[prepa] une 4L du sud

Bear
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Bear »

175x60x13 sur jantes 5.50x13

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raphi
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

j'y ai pensé au YOKO bear, mais déjà 115€ le pneu... voila ^^ et puis en plus sans élargisseurs d'ailes et rabaissé comme elle est ça risque de frotter un peu! ^^
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@urel74
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par @urel74 »

Micka52 a écrit :Tu peux même aller jusqu'à 195/55 comme sur les GT Turbo.
Il sera hors tolérances en 195/55... au pire 185/55
Bear
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Bear »

Et n'oublies pas de garder 4 roues avec pneus d'origine pour tes contrôles techniques ! :wink:
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@urel74
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par @urel74 »

Si il la monte en 165/65 ou 175/60 ou 185/55, ils ne peuvent pas la refuser au CT comme ce sont de équivalences au 135/80.
Mais pour éviter de looooongues discussions avec un contrôleur qui veut rien comprendre, c'est une solution de garder 4 roues en 135 sous le coude pour ça
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Micka52 »

Non, le 185/60 est bien l'équivalence du 135 et le 195/55 aussi. Il faut qu'il y ait 2% de différence de circonférence maxi par rapport à l'origine.

http://www.vehiculesderallyehistorique. ... s-de-pneu/
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

bah vous savez il me la faite passer avec les 4amortisseur HS de chez HS un rotule inferieur devissée deux plaquette de frein montée dans le mauvais sens et en m'expliquant que lui il roulé avec une 4L monté en moteur alpine groupe N de 110cv etant plus jeune donc je pense que pour les pneu ça doit passer :P
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Bear »

raphi a écrit :bah vous savez il me la faite passer avec les 4amortisseur HS de chez HS un rotule inferieur devissée deux plaquette de frein montée dans le mauvais sens et en m'expliquant que lui il roulé avec une 4L monté en moteur alpine groupe N de 110cv etant plus jeune donc je pense que pour les pneu ça doit passer :P
Dans ces conditions, amènes lui simplement ta CG :-°
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par @urel74 »

Micka52 a écrit :Non, le 185/60 est bien l'équivalence du 135 et le 195/55 aussi. Il faut qu'il y ait 2% de différence de circonférence maxi par rapport à l'origine.

http://www.vehiculesderallyehistorique. ... s-de-pneu/
D'une source à une autre ça se contredit, c'est marrant. Et à priori sur ton site ils sont justes
Je vais me rencarder parce que mes docs me servent pour le boulot quand même :?
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Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Gordinette »

Salut tout le monde. Pour avoir bosser dans le pneumatique je peut vous apporter quelque info.

A savoir, selon les lois, nous avons le droit d'augmenté de 1 taille le diamètre des jantes, et de 2 taille la largeur du pneu. Donc pour nos trelle qui sont en 135/80R13 70T => 155/70R13 75T => 165/65R13 77T. C'est ce qui est en théorie autorisé. En pratique on peut aller au 175/60R13 77 => 185/60R13 80 => 195/55R13 80 => 215/50R13 85 => 245/45R13 89. Au delà de 175 sa commence à faire vraiment gros pour nos trelle. Le principale, et ce que le contrôleur regarde surtout, c'est l'équivalence de l'indice de charge et de vitesse. C'est la choses la plus importante sur un pneu. La règle c'est qui peut le plus peut le moins, donc on peut augmenté sans vraiment de limite l'indice de charge et vitesse pourvu qu'il soit égale ou supérieur à celui d'origine. Seul les monte hiver sont autorisé a descendre légalement ses indice. J'ai les manuel des grande marque avec toute les caractéristiques pour chaque dimension, c'est à dire le poids maxi admissible par essieu, la circonférence, quel largeur de jantes admise, etc.... Si vous voulez plus d'info faite moi signe :-°
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