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Posté : 13 août 2012, 17:38
par doudou
flope4 a écrit :
Je te rappèle qu'on est sur l'herbe dans les stands, donc c'est mou par terre => marchera pas
Bear il se croit en F1 :ph34r:
Posté : 13 août 2012, 18:19
par Bear
flope4 a écrit :Je te rappèle qu'on est sur l'herbe dans les stands, donc c'est mou par terre => marchera pas

Je te signale que "certains" avaient pensé à amener un sol rigide
mais je te pardonne, tu n'as pas du le voir ......... tu explorais les talus :-°
Posté : 13 août 2012, 18:21
par Bear
Tiens, puisqu'on a réouvert 4HELL ......
- Les marques sur les barres sont "spécifiques" à certains modèles (couleur selon cylindrée ou berline/F4/F6) ??
- Et y a un sens de re-montage ???
Posté : 13 août 2012, 20:35
par DJON66
c'est un peu comme le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur........... ^^
Posté : 13 août 2012, 21:05
par flope4
Bear a écrit : Tiens, puisqu'on a réouvert 4HELL ......
- Les marques sur les barres sont "spécifiques" à certains modèles (couleur selon cylindrée ou berline/F4/F6) ??
- Et y a un sens de re-montage ???
Ouaip, je crois qu'il y a un marquage par coté et taille... mais sans certitude

Posté : 13 août 2012, 21:50
par jethro
Le marquage c'est pour différencier la droite de la gauche et donc oui une fois qu'elles ont servit y'a un sens de remontage, si tu les inverses, tu peux être sur que tes barres seront HS en quelques kilomètres, car elles ont une mémoire de forme, donc si elles sont habitués à travailler dans un sens depuis 100 000KM et que tu le smontes dans l'autres sens, tu peux etre sur qu'elle depasseront leur seuil d'élasticité et poubelle...sans compter qu'avec le temps les barres finissent par depasser ce seuil même dans le bon sens...
A+

Posté : 13 août 2012, 22:55
par Bear
Posté : 13 août 2012, 22:59
par Rs01
Bear a écrit :jethro a écrit : si tu les inverses, tu peux être sur que tes barres seront HS en quelques kilomètres, car elles ont une mémoire de forme, donc si elles sont habitués à travailler dans un sens depuis 100 000KM et que tu le smontes dans l'autres sens, tu peux etre sur qu'elle depasseront leur seuil d'élasticité et poubelle...sans compter qu'avec le temps les barres finissent par depasser ce seuil même dans le bon sens...
Ben alors chuis bais* ^^ va falloir en acheter des neuves
Je me demande où trouver ça :-°
J'ai bien une idée...
http://www.youtube.com/watch?v=5dMbAlHTFdM http://www.youtube.com/watch?v=5dMbAlHTFdM
Posté : 13 août 2012, 23:08
par philgood
Il me semblait que:
le diamètre des cannelures n'était pas identique à chaque extrémité (donc tu ne peux pas les engager dans les logements dans n'importe quel sens )
il y avait un repèrage des barres (poinçon sur une extrémité )pour différentier la gauche de la droite (ou si tu préfère la barre avant et la barre arrière ) .
je crois que c'est indiqué dans la RTA (que je n'ai pas sous les yeux ou pas dans la tête comme d'autres ...).
jettes y un coup d'oeil
phil
Posté : 13 août 2012, 23:15
par jethro
Salut,
pour m'être "un peu" penché sur le sujet, je peux te confirmer à 100% que tu peux les inverser et c'est d'ailleur pour ça que renault les marques avec les poinçon et les marques de peintures...les cannelure ne sont pas les même aux 2 extrémités mais il n'y a pas non plus 8 canelures différentes sur un jeu de 4 barres, bref les av droite et gauche ou arrière gauche et droite sont bien interchangeable...
A+
