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Posté : 18 juin 2012, 22:17
par guir4l
Toujours aussi sympa ta titine :wub:
Et elle marche bien pour une 1100 en plus

Posté : 27 oct. 2012, 22:09
par alex71
Une nouvelle à la maison, depuis hier (que vous allez aussi pouvoir découvrir dans le concours photos )= : une GTL de 78, achetée sans papiers et avec un très mauvais chassis et une carrosserie très abimée.
Objectif : elle ne gènera plus mes parents à la fin de ma semaine de vacances, alors démontage intensif, je jette ce qu'il y a à jeter, et récupère ce qu'il y a à récupérer.
Début des hostilités en début d'après-midi aujourd'hui, et après avoir démonté ouvrants et ailes, un petit moment de détente : je vais me promener un peu dans une 4L à courants d'air avec ma petite soeur et la chienne :
Puis continuation du démontage.
Le pot d'échappement, qui accuse le poids des ans :
Pas de photos de la suite, il faisait trop nuit quand je me suis arrèté.
Posté : 28 oct. 2012, 20:16
par Chico
hum dommage pour le silencieux
Posté : 30 oct. 2012, 19:43
par alex71
Le démontage se poursuit :
On voit bien la cassure depuis le haut :
Mais qu'est-ce que c'est que ce train arrière? J'ai un train en fonte sur la mienne, mais je n'ai pas la double pate pour l'attache de l'amortisseur!
Et le chassis n'en est pas à son premier démontage. D'ailleurs, les vis entre le chassis et la caisse n'étaient pas toutes d'origine.
Et un autre endroit ou le chassis a été abimé : la traverse avant :
J'ai remarqué autre chose : les barres de torsion avant et arrière ont un diamètre supérieur à celles de ma 4L.
A l'arrière : 21.5 mm contre 18.5
Et à l'avant : 19 contre 17mm

Posté : 30 oct. 2012, 19:46
par Sebr4l
Entre le train arrière double fixation (plus solide) et les grosses barres de torsions, tu as une bonne base
Par contre, le chassis est moche quand meme... Si tu veux refaire celui là, il faut bien vérifier toutes les mesures, dans tout les sens, car il a peut-être bougé, vu la réparation
Bon courage !
Posté : 30 oct. 2012, 19:49
par petibonohm
Sympa ton pied à coulisse
++BeN
Posté : 30 oct. 2012, 19:53
par alex71
Sebr4l a écrit : Entre le train arrière double fixation (plus solide) et les grosses barres de torsions, tu as une bonne base
Par contre, le chassis est moche quand meme... Si tu veux refaire celui là, il faut bien vérifier toutes les mesures, dans tout les sens, car il a peut-être bougé, vu la réparation
Bon courage !
Je sais pas encore ce que je veux faire du chassis.
Mais je pense que ça a bougé oui. La roue arrière gauche est légèrement reculée à cause de la cassure, et pourtant la roue droite est encore plus reculée!:blink:
Pour le pied à coulisse, je l'ai cherché et pas trouvé, alors j'ai voulu comparer avec la clef à molette. Et là formidable je me suis aperçu qu'elle était graduée

Posté : 31 oct. 2012, 16:38
par alex71
Je veux passer ma 4L en carbu de 32.
J'ai à ma disposition 2 carbus différents : un Solex et un Zenith, lequel vaut-il mieux que je mette?
Le solex
Le Zenith

Posté : 31 oct. 2012, 17:29
par alvinflumox
préférence pour le zenith qui restera plus simple à régler.
++Lo
Posté : 02 nov. 2012, 13:43
par alex71
Merci pour ta réponse!
J'ai monté le Zenith du coup, mais 2 petits soucis.
1- J'ai pas trouvé comment règler la richesse
2- J'ai un délai de réponse à l'accélération qui est énorme! J'attend presque 1 seconde après avoir appuyé pour que le moteur accélère! De quoi est-ce que ça vient?