Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
4L bc a écrit :Sinon juste une photo pour les nouvelles du jour... Merci a Bear et Alpha pour leur idée commune que j'ai copié car je trouve sa terrible!
Nous sommes TOUS LES DEUX ravis que ça te plaise
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Je poste rarement en ce moment mais cette fois ci c'est pour THE NEW!!!!!! Le moteur à officiellement démarré pour la première fois depuis sa réfection complète cet après midi!!!!!!!
J'ai fais sa en plusieurs étapes:
- démonter les bougies et faire tourner le moteur à la main pour vérifier que rien ne bloque
- faire tourner le moteur au démarreur toujours sans les bougies pour amorcer le circuit d'huile et le circuit d'essence
- tester l'allumage pour voir si il y a bien étincelle en approchant le câble qui part du module renix vers une masse tout en actionnant le demarreur . La problème, pas d'étincelles ! J'ai rapprocher le capteur renix du volant moteur pensant que sa venait de la mais sa n'a rien changé . Heureusement j'avais un autre module renix RE 031 donc je l'ai remplacé. Nouveau test d'étincelles , je prend le jus... sa fonctionne!
- vérifier que le cylindre en face du doigt d'allumeur est bien au point mort haut avec un tournevis dans le puit de bougie
- remonter les bougies
- tourner la clé...
Après quelques secondes d'hésitation le moteur à démarré dans un nuage de fumée (j'avais mis de l'huile dans les cylindres!) Puis s'est mis à tourner super rond!
Bon par contre j'ai un doute et j'ai besoin de vos lumières. Lorsque le moteur était à 70 degrés, à 1200 tours la pression d'huile ne dépassait pas 1 bar et à 2500 tours je ne dépassait pas 1,5 bar... j'ai de l'huile 10w40. Qu'en pensez vous?
++
Cedric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...