[Prépa] Zoé
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Benny m'avait envoyé des photos du train de Fougère, c'est vrai que c'était dans le même esprit.Chico a écrit : et puis fougère a déjà des bras arrières rallongé de 7cm à peu près, et ça a l'air de bien fonctionner![]()
Et puis tant que j'y suis, une photo du guidon, bon ok, il est pas prêt d'être monté

J'avais acheté le moyeu qui va avec y'a un an et des brouettes mais je sais plus où je l'ai foutu

Pour le reste des idées, on verra plus tard, j'voudrais pas me faire appeler steevy !

Voilou !

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
Pour le volant, çà m'a couté 40€ avec les frais de port, et je crois que j'avais payé le moyeu un peu moins de 10€ avec les frais de port.Cyrille a écrit : Ca coûte combien un si jolie guidon ??? Ca m'a l'air bien plis sympa qu'un original ^^
A noter qu'il n'y a plus le cuir sur le volant mais justement, je voulais pas de volant cuir donc çà m'arrange

Ce qui fait un volant à environ 50€ tout compris, c'est pas donné mais je voulais vraiment ce modèle en particulier.
Voilou ! Je l'aime mon guidon ! :wub:

[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Habitué
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Drogué à VRally 4L
Putain, tu dis "je mettrais peut-être, éventuellement, qui sais, ..., des photos ..." et çà y'est tu te fais déterrer ton titino qui hibernai tranquilou.
Bon alors on va essayer de faire clair.
J'ai participé au trophy 2007 avec une F4 qui était plus ou moins à mon ancien copilote.
J'ai participé au Students 2008 avec une GTL appartenant à Mél (melany303)
C'est bien mignon tout çà mais je voudrais me faire une 4L unique et personnelle, autrement dit, il me fallait une autre 4L, une rien qu'à moi, c'est pour cette raison que j'ai fait l'acquisition de viewtopic.php?t=2021&view=findpost&p=106089 Zoé.
J'y mettrais le temps qu'il faudra mais je réaliserais ma 4L comme je l'entends.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais préciser un point :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je suis pleinement conscient du caractère illégal et dangereux (pour moi comme pour les autres) de rouler dans un véhicule modifié à ce niveau.
La philosophie de la préparation est d'allier la performance, la polyvalence, l'originalité, le challenge et le coût.
Dans le même esprit j'essaye d'effectuer des montages dont la maintenance sera la plus aisée possible (accessibilité, prix des pièces détachées, facilité à trouver ces pièces ...). Je veux dire par là que les choix techniques ne sont pas faits au hasard.
Pour commencer, le coeur de la meule, le moulin !!!

Un moteur de Renault 5 Alpine Turbo auquel il manque pas mal de périphériques (Kéké, si tu me lis ...
) qui totalise un peu plus de 100 000 bornes d'après le vendeur. Il est tournant mais pour le moment stocké ... dans le coffre de ma clio.
A noter que le moteur m'a couté 80€ (j'ai dit que je voulais pas que çà me coute la peau des c...)
J'en profite pour remercier Bendix et Lolo pour être allés chercher le moteur, merci à Lolo d'y être allé alors qu'il avait acheté le sien une semaine avant pour 3 fois plus cher ( :-° :ph34r:
) et merci à Antoine qui a risqué d'y laissé le kangoo. 
Pour le moteur (Willy), je ne sais pas encore si je le monterais en carburation souflée ou aspirée (pour plus d'explications, je crois qu'on en avait parlé sur le titno de la R5 de Scooby)
L'amortissement :

Des amortisseurs de Renault 21 Nevada, très utilisés sur les buggy home made ou sur des courses d'endurance type 24h 4L.
L'avantage est d'avoir le ressort et l'amortisseur combinés, autrement dit, avec ce genre d'amortisseur, on peut se passer de ces encu*és de pu*ains de barres de torsion de mer*de !!! (oui j'ai un problème avec les BdT et c'est mon choix !
)
Pour faire simple, le montage final sera semblable à celui de petibonohm sauf que je n'aurais pas les super triangle rotule top moumoute (il faudra quand même modifier le triangle pour passer l'amorto).
La carrosserie :

Elle a malencontreusement croisé une disqueuse et scrchwiiiiiiinnng, çà fait une décapotable ! Bon là, je vous l'accorde, la découpe est très grossière, j'ai coupé large au dessus du pare brise, çà sera coupé plus court à la fin. Le hayon a aussi été coupé à mis hauteur (pas sur la photo)
Pour ce qui est de la carrosserie aujourd'hui ...

