[prepa] une 4L du sud

Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Bear »

TRES intéressant tout ça ! MERCI
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par @urel74 »

Gordinette a écrit :Salut tout le monde. Pour avoir bosser dans le pneumatique je peut vous apporter quelque info.

A savoir, selon les lois, nous avons le droit d'augmenté de 1 taille le diamètre des jantes, et de 2 taille la largeur du pneu. Donc pour nos trelle qui sont en 135/80R13 70T => 155/70R13 75T => 165/65R13 77T. C'est ce qui est en théorie autorisé. En pratique on peut aller au 175/60R13 77 => 185/60R13 80 => 195/55R13 80 => 215/50R13 85 => 245/45R13 89. Au delà de 175 sa commence à faire vraiment gros pour nos trelle. Le principale, et ce que le contrôleur regarde surtout, c'est l'équivalence de l'indice de charge et de vitesse. C'est la choses la plus importante sur un pneu. La règle c'est qui peut le plus peut le moins, donc on peut augmenté sans vraiment de limite l'indice de charge et vitesse pourvu qu'il soit égale ou supérieur à celui d'origine. Seul les monte hiver sont autorisé a descendre légalement ses indice. J'ai les manuel des grande marque avec toute les caractéristiques pour chaque dimension, c'est à dire le poids maxi admissible par essieu, la circonférence, quel largeur de jantes admise, etc.... Si vous voulez plus d'info faite moi signe :-°
Et pour préciser, ce n'est pas exactement en pneus hiver où l'on peut baisser d'indice, mais lorsque qu'on monte des pneus qui sont marqués M+S (Mud & Snow). Par exemple des pneus à crampons ne seront pas forcément des pneus hiver mais pourront avoir le marquage M+S. Un vrai pneu hiver aura le marquage 3PMSF =>
Image
raphi
Habitué
Habitué
Messages : 334
Inscription : 02 juin 2012, 19:11
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

bonsoir à vous,
comme je ne poste plus très souvent je viens vous mettre quelques photos de ma titine de ce week-end où je suis allé à Blagnac voir les avions atterrir:

Image
Image
Image

Elle se porte plutôt bien :), j'ai fais le resserrage de la culasse vendredi avec Yann, elle étais plus serrée au milieu qu'au extrémité... (future joint de culasse m'a-t-il dit??)
Ensuite je prévois une vidange pour bientôt et puis sinon c'est que du bonheur de rouler avec ^^
bonne soirée à tous :)
Image Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par porschiste76 »

ça brille !!

Je me suis fais la remarque, tu n'as pas remis de joint aile/tablier et pas de jonc de gouttière. C'est un choix ou simplement pas encore fait ?
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
raphi
Habitué
Habitué
Messages : 334
Inscription : 02 juin 2012, 19:11
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

C'est un choix, car sinon je ne pourrais plus démonter l'aile quand j'ai un soucis (alors qu'à l'arrière on a moins besoin de la démonter donc il y a le joint) et pour le jonc de gouttière je trouve ça moche et de toute façon avec la forme recourbé de ma gouttière je ne peux pas le monter :)
Image Image
Nicolaski
Habitué
Habitué
Messages : 461
Inscription : 16 févr. 2011, 23:06
Type(s) de voiture(s) : 4L F6
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par Nicolaski »

Salut, maintenant qu'elle roule et qu'elle est tres basse: c'est comment niveau amortissement ?
raphi
Habitué
Habitué
Messages : 334
Inscription : 02 juin 2012, 19:11
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

bah c'est raid mais ça va par contre j'ai mis des amortisseurs très bas de gamme donc ça arrange pas les choses ^^'
Image Image
raphi
Habitué
Habitué
Messages : 334
Inscription : 02 juin 2012, 19:11
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que ma titine roule plutot bien et surtout que je lui ai fait un petit cadeau :cote:

Image
Image

un vrai volant alpine iso delta avec le moyeu et le cache (la peinture et un peu abîmé et le cuire mérite un bon cirage mais bon je lai payé 65€ ça me semble raisonnable)
Image Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par yann »

Tu l'as acheté au final ; -)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
raphi
Habitué
Habitué
Messages : 334
Inscription : 02 juin 2012, 19:11
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Contact :

Re: [prepa] une 4L du sud

Message par raphi »

eh oui ;) pour le prix je me suis dit que ça valait le coup
et pour tout dire j'ai l'impression de conduire une autre voiture, il est tellement plus confortable et étonnamment, plus maniable.
Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité