[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

Répondre
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ke jour ou tu te debarasse du moteur de R5 TS ca m'interesse :)

sinon tu pourras donner une idée du tarif et du temps pour faire refaire sa boite ?

perso aprés le raid de cet été il se pourrais que je remette a neuf, selon comment ca se passe :)

Ps : 8*33 ca pue , vive les 7*33 :D:D:D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Alpha Version a écrit :Comment avais tu fait pour mettre ta fourchette d'embrayage en position haute comme ça ?
Un coup de disqueuse et un autre de soudure, ça a pas bougé en un peu plus de 6 mois.
ke jour ou tu te debarasse du moteur de R5 TS ca m'interesse smile.png

sinon tu pourras donner une idée du tarif et du temps pour faire refaire sa boite ?

perso aprés le raid de cet été il se pourrais que je remette a neuf, selon comment ca se passe smile.png
Je le garde le vieux 1300, il pourra toujours servir en dépannage ou pour prendre quelques pièces intéressantes dessus :-° :-°

Aucune idée de combien ça va me couter pour refaire la boîte pour l'instant, faut déjà que Guillaume voit ce qu'il va pas, je lui fais confiance il a l'air de bien connaître la bestiole:

http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm RENAULT 4 F4 SINPAR Réfection complète, préparation raid

http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm BOITE DE VITESSES RENAULT 4 SINPAR Réfection complète

http://www.retro-meca.com/restaurations ... parcom.htm Renault 4 4x4 SINPAR Réfection système de transmission - Renforcement chassis et trains roulants
Ps : 8*33 ca pue , vive les 7*33 heureux.png:D:D
T'as bien raison, on échange :P :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

moi j'ai déjà un 1300 c'est justement pour avoir de la pièce, c'est moins rependu que les 1400 ^^

enfin je disais cela si tu t'en débarrassai hein :)

pour moi boite today je l'ai ouverte ( je changeai le radiateur alors tant qu'a y etre...

j'ai rajouté pas loin d'un demi litre d'huile, mais les pignons nikels a priori .

enfin si un jour je la casse j'y repenserai a un échange lol
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Bon ben finalement il y aura pas besoin de la refaire, la boîte est niquelle!!

Elle a déjà eu droit à un bon cout de karscher en début d'aprèm histoire d'y voir plus clair puis je me suis décidé à ouvrir juste pour jeter un coup d'oeil, je devais la descendre en fin d'aprèm pour que Guillaume vérifie un peu tout.

J'ai donc déposer la cloche d'embrayage, le couvercle et le nez pour voir la gueule des pignons: comme neuf j'ai rien vu d'anormal (même si j'y connais rien), ils ont toutes leurs dents qui ne sont pas marquées.
Je l'ai dons amenée à Guillaume pour avoir un avis plus expert, j'y suis même allé en R5: la boîte dans le coffre impeccable B) B).
Il a trouvé ma boîte comme neuve, il m'a confirmé qu'elle a déjà été ouverte (il y avait de la pate à joint à la place des joints en liège): les synchros ont été remplacé et sont en très bon état. Tous les pignons sont niquel que se soit le couple conique, ceux du renvoi ou ceux de la boîte elle-même.

Il y avait juste un peu trop de jeu dans le couple conique, il l'a un peu réduit mais il m'a dit qu'il vallait mieux qu'il y ai trop de jeu plutôt que pas assez.

Bien content que cette boîte soit bonne pour le service, je changerai juste les joints spy pour être tranquille et voilà plus qu'à trouver un nouveau moteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut,

Ca reroule depuis samedi, pas en Sinpar mais je vais avoir besoin d'elle pour me trainer tous les jours alors elle est en 2 roues motrices avec une boite de GTL, le 1300-tout-pourri et j'ai déposer la transmission, ça sert plus pour le moment.

Image

L'ancienne boîte de ma 4l blanche:

Image

Ma collection de voiture démontée :P :P :P

Image

Et tout remonté, j'ai même monté les sondes de température d'eau et pression d'huile, les manos servent à quelques choses sur le tableau de bord maintenant :) :)

Image

Image

Image

Image

Les pneus sur les jantes AT étant cuit, j'ai mis les jantes de la R5 sur celle-là vu que l'Alpine les usent pas trop depuis 3 semaines :x :x Le 195/55 ça fait biiieeen large, pas gros mais quels gommards, c'est à la limite de frotter sur les rotules de direction

Image

Image

Image

@+
ImageImage
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Marrant la "bouille" avec les grosses pattes ! :)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Et ca ne se traine pas trop, en 195 avec la boite longue ?
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Reivilo a écrit :Marrant la "bouille" avec les grosses pattes ! :)
De devant c'est impressionnant comme pneu :waw: :waw:

Quelle beauté ma 4L :wub: Sans calandre, avec un seul phare jaune et la plaque de travers, c'est classe :P
  Et ca ne se traine pas trop, en 195 avec la boite longue ?
Je te dirait ça demain, j'ai fait 10m avec pour l'instant ça doit faire un peu plus tirer mais ça doit être compenser par les pneus moins haut.

Le 10x31 de GTL, ça change vraiment avec le moteur qui manque de couple, ça rame beaucoup plus qu'en 8x33 mais ça suffit pour me trainer à droite et à gauche même avec le train avant qui va où il veut :blink: :blink:

@+
ImageImage
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Elle a vraiment une belle bouille cette 'trelle !

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ba t'es rapide toi dis donc :waw:

Content qu'elle roule :)
Apparament, le fait de n'avoir que 2 roues motrices ne t'arrête pas trop :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre