[Prépa] 4L GTL Sinpar 8*33 SP 1400 TX
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
Vu que j'ai un moteur 1400 de R5 TX, je souhaiterai mettre un meilleur radiateur pour refroidir mon moteur, quels radiateurs me conseilleriez vous et si jamais vous pouvez me donner un lien pour avoir la référence sa serait top.
Toujours pas d'idée concernant les cables de frein à main pour freinage arrière de R5 AT?
Merci d'avance pour vos réponses...
Toujours pas d'idée concernant les cables de frein à main pour freinage arrière de R5 AT?
Merci d'avance pour vos réponses...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Pour les freins j'en sais rien.
Pour le radiateur, celui d'origine l'étale sans problème avec un TX. Sinon, moi j'ai mis un R5 Alpine (ça permet de mettre 2 ventilo cote à cote). Il faut juste modifier les pates de fixation.
Après, il doit y avoir pleins de radiateurs qui s'adaptent, c'est pas très compliquer. Va faire un petit tour à la casse et jette un coup d'oeil à ce qui existe
++
Fab
Pour le radiateur, celui d'origine l'étale sans problème avec un TX. Sinon, moi j'ai mis un R5 Alpine (ça permet de mettre 2 ventilo cote à cote). Il faut juste modifier les pates de fixation.
Après, il doit y avoir pleins de radiateurs qui s'adaptent, c'est pas très compliquer. Va faire un petit tour à la casse et jette un coup d'oeil à ce qui existe

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
Pour les câbles de frein à main, il vaut mieux reprendre ceux d'alpine sinon tu vas te faire chier pour l'adaptation et niveau sécurité y'aura mieuxGrégoulde Sinpar a écrit : Petite question, pour en revenir aux freins à disque arrière, j'ai bientôt tous les éléments mais il me reste une inconnue... Les cables de frein à mais de 4L s'adaptent ils aux étriers arrière d'AT? ou faut il des cables d'AT? Si jamais quelqu'un à une référence sa serait top!!

J'ai acheté les miens sur yakarouler il me semble et sont de marque MGA

J'essaierai de te retrouver la ref à l'occaz

-
- Aventurier
-
- Aventurier
Bon mes cables de FAM sont commandés!!!
En ce moment pas beaucoup de photos car je suis en plein ponçage du chassis et de divers éléments, c'est pas le plus marrant!!!
Par contre en regardant pour des amortisseurs, j'ai trouvé ceux d'une marque qui m'étais encore inconnue, c'est des amortisseurs AL-KO et apparemment ils sont à ressort d'après ce site
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... _g854.html http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... _g854.html
Mais personnellement moi je suis sceptique vu leur prix!!! Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de ces amortisseurs?
En ce moment pas beaucoup de photos car je suis en plein ponçage du chassis et de divers éléments, c'est pas le plus marrant!!!
Par contre en regardant pour des amortisseurs, j'ai trouvé ceux d'une marque qui m'étais encore inconnue, c'est des amortisseurs AL-KO et apparemment ils sont à ressort d'après ce site
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... _g854.html http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... _g854.html
Mais personnellement moi je suis sceptique vu leur prix!!! Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de ces amortisseurs?
-
- Aventurier
Salut tout le monde, je reviens mettre un peu de photos!!! Malheureusement j'ai pas avancé des masses depuis la dernière fois car je m'étais bléssé au pouce et à une main la mécanique c'est pas facile lol!!!
Bref vu que j'ai reçu mon toit ouvrant j'ai attaqué le toit de la petite voiture!!!
Difficile sans avoir le modèle du toit de la twingo, bref j'ai du me faire un patron moi même et puis bon pas trop le droit à l'erreur, voici le résultat :

Par contre comme vous avez pu le voir sur la dernière photo mon ciel de toit n'est en faite qu'une coque en plastique! j'avais jamais fait attention!!!
Pour ce qui de la sortit de la voiture c'est un milliard de fois plus rapide que de la toile par contre pour ce qui est de l'adapter au toit ouvrant alors la mystère!!! quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation?
Bref vu que j'ai reçu mon toit ouvrant j'ai attaqué le toit de la petite voiture!!!
Difficile sans avoir le modèle du toit de la twingo, bref j'ai du me faire un patron moi même et puis bon pas trop le droit à l'erreur, voici le résultat :

Par contre comme vous avez pu le voir sur la dernière photo mon ciel de toit n'est en faite qu'une coque en plastique! j'avais jamais fait attention!!!
Pour ce qui de la sortit de la voiture c'est un milliard de fois plus rapide que de la toile par contre pour ce qui est de l'adapter au toit ouvrant alors la mystère!!! quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation?
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier
Ouai j'ai vu ce que ça donnait sur Albilio, c'est pas mal, je pense que je tenterai de découper la coque et de mettre un joint tout autour mais bon je suis pas sûr que sa passe car le toit ouvrant rentre de beaucoup à l'intérieur et la coque était quand à elle assez plaquée sur le toit.
Au pire si ca marche pas je remettrai le ciel de twingo;;;
Au pire si ca marche pas je remettrai le ciel de twingo;;;