félicitation pour la peinture et l'arceau :wub: :wub:
bonne continuation.
+++
[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Elle claque, un truc de malade !!!jethro a écrit :Bonjour a tous,
alors quelques news de l avancee de la prepa:
Donc les baquets et harnais sont definitivement fixes:
Les fixations laterales reprenants sur des fers plats de 10X35mm, le tout boulone sur les glssieres d origines:
J avaisi modifie les croix aux portes en faisant sauter une demie barre pour faciliter l acces et sortie de la 4l, l habitacles de la 4l est trop limite pour la croix:
Ensuite arrivee du parebrise et des ailes achete recement:
Ensuite decoupe des ailes par rapport aux extensions, hstoire que ca frotte plus dans les ailes avec les jantes en 5,5:
Puis on presente l extension sur l aile on perce l aile et l extension pour pouvoir la riveter, puis on passe de la fibre armee sur l aile et on rivette le tout ensemble histoire de tout bien plaque et on laisse secher ( j ai fait comme ca pour mes ailes et extensions avant):
Et quelques photos de plus pres de la carosserie (carte pleine apres deux photos...)
A+
good job david !!! mais la finition laisse à désirer !!

++BeN
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
Salut,
merci pour les compliments ca fait plaisir
Bon Vince et JC ou Rico vous avez plus trop le choix maintenant!
Si vous Venez au depart c est avec la votre pour participer et remettre votre titre en jeu!
On c est rate pour pas grand chose l annee derniere, ca serait vraiment cool de se le faire cette annee et ensemble ce petit raid.
Je crois d ailleurs que t as un petit R5 alpine GR2 qui traine dans le garage et qui demande qu a aller jusqu a essaouira cet hiver... :ph34r:
A+
merci pour les compliments ca fait plaisir

Bon Vince et JC ou Rico vous avez plus trop le choix maintenant!
Si vous Venez au depart c est avec la votre pour participer et remettre votre titre en jeu!
On c est rate pour pas grand chose l annee derniere, ca serait vraiment cool de se le faire cette annee et ensemble ce petit raid.
Je crois d ailleurs que t as un petit R5 alpine GR2 qui traine dans le garage et qui demande qu a aller jusqu a essaouira cet hiver... :ph34r:
A+

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
Salut,
alors les news du dernier week end:
Extensions d'ailes arriéres posées, ailes arriéres peintes, reste à peindre les extensions, refaire le parchoc avant tubulaire avec du tube d'un plus gros diamétre que du 42 car ça rends pas top et peindre parchoc avant arriére.
Sinon j'ai résolu mon petit probléme d'allumage, enfait s'était tout con s'était mon réglage de vis patiné qui était mal fait, j'ai fait mon réglage d'écartement sans mettre la "languette du doigt d'allumeur sur la came ouverture max de l'allumeur (je sais pas c'est trés clair ce que je dis...), bref maintenant c'est réglé au poilo et j'ai pu tester loe 1400 sinpar...bah ça envois pas mal du tout je trouve, je m'attendais a quelquechose de plus soft et franchement y'a déja de la trés bonne reprise surtout avec la boite sinpar.
Il faut que je peaufine le réglage des culbus, ça cliquette léger, donc possibilité de gratter encore quelques dixiémes de cv lol et l'allumage est callé à l'oreille, je vais donc faire ça bien avec la lampe strombo. En tout cas ça fait vraiment du bien de l'entendre ronfler et monter "rageusement" dans les tours ce moteur...
Voila, sinon j'ai prévu une cure de métal 5 avant la vidange pour bien nettoyer l'éventuel merde qu'il y a pu avoir durant le stockage du moteur et je pense démonter la pompe à huile en même temps pour la checker/netoyer si besoin est...en fait aprés avoir vu le moteur de JMI, je préfére m'enlever tout doutes possible et partir l'esprit tranquil.
Voila, je mettrai quelques photos ce wee end.
A+
alors les news du dernier week end:
Extensions d'ailes arriéres posées, ailes arriéres peintes, reste à peindre les extensions, refaire le parchoc avant tubulaire avec du tube d'un plus gros diamétre que du 42 car ça rends pas top et peindre parchoc avant arriére.
Sinon j'ai résolu mon petit probléme d'allumage, enfait s'était tout con s'était mon réglage de vis patiné qui était mal fait, j'ai fait mon réglage d'écartement sans mettre la "languette du doigt d'allumeur sur la came ouverture max de l'allumeur (je sais pas c'est trés clair ce que je dis...), bref maintenant c'est réglé au poilo et j'ai pu tester loe 1400 sinpar...bah ça envois pas mal du tout je trouve, je m'attendais a quelquechose de plus soft et franchement y'a déja de la trés bonne reprise surtout avec la boite sinpar.
Il faut que je peaufine le réglage des culbus, ça cliquette léger, donc possibilité de gratter encore quelques dixiémes de cv lol et l'allumage est callé à l'oreille, je vais donc faire ça bien avec la lampe strombo. En tout cas ça fait vraiment du bien de l'entendre ronfler et monter "rageusement" dans les tours ce moteur...
Voila, sinon j'ai prévu une cure de métal 5 avant la vidange pour bien nettoyer l'éventuel merde qu'il y a pu avoir durant le stockage du moteur et je pense démonter la pompe à huile en même temps pour la checker/netoyer si besoin est...en fait aprés avoir vu le moteur de JMI, je préfére m'enlever tout doutes possible et partir l'esprit tranquil.
Voila, je mettrai quelques photos ce wee end.
A+