super le boulot ! tu bosses vraiment bien !
le "truc" rouge c'est une barre anti rapprochement ?
+++
[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
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c'est grillagé mais il faisait noir donc photos demainpetibonohm a écrit : Bien les tôles !! très bien !!
C'est bien la découpe de ton capot, tu vas le grillager ?
La connectique "remorque" c'est une très bonne idée !
++BeN

le truc rouge c'est bien une BAR d'ailleurs c'est trop gaillard ce truc avec la bride sur la crémaillère y'a moyen que ça soit super efficace
demain faut que je commande 2 jantes fergat pour les roues de secours (d'ailleurs je les laisserai tetre noire si j'ai pas le temps des les peindre)
dimanche on attaque l'aménagement intérieur

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Salut,
on voit que tu as bien parcourru le forum avant d'attaquer ta prépa, franchement y'a rien à redire, tout ce qui est fait l'est fait intélligement avec les bonnes piéces, les bon matériaux, bonnes épaisseurs, la réhausse me semble parfaite pour les amortos, les pneus choisis sont bien mais pas trop gros pour pas perdre en realnce, l'arceau est bien fait et sera éfficace en cas de tonneau (je te le souhaite pas bien évidement), brefs du vraiment beau boulot!
Elle devrait être assez éfficace et sympas à conduire au final, même si de trop la réhausser donne des réactions bizarre niveau tenue de route, tu verra une fois dans le désert tu seras bien content de passer pleine balle sans trop toucher là où la majorité seront "posé"...
A+
et encore bravo!
on voit que tu as bien parcourru le forum avant d'attaquer ta prépa, franchement y'a rien à redire, tout ce qui est fait l'est fait intélligement avec les bonnes piéces, les bon matériaux, bonnes épaisseurs, la réhausse me semble parfaite pour les amortos, les pneus choisis sont bien mais pas trop gros pour pas perdre en realnce, l'arceau est bien fait et sera éfficace en cas de tonneau (je te le souhaite pas bien évidement), brefs du vraiment beau boulot!
Elle devrait être assez éfficace et sympas à conduire au final, même si de trop la réhausser donne des réactions bizarre niveau tenue de route, tu verra une fois dans le désert tu seras bien content de passer pleine balle sans trop toucher là où la majorité seront "posé"...
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merci jethro ça fait super plaisir, surtout venant de toi 
en effet le forum m'a beaucoup aidé, j'ai pris les idées qui me paraissaient les meilleures un peu partout (tout en faisant avec les moyens du bord) en même temps si j'avais pas découvert le forum et les prépas comme celles de CAD, celle de Vince, la tienne, Maxurf et toutes les prépas de ouf qu'il y avait déjà y'a un an ou 2, je me serais jamais lancé là dedans ^^
Au final je suis assez content du résultat, elle ressemblait à ça quand je faisais mes plans dans ma tête y'a 2 ans
Enfin bon en attendant il reste quelques finissions, avant de penser à remercier tout le monde

en effet le forum m'a beaucoup aidé, j'ai pris les idées qui me paraissaient les meilleures un peu partout (tout en faisant avec les moyens du bord) en même temps si j'avais pas découvert le forum et les prépas comme celles de CAD, celle de Vince, la tienne, Maxurf et toutes les prépas de ouf qu'il y avait déjà y'a un an ou 2, je me serais jamais lancé là dedans ^^
Au final je suis assez content du résultat, elle ressemblait à ça quand je faisais mes plans dans ma tête y'a 2 ans

Enfin bon en attendant il reste quelques finissions, avant de penser à remercier tout le monde

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Non ça ira pour la peinture en bombe 
Voici les photos de la face avant avec les grilles de protection

Petit zoom sur l'ouverture supplémentaire qu'on a découpé

Et la grille derrière la calandre

On passe au tableau de bord avec le cablage de 2 voyants, le rouge qui signale que le ventilo automatique fonctionne et le orange pour le ventilo manuel. Le bouton de gauche actionne le chauffage et l'autre le ventilateur de refroidissement manuel.

On a changé la boite à air, celle là semble plus étanche

Puis on attaque l'aménagement de l'arrière

Avec au programme, entre les sièges et l'arceau 2 jerrican de 10L d'essence (en plastique homologué) et un jerrican de 10L d'eau. Puis derrière l'arceau les 2 roues de secours. Ainsi que les pièces de rechange sous les 2 sièges avant.

Puis on cloisonne un peu à l'arrière pour tout ce qui est affaires de camping et fournitures scolaires.

Un planché pour pouvoir poser des trucs dessus

On ferme les côtés

Zoom sur le côté droit

On sangle la caisse à outils, toujours en essayant de mettre un maximum de poids, entre les roues et le plus bas possible

Aperçu du chargement final

Il reste plus qu'à trouver un peu de moquette pour les planchers.
Voilà pour cette semaine entièrement consacrée à la 4L ^^. Maintenant retour en cours avec un nouveau semestre qui commence. Et dans 2 semaines c'est parti !!!

Voici les photos de la face avant avec les grilles de protection

Petit zoom sur l'ouverture supplémentaire qu'on a découpé

Et la grille derrière la calandre

On passe au tableau de bord avec le cablage de 2 voyants, le rouge qui signale que le ventilo automatique fonctionne et le orange pour le ventilo manuel. Le bouton de gauche actionne le chauffage et l'autre le ventilateur de refroidissement manuel.

On a changé la boite à air, celle là semble plus étanche

Puis on attaque l'aménagement de l'arrière

Avec au programme, entre les sièges et l'arceau 2 jerrican de 10L d'essence (en plastique homologué) et un jerrican de 10L d'eau. Puis derrière l'arceau les 2 roues de secours. Ainsi que les pièces de rechange sous les 2 sièges avant.

Puis on cloisonne un peu à l'arrière pour tout ce qui est affaires de camping et fournitures scolaires.

Un planché pour pouvoir poser des trucs dessus

On ferme les côtés

Zoom sur le côté droit

On sangle la caisse à outils, toujours en essayant de mettre un maximum de poids, entre les roues et le plus bas possible

Aperçu du chargement final

Il reste plus qu'à trouver un peu de moquette pour les planchers.
Voilà pour cette semaine entièrement consacrée à la 4L ^^. Maintenant retour en cours avec un nouveau semestre qui commence. Et dans 2 semaines c'est parti !!!
Modifié en dernier par Chico le 20 oct. 2013, 17:01, modifié 1 fois.
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