autant je trouve l'idée geniale, autant comem je l'ai deja dit je trouve ca sympa de faire des choses de ce genre autant j'aime pas certains comentaires :
"Pour les personnes extérieures elles devront s'inscrire et s'être présenté sur pdp pour passer commande.
Je dit ca car vous bénéficier déjà tous gratuitement de tout les informations et des partenariats du forum sans cotisation ce qui est loin d'être le cas ailleurs.
Le minimum que l'on demande c'est de participer un minima.
Après si certains ne sont pas d'accord okay mais ils prendront 50€ de majoration sur la facture et on limitera à 1 arceau par compte pdp. "
vu sur PDP .
PS : si ce message dérange vous pouvez le censurer ^^
Plan Arceau de sécurité 6 points
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Dans ce cas, dis nous que l'arceau est figé dans sa conception, qu'il ne peut pas être changé...takata6 a écrit :Thanks DIJON, et on restera sur notre cahier des chargesDJON66 a écrit :Pour le prix il est pas mal ton arceau...![]()
tu viens nous voir au "dernier moment", tu nous affiches un produit, on le comprend en cours d'élaboration, on propose des corrections et au final c'est impossible.
Tu cherches juste 10 VRALLYSTES pour combler les manques et avoir 10 personnes pour ta commande ? soit clair :-°
L'arceau est donc figé, pas de soucis, crée un nouveau post clair avec :
Photo, prix, délais, livraison, lien vers ces posts et moyen de commande.
PS : c'est surprenant de lire ce que dit Xscal, sachant qu'on vient spontanément nous proposer un produit et il y aura une majoration ? :blink: :blink:
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Salut à tous,
si cet arceau ne vous convient pas (sa conception), je vais peut être avoir un peu de temps dans les prochains mois pour en réaliser un proto, y'a rien de sur mais une commande groupé peut être envisageable, je ferais ça par le biais de notre asso et à prix Vrally
...
Pour l'instant j'en parle pas plus, si ça se fait je vous proposerai un modéle standart FFSA 6 points manchoné en 2 parties (Ben on est à 100% sur la même longueur d'onde pourla conception
), avec evolutions possibles, pour ceux qui le désire (transversales aux porte, renforts de toit, peinture...).
Dans le cas où ça se ferait ce serait avec un minimum de standart (à savoir acier de qualité homolgué, arceau+contreplaque avec surface mini homolguées, réalisation des gueules de loup à la grugeuse, etc, etc...)
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si cet arceau ne vous convient pas (sa conception), je vais peut être avoir un peu de temps dans les prochains mois pour en réaliser un proto, y'a rien de sur mais une commande groupé peut être envisageable, je ferais ça par le biais de notre asso et à prix Vrally

Pour l'instant j'en parle pas plus, si ça se fait je vous proposerai un modéle standart FFSA 6 points manchoné en 2 parties (Ben on est à 100% sur la même longueur d'onde pourla conception

Dans le cas où ça se ferait ce serait avec un minimum de standart (à savoir acier de qualité homolgué, arceau+contreplaque avec surface mini homolguées, réalisation des gueules de loup à la grugeuse, etc, etc...)
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Le choix de la boulonnerie me chagrine un peu. Tu peux très bien rester en M8 et ne pas utiliser une qualité en 8.8 qui est assez standard pour l'usage de sécurité qu'aura cet arceau. Pourquoi pas mettre du 10.9 ? et préconiser un couple de serrage (pour ne pas précontaindre l'ensemble).lazareth a écrit : Les manchons n'ont pas été choisi car cela complique le montage mais surtout car ce sont des parties qu'il faut acheter, qu'on ne peut pas fabriquer comme ça, donc cela coûte forcément plus cher.
La visserie est de la visserie M8 standards. Que faudrait-il mettre d'autres ? m10, m12 ?
De plus, pour la fixation du milieur en haut, cela ne peut pas pivoter car il y a 2 vis. En revanche à l'avant oui cela peut mais bon à mon avis il faut un très très gros effort car il faudrait que la voiture travaille beaucoup en torsion.
Et enfin, c'est sûr que la fixation au sol du milieu n'est pas la meilleur mais à cet endroit c'est assez compliqué de faire quelque chose de propre et montable aisément.
A mon avis, l'idée de takata de percer plus profond pour traverser et mettre une contreplaque est à creuser.
Le barre horizontale au dessus du pare brise est un problème ajouté si tout n'est pas calculé, il suffit d'un boulon cassé pendant un tonneau pour que la barre se promène et vienne faire des dégâts supplémentaires sur les occupants. Qui ne porteront pas de casque puisqu'ils ne sont pas dans une Subaru WRC.
Pour ce qui est de l'ajout de manchons, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant "l'usinage" de ces pièces. Les tubes disponibles sur la marché permettent de se créer un manchon ajusté correctement pour pas trop cher. La contrainte est qu'il faut repérer les manchons après le perçage en atelier.
C'est pas de la grosse modif, et ça permettra à tout le monde d'avoir l'esprit tranquille en cas de quelquechose... Sinon qui est responsable ?
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Tststsss... soyons constructifs SVP.xscal a écrit : autant je trouve l'idée geniale, autant comem je l'ai deja dit je trouve ca sympa de faire des choses de ce genre autant j'aime pas certains comentaires :
"Pour les personnes extérieures elles devront s'inscrire et s'être présenté sur pdp pour passer commande.
Je dit ca car vous bénéficier déjà tous gratuitement de tout les informations et des partenariats du forum sans cotisation ce qui est loin d'être le cas ailleurs.
Le minimum que l'on demande c'est de participer un minima.
Après si certains ne sont pas d'accord okay mais ils prendront 50€ de majoration sur la facture et on limitera à 1 arceau par compte pdp. "
vu sur PDP .
PS : si ce message dérange vous pouvez le censurer ^^
Pas oublier qu'ils bossent dessus depuis plus de 8 mois et se sont cassé le c.. a parcourrir des centaines de Km pour trouver un chaudronnier, discuter les prix faire les aller-retour bour suvre le taff etc.
Ne pas être intéressé c'est une chose, mais je vois pas l'intérrêt de lancer de l'huile sur le feu... :blink:
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Voir tout ce qui a déjà été dit :petibonohm a écrit :Dans ce cas, dis nous que l'arceau est figé dans sa conception, qu'il ne peut pas être changé...takata6 a écrit :Thanks DIJON, et on restera sur notre cahier des chargesDJON66 a écrit :Pour le prix il est pas mal ton arceau...![]()
tu viens nous voir au "dernier moment", tu nous affiches un produit, on le comprend en cours d'élaboration, on propose des corrections et au final c'est impossible.
Tu cherches juste 10 VRALLYSTES pour combler les manques et avoir 10 personnes pour ta commande ? soit clair :-°
L'arceau est donc figé, pas de soucis, crée un nouveau post clair avec :
Photo, prix, délais, livraison, lien vers ces posts et moyen de commande.
PS : c'est surprenant de lire ce que dit Xscal, sachant qu'on vient spontanément nous proposer un produit et il y aura une majoration ? :blink: :blink:
++BeN
1°) j'ai relayé tes remarques (qu'on s'était déjà posé bien en ammont), j'ai expliqué pourquoi certaines options n'ont pas été retenues et quelles seraient les modifs apportées;
2°) on ne changera effectivement pas le cahier des charges : un arceau a prix abordable, correctement réalisé, parfaitement démontable, transportable réalisé dans un délais garanti .
Si on modifie totalement ce produit, on obtient plus le même prix.
3°) ,ceux qui voudront upgrader leur arceau par la suite auront toujours le loisir de le faire (+ de soudures, modifs patines etc).
"On" ne cherche pas 10 Vrallystes, je me fout des réflexes de clans, pardonnez moi d'avoir relayé un bon plan hein

PS : le seul truc qui est demandé a PDP c'est de se présenter, estce vraiment scandaleux comme requête ?
Franchement, si on pouvait éviter les débats de ce genre, je crois qu'on y gagnerait tous

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Je poserai la question pour les boulons. Note que c'est fort probablement du 10.9slooptoot a écrit : Pourquoi pas mettre du 10.9 ? et préconiser un couple de serrage (pour ne pas précontaindre l'ensemble).
Le barre horizontale au dessus du pare brise est un problème ajouté si tout n'est pas calculé, il suffit d'un boulon cassé pendant un tonneau pour que la barre se promène et vienne faire des dégâts supplémentaires sur les occupants.
Pour ce qui est de l'ajout de manchons, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant "l'usinage" de ces pièces. Les tubes disponibles sur la marché permettent de se créer un manchon ajusté correctement pour pas trop cher. La contrainte est qu'il faut repérer les manchons après le perçage en atelier.
Pour la barre horizontale, libre a chacun de la souder par la suite, mais si tu prévois de l'arracher, à mon avis t'auras bien d'autres problèmes a gérer que la barre qui se ballade dans l'habitacle !

Pour le manchonnage on a vérifié auprès de chaque sous-traitant contacté, c'est toujours plus cher et davantage aléatoire a ajuster.
Une fois de plus, tu peux toujours manchonner par la suite si tu veux, la config actuelle ne l'empêche pas.
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J'ai dis ce que j'avais à dire.... je vais en rester là, vus que mes remarques dérangent...............
Slooptoot et Jethro on parfaitement compris les risques de cet architecture. J'espère que les autres en seront conscient. les VRALLYSTES jugeront de eux même s'ils veulent ou pas acheter.
takata6, crée un post propre en indiquant :
Photo DEFINITIVE, prix, délais, livraison, lien vers ces posts et moyen de commande.
Tout ça dans la partie BON PLAN, tout en respectant la charte du forum.
MERCI pour tout, je ferme pour éviter tout débordement inutile
++BeN
Slooptoot et Jethro on parfaitement compris les risques de cet architecture. J'espère que les autres en seront conscient. les VRALLYSTES jugeront de eux même s'ils veulent ou pas acheter.
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Tout ça dans la partie BON PLAN, tout en respectant la charte du forum.
MERCI pour tout, je ferme pour éviter tout débordement inutile
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