[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Aujourd'hui, nous avons avancé sur la colonne de direction : afin que le collecteur 4 en 1 de R5 ts passe, nous avons fait le choix de modifier la colonne de direction.

Image
supreme flo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 45
Enregistré le : 02 nov. 2008, 17:38
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par supreme flo »

;) coucou
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Salut à tous,

Cette dernière semaine je me suis occupé du collecteur d'admission :

Voilà l'entrée (ceux qui voient le collecteur d'origine imagine le travail)
Image

Voilà une comparaison avant après des conduits :

AVANT
Image

APRES
Image

A+
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Aujourd'hui j'ai monté à blanc la rampe de culbu afin de réaliser les mesures pour la bagué (remplacer les ressorts par des bagues). Les plus observateurs pourront remarquer qu'il sagit d'une rampe de super5 GT Turbo.

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Est ce que l'angle des culbuteurs de GTT et de R4 est le même ?

tu pourrais peser un culbu de GT et de R4 ?

++BeN
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

bastien636 a écrit : Image
Très propre cette culasse !!! ;) :D

Continues à faire plein de photos, çà serait intéressant d'avoir des photos pour toute la préparation du moteur. :)

Bonne continuation !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Salut petibonohm, l'angle a l'air dêtre le même. Je les peserais la semaine prochaine. Ce que je peus déjà dire c'est que les perçages d'évacuation d'huile sont placé différement.

Pour Con de drôle, Je metterais toutes les photos de la prepa : la culasse part chez le préparateur demain !!!!!!

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Quel perçage d'évacuation ?

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Voici les culbuteurs de GTT (perçage devant) :

Image

Voici un culbuteur de R4 (perçage derrière) :

Image

ça ne change rien au fonctionnement, c'est juste que j'avais noté cette différence !!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Non ça change rien tant que tu montes la rampe complète de culbuteur.

Tu veux faire une prépa poussé du moteur ? car alléger la distribution c'est un énorme gain pour "pas grand chose" à faire !!

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités