[DÉMARRAGE] Allumage - Carburation - Réglages...

Moteurs, réglages et pignons
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Par contre, pour buggs, je doute que ce soit un problème de pignon d'allumeur décalé. Si tu n'y a jamais touché, il n'y a aucune raison.
Ca peut surement venir des tiges de culbuteurs mélangées lors de mon démontage ?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Si t'as réglé tes culbuteurs non ;)

Elle pète même pas un coup sur un cylindre ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Si t'as réglé tes culbuteurs non clin.png

Elle pète même pas un coup sur un cylindre ?
Les culbuteurs ne sont pas encore réglés.
De plus j'ai pas la certitude que mon pignon l'allumeur soit bien cranté. Et enfin quand je tourne la clef pour démarrer y a pas d'explosion, j'ai l'impression. Quand je desserre mes bougies, elles sont neuves de chez neuve, elles ont pas une trace de crasse.

Je sais pas ce qu'il faut que j'essaye pour qu'elle démarre.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Tu l'as déja enlevé ou pas ton pignon d'allumeur ?

Bon sinon, si t veux on prend les choses dans l'ordre, on fait la totale ;)

- As tu bien de l'essence qui arrive à ton carbu ? (débranche le tuyau d'essence qui arrive au carbu, et mets un coup de démarreur pour voir si la pompe à essence débite bien)

- Est ce que ton carbu sent l'essence au bout d'un moment que t'essaies de démarrer ?

- Vis ta vis de richesse à fond, et descerre la de 2,5 ou 3 tours, tu sera sur que ça peu démarrer

- Tire bien le starter (c'est con, mais faut pas oublié ^^ )

Voilà coté carbu c'est pret :)
Ensuite ... allumage :

- Avant de tout vérifier et recaler, démonte une bougie, laisse la branchée et pose la partie exagonale sur la patte quisert de tendeur à l'alternateur (ou tout autre morceau de métal à nu ^^ ). Tu demande à quelqu'un de te mettre un coup de démarreur et tu regarde si t'as une étincelle (si t'es douillet, mets des gans en caoutchouc pour éiter de te prendre un coup de 20000V :D )

Enfin,

- Règle tes culbuteurs !

Avec tout ça ce sera déja pas mal ^^
On avisera pour la suite en fonction du résultat :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Tu l'as déja enlevé ou pas ton pignon d'allumeur ?

Bon sinon, si t veux on prend les choses dans l'ordre, on fait la totale clin.png

- As tu bien de l'essence qui arrive à ton carbu ? (débranche le tuyau d'essence qui arrive au carbu, et mets un coup de démarreur pour voir si la pompe à essence débite bien)

- Est ce que ton carbu sent l'essence au bout d'un moment que t'essaies de démarrer ?

- Vis ta vis de richesse à fond, et descerre la de 2,5 ou 3 tours, tu sera sur que ça peu démarrer

- Tire bien le starter (c'est con, mais faut pas oublié hihi.png )

Voilà coté carbu c'est pret smile.png
Ensuite ... allumage :

- Avant de tout vérifier et recaler, démonte une bougie, laisse la branchée et pose la partie exagonale sur la patte quisert de tendeur à l'alternateur (ou tout autre morceau de métal à nu hihi.png ). Tu demande à quelqu'un de te mettre un coup de démarreur et tu regarde si t'as une étincelle (si t'es douillet, mets des gans en caoutchouc pour éiter de te prendre un coup de 20000V heureux.png )

Enfin,

- Règle tes culbuteurs !

Avec tout ça ce sera déja pas mal hihi.png
On avisera pour la suite en fonction du résultat smile.png

++
Fab
Merci Fab pour ces infos.

Concernant l'arrivée d'essence, j'ai déjà essayé en mettant directement l'essence dans le carbu.

Pour le reste je vais voir.
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Au cas ou, ça peut aider pour réunir des information afin de la faire démarrer. Cette 4L n'a pas roulé depuis 2 ans.
buggs_33
Routard
Routard

Message par buggs_33 »

Bon c'est bon elle a démarré.
Problème d'allumage. J'ai pas encore fait de tour avec car j'ai d'autres soucis à régler avant.

Je vous remercie pour votre aide apporter.
Répondre