ça fait quelques mois déjà que je me suis présenté sur le forum et que je mets mon nez un peu partout afin d'en apprendre un maximum, mais cette fois-ci, c'est à mon tour de présenter ma 4L.
C'est une Tl petit moteur de 1985, que j'ai achetée en janvier.
J'envisage de participer au Trophy 2011 (on a le numéro 158).
Le chassis est en bon état, mais elle a quand même de nombreux défauts.
Pour passer le CT, j'ai commencé par changer le maître-cylindre de frein, et de purger le système, puis pour la contre-visite une rotule de direction, réglage du frein à main et réglage du carbu (pollution).
Avant le réglage du carbu, elle ne dépassait pas les 90 sur le plat, mais maintenant 140 tranquille

Le plancher est légèrement troué aux pieds du conducteur et du passager, les joints de porte et de coffre sont morts, les sièges avants aussi (on a l'impression de s'assoir dans un trou, et ça fait mal au dos).
Place aux PHOTOS :
Lors de l'achat (en janvier) :

Et il y a quelques jours, après un bon shampoing polish :

Et pour la remettre en état, j'ai une banque de pièces (achetée aujourd'hui pour 100 euros) : une gtl de 79, longeron arrière gauche cassé à cause de la rouille perforante, mais la roue a quand meme tenu les 3-4 km pour la remmener chez moi.
Le moteur (1.1) est en parfait état (semble-t-il), l'intérieur aussi, le chassis semble vraiment nickel (comme quoi il ne suffit pas de chercher la rouille avec les yeux, un tournevis peut être plus utile). Même le plancher n'a pas un trou.
Sur le longeron qui a cassé, la rouille n'était pas visible.
La carosserie est dans un état plutot bon, et avec ses chromes :wub:
Son seul défaut est le longeron.
J'ai quelques photos de l'ancien proprio (un copain) :

J'ai l'impression que les pare-chocs, l'intérieur, le moteur, les enjoliveurs et d'autres choses vont passer sur la TL