J'ai démonté ailes et joues d'aile et vu que le concierge commençait à regarder Zoé d'un mauvais oeil, j'ai préféré couper mes seuils de porte pour stocker la carrosserie dans le coin du garage et laisser une place de parking libre.

Voilà donc où je travaille (quand j'ai le temps), y'a une dizaine de jours, j'me suis aperçu que quelqu'un avait le gros panneau chantier devant la 4L, cool !! B)
Voilà pour le moment, en espérant que çà vous plaise.
nico ^^
Bon alors on va essayer de faire clair.
J'ai participé au trophy 2007 avec une F4 qui était plus ou moins à mon ancien copilote.
J'ai participé au Students 2008 avec une GTL appartenant à Mél (melany303)
C'est bien mignon tout çà mais je voudrais me faire une 4L unique et personnelle, autrement dit, il me fallait une autre 4L, une rien qu'à moi, c'est pour cette raison que j'ai fait l'acquisition de viewtopic.php?t=2021&view=findpost&p=106089 Zoé.
J'y mettrais le temps qu'il faudra mais je réaliserais ma 4L comme je l'entends.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais préciser un point :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je suis pleinement conscient du caractère illégal et dangereux (pour moi comme pour les autres) de rouler dans un véhicule modifié à ce niveau.
La philosophie de la préparation est d'allier la performance, la polyvalence, l'originalité, le challenge et le coût.
Dans le même esprit j'essaye d'effectuer des montages dont la maintenance sera la plus aisée possible (accessibilité, prix des pièces détachées, facilité à trouver ces pièces ...). Je veux dire par là que les choix techniques ne sont pas faits au hasard.
Pour commencer, le coeur de la meule, le moulin !!!

Un moteur de Renault 5 Alpine Turbo auquel il manque pas mal de périphériques (Kéké, si tu me lis ...

J'en profite pour remercier Bendix et Lolo pour être allés chercher le moteur, merci à Lolo d'y être allé alors qu'il avait acheté le sien une semaine avant pour 3 fois plus cher ( :-° :ph34r:

Pour le moteur (Willy), je ne sais pas encore si je le monterais en carburation souflée ou aspirée (pour plus d'explications, je crois qu'on en avait parlé sur le titno de la R5 de Scooby)
L'amortissement :

Des amortisseurs de Renault 21 Nevada, très utilisés sur les buggy home made ou sur des courses d'endurance type 24h 4L.
L'avantage est d'avoir le ressort et l'amortisseur combinés, autrement dit, avec ce genre d'amortisseur, on peut se passer de ces encu*és de pu*ains de barres de torsion de mer*de !!! (oui j'ai un problème avec les BdT et c'est mon choix !

Pour faire simple, le montage final sera semblable à celui de petibonohm sauf que je n'aurais pas les super triangle rotule top moumoute (il faudra quand même modifier le triangle pour passer l'amorto).
La carrosserie :

Elle a malencontreusement croisé une disqueuse et scrchwiiiiiiinnng, çà fait une décapotable ! Bon là, je vous l'accorde, la découpe est très grossière, j'ai coupé large au dessus du pare brise, çà sera coupé plus court à la fin. Le hayon a aussi été coupé à mis hauteur (pas sur la photo)
Pour ce qui est de la carrosserie aujourd'hui ...

J'ai démonté ailes et joues d'aile et vu que le concierge commençait à regarder Zoé d'un mauvais oeil, j'ai préféré couper mes seuils de porte pour stocker la carrosserie dans le coin du garage et laisser une place de parking libre.

Voilà donc où je travaille (quand j'ai le temps), y'a une dizaine de jours, j'me suis aperçu que quelqu'un avait le gros panneau chantier devant la 4L, cool !! B)

Voilà pour le moment, en espérant que çà vous plaise.

[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Globe-Trotter