[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ahhhh . tu m'as fait peur, je croyais que le tank avait des pb :D

ça va si c'est pas trop difficile.... tu devrais pouvoir t'en sortir seul
Bear qui con-patit
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

jethro a écrit :
tonton4L a écrit : Charnière de capot Colson  :D  (toujours emmener un petit panel de Colsons en raid  ^^ )
Image
C'est comme ça qu'on s'est pris le capot dans la tronche au retour du SCM, un conseil répre vite, car quand ça lache ça fait vite des dégats importants...

A+ ;)
Justement j'ai pensé à toi au moment où j'ai vu qu'il me manquait une goupille et je me suis dis : "vite vite, faut que je mette un truc pour que ça tienne jusque chez moi !" ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

allez un peu de courage ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Hop ! Le petit résumé de la journée :)

Qu'est ce que c'est agréable quand tout se laisse démonter sans broncher :wub:
Bon, donc en fait, à par le chassi, que des bonne surprises dans la journée. L'aprèm' était plus cool que le matin :)

Alors pour commencé, démontage du radiateur, impeccable, le LDR est ressorti comme neuf, donc c'est bien propre là dedans :)
Image

Voilà ou s'en était ce midi :
Image

Puis j'ai ouvert le couvercle de boite avant de vidanger pour voir où en était le niveau après 10000 bornes de fuite...
Donc ça va, ça a en effet pas mal baissé, mais au moins tout est en bon état et j'ai pas retrouvé de limaille en vidangeant. J'ai plus qu'à changer les joints spy de cardan et le joint du nez sinpar.
Image
Image

Ensuite on démonte les pivots puisque j'ai un problème de roulement qui ont trop de jeu, et tout simplement pour sortir les cardans.
A ce sujet :

Premièrement : Les cardans étaient désserrés :waw: Et quand je les resserre, j'ai plus de jeu aux roulement... donc ils sont peut être pas si morts que ça ^^

Deuxièmement : Sur un cardan, le souflet s'est déchiqueté sur le berceau moteur :blink: Apparament il vient frotter dessus quand je suis en débattement maxi... quelqu'un a déja eu ça ??
Image

Et enfin : PLUS JAMAIS JE M'EMBETTERAIS A DEMONTER CES PUTAINS DE ROTULES EN TAPANT DES HEURES DESSUS !!!!!!
C'est si simple et si rapide de dévisser les 3 malheureux écrous qui les retiennent à leur triangle :D B)
Image

Bon ensuite on sort le bouzin... la routine quoi ^^
Image

Puis comme j'étais fatigué, j'avais pas envie de m'allonger par terre pour controler le chassi :P
Image
Image

Et voici donc la zone qui a bougée :x
Enfin, sur les photos on se rend pas bien compte, mais ç'est pas super sur ce flanc de berceau. Mais de l'autre coté c'est impeccable, j'ai pas l'impression que les fixation de train ont bougé.
Je sais pas encore ce que je vais faire...
Image
Image

Bon et puis pour finir, j'ai jeté un coup d'oeil aux amotos Records RC (qui sont complètement naze), c'est bizarre, quand la voiture est levée comme ça, le ressort peut se ballader sur 1cm environ, il est absolument pas contrain :blink: C'est normal chef ?
Image
Image

Voilà voilà, maintenant c'est rangé, on reverra ça mardi ^^
Image

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot .

Gauthier
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Il est ou le problème tu vas pas déprimer pour si peu. Juste la bordure à redresser et un cordon de soudure ,et il est comme neuf :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Attila a écrit : Il est ou le problème tu vas pas déprimer pour si peu. Juste la bordure à redresser et un cordon de soudure ,et il est comme neuf :P

Claude
:D

Ba non justement, il y aurait que la bordure ça m'inquietterait pas, je l'avais vu depuis longtemps d'ailleurs ^^

C'est cette zone là qui m'inquiette :
Image

Mais bon, elle roule bien droit et ça a pas bougé coté fixation du triangle inf'. Donc ça va surement rester comme ça... avec un petit renfort.
Ou alors je coupe et je ressoude une rustine de berceau... (+ renfort évidemment ^^ :D )

++
Fab
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ahhhhh ..... c'est QUE ça :-°
Tu nous fous la trouille pour une petite touchette de rien du tout (hein Claude .... ;) )

Nous (Cloclo & moi), on ferait encore 200.000 bornes avec une auto aussi propre.....

Allez, allez, c'est rien....... remonte & roules
En toute sincérité / Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Mais quelle grande Gxxxx celui là :P :P :P

Merci Bear ;)

++
Fab
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

amorto non contraint szur une auto tu as souvant les ressorts qui nagent ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre