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Posté : 19 nov. 2012, 23:21
par yann
tu as bien remis le "doits" de boite 5 sur le couvercle?

Posté : 19 nov. 2012, 23:38
par Micka52
Oui, nickel, la marche arrière passe bien, on entend bien le clac et en tournant l'arbre de boite, le différentiel tourne bien en arrière. J'ai même fait un test sans le doigt pour être sur et ça n'allait pas. Par contre, tout ouvert, j'ai réussi à la passer mais avec du mal. Et avant que je ne commence à enlever le couvercle de R5, la 5 ne passait déjà pas, c'est pour ça que le vendeur croyait que c'était une boite 4.

Il n'y aurait pas un soucis avec le sychro? Si c'est le cas, je vais le démonter pour voir mais je n'ai pas envie de démonter pour rien.

Posté : 19 nov. 2012, 23:42
par valenzo
c'est ptet une boite 4 au final :P

si y'a un probleme de synchro, tourne l'arbre primaire pendant que tu passes la vitesse et ça devrait aller tout seul !
regarde si la commande n'est pas tordue, sur ma R4 c'était ça pendant un moment. un coup de marteau et roule ma poule.

Posté : 19 nov. 2012, 23:53
par Micka52
Même en tournant l'arbre, ça ne passe pas. Je ne l'ai faite passer qu'en appuyant directement sur le synchro. Après, une fois tout remonté, elle est passée mais j'ai du ouvrir pour l'enlever, elle est restée bloquée. Il doit manquer quelque chose. Il faudrait que je trouve une photo de la commande de 5ème pour comparer.

Posté : 20 nov. 2012, 00:10
par valenzo
la commande de 5 est en face de la R il me semble ? donc ça devrait pas etre le doigt de commande qui pose probleme.

Posté : 20 nov. 2012, 01:02
par Micka52
En fait, la tige de commande coulisse dans la fourchette, pour éviter que la fourchette coulisse en passant la MA. Au bout de cette tige, il y a une gorge, y a t'il un circlips normalement?

Je vais essayer de regarder ça de près demain matin si j'ai le temps. (je vais en cours moi, hein Val ;) )

Posté : 20 nov. 2012, 11:13
par valenzo
petit rigolo, j'ai 6h de cours cette semaine, mais le triple en projets ;)

Posté : 20 nov. 2012, 14:09
par a5_r1223
t'a toujours besoin d'un cardan de direction? j'ai peut être ce qu'il te faut...

Posté : 20 nov. 2012, 16:00
par Micka52
a5_r1223 a écrit : t'a toujours besoin d'un cardan de direction? j'ai peut être ce qu'il te faut...
Oui, j'en ai toujours besoin, même deux dans l'idéal :) Fais moi une proposition en MP et je te dirai quoi, et quelques phots si possible pour me rendre compte.

La boite 5 est refaite, il manquait bien un circlips. C'est pour ça que le vendeur a cru que c'était une boite 4, il n'a probablement jamais réussi à passer la 5.

Posté : 21 nov. 2012, 00:01
par a5_r1223
Je vais voir sa prochainement dans mon bordel....;)