[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est toi qui a fait ces belles soudures Vince? :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

C'est toi qui a fait ces belles soudures Vince?
ben oui t'en doutes... pfff bande d'ingrats !

et en plus vu que c'était trop facile, je les ai faites avec les pieds !

ben non, vu la qualité du boulot niveau soudures, elles ne sont pas de moi ;)
c'est la seule chose que je ne ferais pas sur titine, tout le reste, je devrais avoir le matos et les connaissances pour ;)
Je te laisse tout seul pour modérer Vince
yeah baby yeah ! bonnes vacances et bonnes fêtes )=
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit :
tu pourras l'appeler "grande soeur", et je te refilerais des tuyaux. :D
j'attendais mes sous pour débuter et j'étais "dégouté" de te voir commencer avant moi ;)
Lol :D , vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :P , elle est vraiment pas encore terminée ma voiture...y'a encore quelques surprises, mais en cas je mele joue esous marin quelques temps et sors mes derniéres cartouches dans quelques semaines... :ph34r:

A+ :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué langue.png , elle est vraiment pas encore terminée ma voiture...y'a encore quelques surprises, mais en cas je mele joue esous marin quelques temps et sors mes derniéres cartouches dans quelques semaines...
hate de voir tes surprises alors, on le spartagera sur un forum private & secret :D

bon la suite de la prépa du chassis :

renfort du longeron intérieur gauche avec une tôle de 2mm, ca bougera pas !
Image

Renforts du compartiment moteur (en cours) :
Image

soudures de la traverse inférieure, ca rend trop bien ;)
Image

soudures sur les contres plaques de support de ceinture :
Image

et soudures des support de tirants de chasse :
Image

bon y'en a partout ailleurs mais pas envie de vous embetez avec 20 photos de soudures :D

Le chassis est quasi fini et par en peinture demain. Je suis trop content, maintenant les bases de la 4L sont saines ! c'est déjà pas mal ;)

++ Vince
Image
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Moi il y a qu'un truc qui me derange c'est qu'avec la faible épaisseur de tole au niveau des reprise tu crée une ZAT qui te fragilise plus au niveau des contraintes interne de la zone après moi je dit ca....

En tout cas sacré taf de soudure tu vas devenir un vrais pro :)

Mat B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

non je ne crois aps, car il une épaisseur de tole suplémentaire de 2mm, + le longeron.. ça doit faire 3mm, c'est la bonne épaisseur pour effectuer une soudure, entre 2mm et 4~5mm

je pense que ça ne risque rien...

<!--QuoteBegin-Vince+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Vince)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vu la qualité du boulot niveau soudures, elles ne sont pas de moi [/quote]

Pas mal en tout cas, bravo qu soudeur
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit :
bon y'en a partout ailleurs mais pas envie de vous embetez avec 20 photos de soudures :D
Salut,

si si au contraire envois les photos!

C'est hyper important les renforts et soudures du chassis, moi j'en ai pas mise des tonnes car ça ressortait pas du tout à cause du manque de lumiére sur mes photos, mais c'est hyper instructif.

T'as pensé à renforcer la traverse avant? nous elles s'était arraché en 2004 du coup la boit s'était soulevée et les cardans sortit de la boite, impossible d'avancer, heuressemnt ça s'était produit juste en arrivant au Bivouac de Merzougat, sinon ct abandon!

Donc trés imprtant.

Pereille faut ressouder la "barre anti rapprochement inféreur" et les support des train, tu les soudes au chassis pour une meilleur précision de la direction (plus aucuns jeu).

En tout cas superbes soudures, encore bravo au soudeur.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

<!--QuoteBegin-Tamdark...+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tamdark...)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi il y a qu'un truc qui me derange c'est qu'avec la faible épaisseur de tole au niveau des reprise tu crée une ZAT qui te fragilise plus au niveau des contraintes internes de la zone après moi je dit ca....[/quote]

oui en fait tu as raison, j'ai renforcé le chassis pour qu'il soit plus fragile... treve de blagues :D
Quand tu fais ce genre de modifications, imagine qu'il y a préalablement une grosse réflection sur ce qui va être fait. Les tôles de 2 et 3 sont loin d'être des renforts "faibles".

<!--QuoteBegin-Jethro+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jethro)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est hyper important les renforts et soudures du chassis, moi j'en ai pas mise des tonnes car ça ressortait pas du tout à cause du manque de lumiére sur mes photos, mais c'est hyper instructif.[/quote]

plop je te les enverrais en perso, je ne veux pas souler les gens parce que ca n'excite pas tout le monde les soudures ;)

<!--QuoteBegin-Jethro+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jethro)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as pensé à renforcer la traverse avant?[/quote]

yep, intérieur, extérieur

<!--QuoteBegin-Jethro+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jethro)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->faut ressouder la "barre anti rapprochement inféreur"[/quote]

la par contre, mon avis diverge pour cette barre... imagine les réparations de boite dans le désert avec cette traverse soudée, plus aucun accès. Je suis d'accord sur la rigidité mais apres il faut rester "pratique", donc celle la restera amovible chez moi ;)

Bon sinon le chassis est repeint, ce we c'est montage des trains (renforcés en plus des renforts de fourgonette).

Voila pour aujourd'hui ;)

++ Vince
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ca va encore etre plus une 4L d enfer qu autre chose bon courage

PS: Plus rigide tu meurs
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

voici qlq photos pour les impatients ;)

apres les soudures sous le chassis, les voici au dessus :

au niveau des longerons arrières :
Image

soudure de la traverse du milieu de chassis et des attaches de sièges :
Image

Image

plancher passager :
Image

Image

sur la traverse avant intérieur/extérieur et débutde peinture :
Image

support de crémaillère et toute la longueur du longeron :
Image

voila en gros au niveau des renforts sans etre exhaustif ;)

j'essais de vous mettre 2-3 autes photos un peu plus sexy par la suite !

++ Vince
Image
Répondre