non je n'ai aucun matos,
et c'est une peinture d'origine qui date de 1992 et qui est un peu ternie.
La couleur est blanche
[Prés] Titino TRT mObiLe
-
TRT_1043
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
Oki, c'est un peu comme la mienne, bon déjà, beaucoup d'huile de coude.. C'est primordial
... Je sais de quoi je parle !!!!!!
Sinon méthode simple et éfficace :
- Lavage (x2) pour une surface bien propre, essuyer avec une microfitre ou deux
Ces deux étapes sont facultatives pour une voiture de cet age, mais quand même pratiques :
- Clay (C'est bien quand même de la passée, pour retirer tous les résidus pouvant altérer le polishage de la voiture, c'est une sorte de gomme qu'il faut malaxer quelques minutes, et asperger surface par surface du produit livré avec, et gommer les éventuels résidus sur la voiture)
- Si tout ne part pas (Anti goudron)
Ensuite :
- Polishage avec un pad spécial (Une couche pour commencer, laisser sécher 15 mins, puis retirer entièrement (Microfibre), ne laisser aucun résidus)
- Lavage (x1) pour retirer le reste du polish, traces blanches, etc (Microfibre)
- Puis repolishage avec la même technique
- Lavage (x1) pour les mêmes raisons aussi !
- Passage de la cire protectrice (Permet de garder un effet mirroir et surtout de protéger dans le temps, ça laisse aussi un effet perle avec l'eau) pour le passage, tu applique avec un pad spécial aussi, et tu retire après 30mins/1h en fonction de la difficulté que tu rencontre à appliquer la cire sur la voiture
Pour les produits, vu que tu n'as rien, je te conseille le milieu de gamme ou haut de gamme quand même pour avoir un rendu satisfaisant.
Tout dépendra après de quand tu veux le faire.. Car tu as des sites anglais très bien fournis pour pas très cher.
Sinon pour une liste détaillée :
- Produit de lavage x1
- Clay x1
- Polish x1
- Cire x1
- Pad x2
- Microfibre x6 (3/4 lavage, 1 polish, 1 cire)
Sinon méthode simple et éfficace :
- Lavage (x2) pour une surface bien propre, essuyer avec une microfitre ou deux
Ces deux étapes sont facultatives pour une voiture de cet age, mais quand même pratiques :
- Clay (C'est bien quand même de la passée, pour retirer tous les résidus pouvant altérer le polishage de la voiture, c'est une sorte de gomme qu'il faut malaxer quelques minutes, et asperger surface par surface du produit livré avec, et gommer les éventuels résidus sur la voiture)
- Si tout ne part pas (Anti goudron)
Ensuite :
- Polishage avec un pad spécial (Une couche pour commencer, laisser sécher 15 mins, puis retirer entièrement (Microfibre), ne laisser aucun résidus)
- Lavage (x1) pour retirer le reste du polish, traces blanches, etc (Microfibre)
- Puis repolishage avec la même technique
- Lavage (x1) pour les mêmes raisons aussi !
- Passage de la cire protectrice (Permet de garder un effet mirroir et surtout de protéger dans le temps, ça laisse aussi un effet perle avec l'eau) pour le passage, tu applique avec un pad spécial aussi, et tu retire après 30mins/1h en fonction de la difficulté que tu rencontre à appliquer la cire sur la voiture
Pour les produits, vu que tu n'as rien, je te conseille le milieu de gamme ou haut de gamme quand même pour avoir un rendu satisfaisant.
Tout dépendra après de quand tu veux le faire.. Car tu as des sites anglais très bien fournis pour pas très cher.
Sinon pour une liste détaillée :
- Produit de lavage x1
- Clay x1
- Polish x1
- Cire x1
- Pad x2
- Microfibre x6 (3/4 lavage, 1 polish, 1 cire)
-
TRT_1043
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
NathanielFr
- Drogué à VRally 4L

Edit : ben diantre, le BeeNoiiT a était le plus rapide !
Haa le polish ! Déjà, évites en hiver !
Le polish doit être fait sur carrosserie très propre (sinon ca raye encore pire), très sèche (sinon ca marche pas), et non exposé au soleil (sinon c'est super moche encore pire qu'avant).
Attention 1 : sur une couleur sombre, la moindre erreur peut te pourrir (grave !) une peinture...
Attention 2 : il est mieux avant de faire une décontamination de la carroserie, tu trouveras aussi ca sur le net...
Ensuite, au choix,
* tu as les adeptes du polish à la main, le vrai, le vellu, à la ouate et à la pâte !! Une espèce de crème abrasive que tu étales, en petit cercle, avec ton conton / micro fibre. Tu laisses "blanchire", en gros, le temps de finir d'étaler sur ta surface (ref1), et tu repasses avec un coton ou une micro fibre propre pour essuyer, toujours en petit cercle. Il faut pas mal appuyer, sans pour autant déformer la tole !
* et les fignasses, qui utilisent une polisheuse : un genre de disquese, sauf que c'est un mega patin dessus. Même principe : tu imbibes ton patin de polish, et tu fais le tour de la caisse avec la machine. Les puristes te dirons que c'est un DRAME, perso, j'ai pas d'avis sur la question...
Je suis pas expert, mais j'ai étudié la technique de mon papa qui marche vachement bien !
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 382572.htm Tout ici
Le polish doit être fait sur carrosserie très propre (sinon ca raye encore pire), très sèche (sinon ca marche pas), et non exposé au soleil (sinon c'est super moche encore pire qu'avant).
Attention 1 : sur une couleur sombre, la moindre erreur peut te pourrir (grave !) une peinture...
Attention 2 : il est mieux avant de faire une décontamination de la carroserie, tu trouveras aussi ca sur le net...
Ensuite, au choix,
* tu as les adeptes du polish à la main, le vrai, le vellu, à la ouate et à la pâte !! Une espèce de crème abrasive que tu étales, en petit cercle, avec ton conton / micro fibre. Tu laisses "blanchire", en gros, le temps de finir d'étaler sur ta surface (ref1), et tu repasses avec un coton ou une micro fibre propre pour essuyer, toujours en petit cercle. Il faut pas mal appuyer, sans pour autant déformer la tole !
* et les fignasses, qui utilisent une polisheuse : un genre de disquese, sauf que c'est un mega patin dessus. Même principe : tu imbibes ton patin de polish, et tu fais le tour de la caisse avec la machine. Les puristes te dirons que c'est un DRAME, perso, j'ai pas d'avis sur la question...
Je suis pas expert, mais j'ai étudié la technique de mon papa qui marche vachement bien !
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 382572.htm Tout ici
ref1 : vue que c'est pas clair du tout, ce que je voulais dire : genre tu fais le capot. Entre le moment ou tu commences à étaler ton polish sur le haut du capot, et le moment ou t'as fini de faire tout le capot, normalement le haut du capot à fini de blanchire comme il faut !!Le but est d'estomper les rayures sur le vernis en le "ponçant"Â légèrement avec un produit abrasif. Toujours avec une MF, l'étaler sur la peinture, attendre que ça sèche, puis essuyez avec des mouvements circulaire à l'aide d'une MF ou de coton.
Produit recommandé : mettez pas trop cher. Environ 5-6€
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

-
freerider_71
- Globe-Trotter

-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

Bah le passage de la clay retire tous les éléments qui feront des rayures.NathanielFr a écrit : Edit : ben diantre, le BeeNoiiT a était le plus rapide !
Ensuite, au choix,
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 382572.htm Tout iciref1 : vue que c'est pas clair du tout, ce que je voulais dire : genre tu fais le capot. Entre le moment ou tu commences à étaler ton polish sur le haut du capot, et le moment ou t'as fini de faire tout le capot, normalement le haut du capot à fini de blanchire comme il faut !!Le but est d'estomper les rayures sur le vernis en le "ponçant"Â légèrement avec un produit abrasif. Toujours avec une MF, l'étaler sur la peinture, attendre que ça sèche, puis essuyez avec des mouvements circulaire à l'aide d'une MF ou de coton.
Produit recommandé : mettez pas trop cher. Environ 5-6€
Après une polisheuse circulaire ou autre de bonne qualité coute chèr, et tu devra avoir des disques pour chaques type de carrosserie que tu fera, donc très chèr si ce n'est que pour une voiture.
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

-
TRT_1043
- Globe-Trotter

-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

Déménage... :-°TRT_1043 a écrit :tu serais dans mon coin je te l'aurais deja repeinte!!!!BeeNoiiT a écrit : T'en a bien pour :
Lavage 5€
Polish 15€
Cire 15€
Pad/microfibres 15€
ça te fait un panier à 50€, et sinon tu repeins ma caisse, et je polish la tienne gratis![]()
...ou passe des vacances au soleil, au chaud, sous un cocotier... à Paris :ph34r: