Plan Arceau de sécurité 6 points

Longerons, portes, capot, réparations...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

autant je trouve l'idée geniale, autant comem je l'ai deja dit je trouve ca sympa de faire des choses de ce genre autant j'aime pas certains comentaires :

"Pour les personnes extérieures elles devront s'inscrire et s'être présenté sur pdp pour passer commande.
Je dit ca car vous bénéficier déjà tous gratuitement de tout les informations et des partenariats du forum sans cotisation ce qui est loin d'être le cas ailleurs.
Le minimum que l'on demande c'est de participer un minima.
Après si certains ne sont pas d'accord okay mais ils prendront 50€ de majoration sur la facture et on limitera à 1 arceau par compte pdp. "

vu sur PDP .

PS : si ce message dérange vous pouvez le censurer ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

takata6 a écrit :
DJON66 a écrit :Pour le prix il est pas mal ton arceau...
Thanks DIJON, et on restera sur notre cahier des charges ;)
Dans ce cas, dis nous que l'arceau est figé dans sa conception, qu'il ne peut pas être changé...

tu viens nous voir au "dernier moment", tu nous affiches un produit, on le comprend en cours d'élaboration, on propose des corrections et au final c'est impossible.

Tu cherches juste 10 VRALLYSTES pour combler les manques et avoir 10 personnes pour ta commande ? soit clair :-°

L'arceau est donc figé, pas de soucis, crée un nouveau post clair avec :
Photo, prix, délais, livraison, lien vers ces posts et moyen de commande.

PS : c'est surprenant de lire ce que dit Xscal, sachant qu'on vient spontanément nous proposer un produit et il y aura une majoration ? :blink: :blink:

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

si cet arceau ne vous convient pas (sa conception), je vais peut être avoir un peu de temps dans les prochains mois pour en réaliser un proto, y'a rien de sur mais une commande groupé peut être envisageable, je ferais ça par le biais de notre asso et à prix Vrally ;) ...

Pour l'instant j'en parle pas plus, si ça se fait je vous proposerai un modéle standart FFSA 6 points manchoné en 2 parties (Ben on est à 100% sur la même longueur d'onde pourla conception ;) ), avec evolutions possibles, pour ceux qui le désire (transversales aux porte, renforts de toit, peinture...).

Dans le cas où ça se ferait ce serait avec un minimum de standart (à savoir acier de qualité homolgué, arceau+contreplaque avec surface mini homolguées, réalisation des gueules de loup à la grugeuse, etc, etc...)

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Pour les renforts de portes et diagonales diverses, sur GT2i ils font des offres en ce moment pour des "kit" de renforts en vus d'étendre l'homologation des arceau...

89€ les diagonales de porte et 89€ les renforts de toit... le tout en montage à Å“illet, bref le kif :D

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

moi j'avais il y a quelque temps dessiné un arceau pour Margot. Et le plus prêt de ce que je pensais faire c'étais celui de Jethro............. :-°

Djon soudeur et non je voulais dire songeur :o
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

lazareth a écrit : Les manchons n'ont pas été choisi car cela complique le montage mais surtout car ce sont des parties qu'il faut acheter, qu'on ne peut pas fabriquer comme ça, donc cela coûte forcément plus cher.

La visserie est de la visserie M8 standards. Que faudrait-il mettre d'autres ? m10, m12 ?

De plus, pour la fixation du milieur en haut, cela ne peut pas pivoter car il y a 2 vis. En revanche à l'avant oui cela peut mais bon à mon avis il faut un très très gros effort car il faudrait que la voiture travaille beaucoup en torsion.

Et enfin, c'est sûr que la fixation au sol du milieu n'est pas la meilleur mais à cet endroit c'est assez compliqué de faire quelque chose de propre et montable aisément.
A mon avis, l'idée de takata de percer plus profond pour traverser et mettre une contreplaque est à creuser.
Le choix de la boulonnerie me chagrine un peu. Tu peux très bien rester en M8 et ne pas utiliser une qualité en 8.8 qui est assez standard pour l'usage de sécurité qu'aura cet arceau. Pourquoi pas mettre du 10.9 ? et préconiser un couple de serrage (pour ne pas précontaindre l'ensemble).

Le barre horizontale au dessus du pare brise est un problème ajouté si tout n'est pas calculé, il suffit d'un boulon cassé pendant un tonneau pour que la barre se promène et vienne faire des dégâts supplémentaires sur les occupants. Qui ne porteront pas de casque puisqu'ils ne sont pas dans une Subaru WRC.

Pour ce qui est de l'ajout de manchons, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant "l'usinage" de ces pièces. Les tubes disponibles sur la marché permettent de se créer un manchon ajusté correctement pour pas trop cher. La contrainte est qu'il faut repérer les manchons après le perçage en atelier.

C'est pas de la grosse modif, et ça permettra à tout le monde d'avoir l'esprit tranquille en cas de quelquechose... Sinon qui est responsable ?

++
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

xscal a écrit : autant  je trouve l'idée geniale, autant comem je l'ai deja dit je trouve ca sympa de faire des choses de ce genre autant j'aime pas certains comentaires :

"Pour les personnes extérieures elles devront s'inscrire et s'être présenté sur pdp pour passer commande.
Je dit ca car vous bénéficier déjà tous gratuitement de tout les informations et des partenariats du forum sans cotisation ce qui est loin d'être le cas ailleurs.
Le minimum que l'on demande c'est de participer un minima.
Après si certains ne sont pas d'accord okay mais ils prendront 50€ de majoration sur la facture et on limitera à 1 arceau par compte pdp. "

vu sur PDP .

PS : si ce message dérange vous pouvez le censurer ^^
Tststsss... soyons constructifs SVP.

Pas oublier qu'ils bossent dessus depuis plus de 8 mois et se sont cassé le c.. a parcourrir des centaines de Km pour trouver un chaudronnier, discuter les prix faire les aller-retour bour suvre le taff etc.

Ne pas être intéressé c'est une chose, mais je vois pas l'intérrêt de lancer de l'huile sur le feu... :blink:
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

petibonohm a écrit :
takata6 a écrit :
DJON66 a écrit :Pour le prix il est pas mal ton arceau...
Thanks DIJON, et on restera sur notre cahier des charges ;)
Dans ce cas, dis nous que l'arceau est figé dans sa conception, qu'il ne peut pas être changé...

tu viens nous voir au "dernier moment", tu nous affiches un produit, on le comprend en cours d'élaboration, on propose des corrections et au final c'est impossible.

Tu cherches juste 10 VRALLYSTES pour combler les manques et avoir 10 personnes pour ta commande ? soit clair :-°

L'arceau est donc figé, pas de soucis, crée un nouveau post clair avec :
Photo, prix, délais, livraison, lien vers ces posts et moyen de commande.

PS : c'est surprenant de lire ce que dit Xscal, sachant qu'on vient spontanément nous proposer un produit et il y aura une majoration ? :blink: :blink:

++BeN
Voir tout ce qui a déjà été dit :

1°) j'ai relayé tes remarques (qu'on s'était déjà posé bien en ammont), j'ai expliqué pourquoi certaines options n'ont pas été retenues et quelles seraient les modifs apportées;

2°) on ne changera effectivement pas le cahier des charges : un arceau a prix abordable, correctement réalisé, parfaitement démontable, transportable réalisé dans un délais garanti .

Si on modifie totalement ce produit, on obtient plus le même prix.

3°) ,ceux qui voudront upgrader leur arceau par la suite auront toujours le loisir de le faire (+ de soudures, modifs patines etc).

"On" ne cherche pas 10 Vrallystes, je me fout des réflexes de clans, pardonnez moi d'avoir relayé un bon plan hein :D

PS : le seul truc qui est demandé a PDP c'est de se présenter, estce vraiment scandaleux comme requête ?

Franchement, si on pouvait éviter les débats de ce genre, je crois qu'on y gagnerait tous ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

slooptoot a écrit : Pourquoi pas mettre du 10.9 ? et préconiser un couple de serrage (pour ne pas précontaindre l'ensemble).

Le barre horizontale au dessus du pare brise est un problème ajouté si tout n'est pas calculé, il suffit d'un boulon cassé pendant un tonneau pour que la barre se promène et vienne faire des dégâts supplémentaires sur les occupants.

Pour ce qui est de l'ajout de manchons, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant "l'usinage" de ces pièces. Les tubes disponibles sur la marché permettent de se créer un manchon ajusté correctement pour pas trop cher. La contrainte est qu'il faut repérer les manchons après le perçage en atelier.
Je poserai la question pour les boulons. Note que c'est fort probablement du 10.9

Pour la barre horizontale, libre a chacun de la souder par la suite, mais si tu prévois de l'arracher, à mon avis t'auras bien d'autres problèmes a gérer que la barre qui se ballade dans l'habitacle ! :D

Pour le manchonnage on a vérifié auprès de chaque sous-traitant contacté, c'est toujours plus cher et davantage aléatoire a ajuster.
Une fois de plus, tu peux toujours manchonner par la suite si tu veux, la config actuelle ne l'empêche pas.
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

J'ai dis ce que j'avais à dire.... je vais en rester là, vus que mes remarques dérangent...............

Slooptoot et Jethro on parfaitement compris les risques de cet architecture. J'espère que les autres en seront conscient. les VRALLYSTES jugeront de eux même s'ils veulent ou pas acheter.

takata6, crée un post propre en indiquant :
Photo DEFINITIVE, prix, délais, livraison, lien vers ces posts et moyen de commande.
Tout ça dans la partie BON PLAN, tout en respectant la charte du forum.

MERCI pour tout, je ferme pour éviter tout débordement inutile

++BeN
Répondre