Cloopy, une voiture de tous les jours :)

Répondre
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Très exactement comme la Corvair oui ;)
J'ai l'emplacement pour le faire tranquillement (local fermé, propre et ventilé), le matériel, manque plus que le temps !

Pour le bleu, c'est la "surprise du chef" ;) Certains petits coquains ont vue passer des croquis, mais même eux seront surpris ! :D ;) Mouaaahahaha !

C'est un parie risqué, mais je suis joueur ;) Objectif mini : qualité égale a la peinture "au pistolet à la va vite". Max : qualité peinture pro. Certain que c'est faisable, "y a plus qu'a !" :-° :x
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Fait ta peinture et achète une polisseuse histoire d'avoir un meilleur rendu sur la fin ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

BeeNoiiT a écrit : Fait ta peinture et achète une polisseuse histoire d'avoir un meilleur rendu sur la fin ;)
Ben je me disais qu'y a un mec super sympa pas très loin qui a un matériel de dingue, et que, peu être, dans un élant de super sympati et contre "rétribution", il accepterait de m'aider :-° :x ??

Parce que c'est la encore de "l'occasionnel" : j'ai pas dans l'idée de me faire rentré dedans par un camion tous les 2 mois :angry: :x Du coup, investir dans une polisseuse correcte... Au pire je le ferais à la main, via une méthode un peu plus bourrin mais très efficace à ce que j'en ai entendu : ponçage au 1000 puis très généreux polishage à la main ?
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Petit retour de 1 300 km dans le WE, avec une petite nouveauté : plus de freins !

Non, petite exagération :P Mais les garnitures AR doivent être mortes. En pleine petite route de montages en essayant de suivre la Mégane RS - avec flope au volant - les freins ont "un peu chauffé", probablement a cause des garnitures : liquide qui bouillonne, plus aucuns freins ! Avec le frein a main je pouvais pousser la voiture :P

Ça fait tout drôle dans une route large d'1 1/2 voitures en décente à 70/80 km/h, plus de freins avec des virages aveugles !! Fin de la décente au frein moteur... un peu flipand quand même ! J'essaye de balancer un peu d'eau sur les freins :"Pshiiiiit" + gros nuage de vapeur : Ok, ca a vraiment chauffé !

Heuu en faite, a part les garnitures, qu'est ce qui peut être à l'origine de ce problème ? Qu'est ce que je dois contrôler en ouvrant les tambours ?

et sinon, petite liste des travaux a faire sur la voiture !
- changement des garnitures de freins AR,
- remise en état de l'allumeur de R5 GTL et montage
- vidange boite + moteur
- changement des 4 amortos
- montage de barres de torsion d'AT à AR.
- peinture !

a+
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Il avait quel age ton liquide de frein ?

Il était peut etre trop vieux.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Bonne question. J'en sais rien ! Soit l'age de la voiture (20 ans / 75 000 km), soit revu par Bendix(1 ou 2 ans /30 000 km).
Je regarde dans les factures car je sais qu'il y'avait déjà eu des problèmes avec ces freins, mais je me rappel plus du détail :x
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Le LDR a eu trop chaud et basta. Ca reste une 4L. Remet du DOT 5 et ca devrait s'arranger ;)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

changement du liquide de frein tout simplement,
remplacement du kit de frein arr et un petit deglassage des tambours ne lui ferait pas de mal.
Trt
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Deglassage des tambours ? C est à dire ?

Merci de vos conseils !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bah tu prends du papier de verre, gros grain pour vraiment rayer la surface, faut pas hésiter ;)
Dégraisse aussi tes garnitures
Répondre