[Prépa] GTL de la mort qui tue

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

samuel a écrit : Il n'y a vraiment pas besoin de frein pendant les 24H!!!!!!
Mon mécano me disait toujours :
"des freins pour faire une course ?????? : reste chez toi !!!"

.....mais des fois, c'est "utile" :blink:
Bear freine-tard
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut

Pendant la course pas besoin de freins :D !!!!! Sauf que les autres n'apprécie pas toujours quand tu te serres de leurs voitures pour ‘t'arrêter :-°
Il faut surtout que les quatre roues bloquent au Pré contrôle technique qui aura lieu au mois d'avril ou mai, et au Contrôle technique le vendredi ou samedi avant la course, sinon tes quitte pour réparer :angry: .non tu n'as pas besoin de freins à disques à l'arrière .j'ai monté des disques pour mon freins hydraulique car j'aime bien surtout à Sully ou quand il pleut :D

Pour ton chassis renforce le au max, mais évite de mettre des poutrelles.Apres comme ta déjà dit Bastien tout dépens de se que tu veux faire pour ta 1er course, gagné les 24heures ^^ , terminé la course :D , ou rouler comme un sauvage comme certain .au pire si tu veux être sur de finir la course tu te cale dans mon pare-chocs et tu roules peinard. :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Quoi, tu te cale dans mon pare-choc!!! MDR : Claude part en font de grille et dès le 2ème tour il est déjà dans les 3 premiers!!!! T'es un marran Claude...

Pour les amortos de quad à l'arrière ce sont des de kawasaki kfx 700 (avant) et j'ai enlevé les barres de torsion (à l'arrière uniquement).

Pour les freins, la particularité de la notre est que nous avons un repartiteur à molette ce qui fait que nous bloquons les 4 roues tout le temps!!
Je pense qu'il est préfrable d'investir dans un repartiteur réglable et des durites aviation que dans des disques arrière.

Sinon, tu comptes rouler en 1100 ou 1400?

A+
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Ok!!!!!!

Merci pour toutes ces infos. :wub:

Pour la première année, on va rester en 1100 histoire de découvrir tranquillement la course.

Après, on verra. On se laissera peut être tenté par quelques chevaux en plus :P :P

L'objectif est de finir la course donc on va y aller molo au départ. Après si l'occasion de faire une bonne place se présente ^^

Si j'ai bien compris, il y a une visite de pré contrôle au mois d'avril ou mai?? C'est où généralement??

J'ai vu aussi dans le règlement que l'on devait faire contrôler sa boite?? On fait ça où??
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Je viens d'aller voir le prix des amortos de quad et il faut taper dans les 1000 euros les 2 :'( :'( :'(

C'est bien ça??

Concernant les durites aviations

Image

répartiteur:

Image

C'est ce genre de chose????

Je crois que dans le règlement il est interdit d'avoir le répartiteur dans la voiture!!!! Vrai ou faux??

:blink:
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Vrai, pas de commande pilote pour le répartiteur.

Pour les amortisseurs, ça me parait un peu cher. Bastien tu avais mis de l'occasion la première année non ?

++
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Je n'ai pas monter de répartiteur .j'ai du freins sur les 4 roues un peu plus sur l'arrière ,impeccable pour balancer la voiture dans les virages :wub: :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu peux monter le répartiteur d'origine avec une molette... ça marche aussi :)

++BeN
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

C'est ce qu'on avait fait, mais il faut qu'il soit en bon état...

++
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Pour la molette, c'est la même que nous. Tu peus la monter dans l'habitacle : c'est le réglage des amortisseurs qui est interdit dans l'habitacle (tu peus vérifier dans le réglement). Cela dit, il n'est pas (je pense) nécessaire de modifier le réglage en course!!
Mais effectivement, si ton repartiteur est en bon état, tu peus faire un réglage fixe avec une tge fileté ou un truc du genre.

Pour les amortos, il faut taper dans de l'origine!! Et tu as ça entre 200 et 100€ !!
Perso j'en ai e 2 gratuit et j'en acheté 2 aux etats-uni sur ebaymotor (d'occasion biensûr).
Sinon, demande à Claude, il me semble qu'il montait des amortos de R21 Nevada!
S tu prends des amortos de quad, il faut prendre de l'origine et dans les grandes marques : kawasaki, Honda, Suzuki, Yamaha, Pas de Kymco...!!!

Voilà!
Répondre