la mise à l'air sur le bouchon on était obligé de la changer de place, refusé au prés control. :'(
Sur la photo ta mise à l'air n'a pas de clapé qui se ferme, si tu fais un tonneau l'essence va couler ;) le but recherché c'est que l'essence ne coule pas par la mise à l'air :-°

Claude

Posté : 26 juil. 2012, 11:25
par Bear
Attila a écrit : Pourquoi pas sur le bouchon, :blink:
Tout simplement que cette année mon gendre et d'autres équipages qui avait la mise à l'air sur le bouchon on était obligé de la changer de place, refusé au prés control. :'(
Sur la photo ta mise à l'air n'a pas de clapé qui se ferme, si tu fais un tonneau l'essence va couler  ;) le but recherché c'est que l'essence ne coule pas par la mise à l'air  :-°
Je ne peux PAS percer ailleurs : je n'ai pas accès à l'intérieur du réservoir pour mettre un "eventuel écrou" :-°

Posté : 26 juil. 2012, 11:39
par Attila
Bear a écrit :
Attila a écrit : Pourquoi pas sur le bouchon, :blink:
Tout simplement que cette année mon gendre et d'autres équipages qui avait la mise à l'air sur le bouchon on était obligé de la changer de place, refusé au prés control. :'(
Sur la photo ta mise à l'air n'a pas de clapé qui se ferme, si tu fais un tonneau l'essence va couler  ;) le but recherché c'est que l'essence ne coule pas par la mise à l'air  :-°
Je ne peux PAS percer ailleurs : je n'ai pas accès à l'intérieur du réservoir pour mettre un "eventuel écrou" :-°
Tu perses pas trop loin du bouchon, tu mais l'écrou une rondelle, avec une clé 40 tu coince la valve dans l'Å“il de la clé, tu passes par le trou du bouchon et tu refait ressortir la valve, tu l'as chope avec une pince et tu mais le deuxième écrou avec une rondelle plus un joint tu bloques et le tour est joué . :P :P

Claude

Posté : 26 juil. 2012, 18:42
par Attila
Les valves ne sont pas au même emplacement sur les 2 réservoir

http://img191.imageshack.us/i/p1010302pw.jpg/ Image

http://img822.imageshack.us/i/p1010304f.jpg/ Image
sur le 2eme réservoire la valve a cassée en retirent la durite pour faire la photo :'(


http://img818.imageshack.us/i/p1010310p.jpg/ Image

http://img232.imageshack.us/i/p1010312k.jpg/ Image

La mise à l'air du bouchon a été remplacée par un boulon
http://img705.imageshack.us/i/p1010308he.jpg/ Image

Claude

Posté : 26 juil. 2012, 19:47
par Bear
OK et MERCI Claude ..... désolé de t'avoir fait casser une valve, mais vaut mieux maintenant qu'en course ^^

je fais ça demain ......

Posté : 29 juil. 2012, 18:10
par Bear
Quesqu'un connaîtrait la "compatibilité des cannelures de la colonne de direction" entre 4L et autres modèles (Renault ou pas) ?
Merci

Posté : 29 juil. 2012, 18:57
par tenschy
il y a les r5 et les r6, après je sais pas

Posté : 29 juil. 2012, 18:57
par lukebr
r4 r5 r8 r10 r14 au moins

Posté : 29 juil. 2012, 19:15
par Rs01
Super 5, Express, R11, R18, R19, R21, Clio, AX, ZX, 106, Saxo...... à peu près tout en fait ^^