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Posté : 16 avr. 2011, 13:40
par lebulot
how much ? !
Posté : 25 avr. 2011, 20:10
par lebulot
Posté : 25 avr. 2011, 20:50
par guir4l
Beau taff, mais faut vraiment eviter la fibre et le mastic sur des chassis ...
En tout cas, protège vraiment bien tes tôles si tu n'as que cette solution !
Posté : 27 avr. 2011, 10:15
par takata6
lebulot a écrit : how much ? !
+- 850 Eur pour un poste
Kemppi MinarcMig 180 +
- une bobine de 5kg en 0.8mm
- une bobine de 5kg en 0.6mm
- 10 embouts de torche en 0.8mm
- 10 embouts de torche en 0.6mm
- 5-6 autres petits consommables
- les frais de port
J'attends d'être livré.
Il me faudra encore le masque, la une bombonne + détendeur.
Parc contre c'est le top du top comme matos :wub:
(HS OFF)
Posté : 15 mai 2011, 11:50
par lebulot
Posté : 15 mai 2011, 18:10
par gogo4l
Super boulot .
Bonne continuation .
Gauthier
Posté : 17 mai 2011, 23:59
par rackka
Oulala … Si tu veux un bon conseil repart su de la tôle saine sa ne tiendras pas très bien dans le temps !
Ton longeron est en partie touché en plus d'après ce que je vois il ne faut pas jouer à ce genre de jeu dangereux sur une caisse autoporteuse.
Après l'idée de soudure à l'arc + mastic est aussi à bannir !
J'en suis a mes 2emes bas de caisse de tractions former + souder ce n'est pas facile je le reconnais mais une foi le travail fait il est bien fait est c'est repartie pour 100ans !
Les bas de caisses sont facile a former enfin disons que ce n'est pas la partie la plus difficile à réaliser sur une traction !
A mon avis découpe et résoudre de la tôle saine !
Tu vas peut être en faire une belle mais pas forcement une bonne voiture !
Amicalement Rackka (3 tractions)
Posté : 17 mai 2011, 23:59
par kentin
Jolies autos que tu as là , mais j'ai iune question , pourquoi avoir mis du mastic sous le plancher?? (ne le prend pas mal si je te corrige mai le mastic sapplique sur support poncé et aprêté pour une meilleure aderence),
Cependant bonne continuation

Quentin.
Posté : 18 mai 2011, 08:37
par Benji358
"Manu! T'es qu'une diantre! Mouaaa" dixit la canadienne! ^^
ça t'intéresse une sinpar à 300€?
Posté : 18 mai 2011, 22:07
par lebulot
A Rackka > Je pense que ce que j'ai fait la est bein plus solide que la plupart des bidouillages de certain que l'on peut voir sur ce site et surtout des poubelles avec lesquelles certains roulent. Je n'ai strictement aucune apréhension quant à la solidité de ce chassis coque "réparé" et de ces quelques points de rouille localisés, mais bon c'est qu'un avis personnel !au moins maintenant je suis sur que ca ne rouillera pas plus avec le traitement qu'il va recevoir. Certe ce n'est peut être pas les meilleures solutions que j'ai employé mais ca suffira largement.
A kentin > le mastic (fibré dans un premier temps) est la pour rattraper le petit écart de superposition des tôles du plancher. tout le plancher est bien poncé, poncé, poncé, dérouillé et phosphaté avant le masticage. Il n'y a pas de raison pour que ca n'adhère pas ! (J'espère!)
Maintenant, je vais le peindre à la peinture à chassis de chez RESTOM ce devrait suffire comme produit, avec un blackson apres encore par dessus.
J'aime bien les produits de chez RESTOM, quelqu'un a des reproches à faire sur certains produits ?