[SCM 2012] Winnie is back

Répondre
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Bon me revoilà après 5 semaines loin de la maison... Beaucoup de kilomètres, beaucoup de rencontres, beaucoup de paysages, et tout ça en JP4 (enfin presque)...

Je reviens donc 1 mois en arrière, à Pâques, pour un super week-end organisé dans l'Hérault.
Parti vendredi 6 avril à 7h de Bretagne, arrivé vers 21h dans l'arrière pays montpellierrain, en étant passé chercher Papuche à Toulouse. Déjà 1050km dans les pattes du JP...

On a passé un super week-end avec deux autres membres du 4L R6 club de France.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dimanche on a été à une expo de voitures anciennes et bourse de pièces à Palavas-les-flots, ou une autre 4L et une rodéo 5 nous ont rejoins...

Image

On a vraiment passé un super week-end avec une météo parfaite...
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Ensuite je suis descendu en Espagne pour 3 semaines. Je n'ai pu rouler cheveux au vent que les deux dernières semaines car la pluie empêchait de mettre les roues du JP dehors... Mais une fois le beau temps revenu, le pied !!! B) B)

Image

Image

J'en ai ausis profité pour finir mes sièges en collant les lettres.

Image

Le JP roulait très bien jusqu'au jour du départ vers St Etienne le vendredi 27 avril. Grosses pertes de patate en attaquant la montée du plateau du Larzac. Bon au départ je ne me suis pas trop inquiété, ça monte dur là-bas, le JP était très chargé (vous pensez bien en revenant d'espagne... lol)... Et puis chemin faisant, le problème s'agravait. Le JP commençait à caler à chaque feu, chose qu'il ne me faisait pas avant... J'ai changé les bougies, augmenté le ralenti afin d'arriver jusqu'à St Etienne.

Le lendemain, prise de compressions et il s'est avéré que les compressions sur deux cylindres étaient très faibles, verdict: soupapes bridées... :'( :'(

Pas cool moi je devais monter à Paris... Du coup j'ai laissé le JP chez un petit garagiste très sympa, je suis monté à Paris en train. Il a déculassé, rerodé les soupapes (je sais pas encore si il en a changé), remonté le tout en changeant à l'occasion la pompe à eau et maintenant ça a l'air de tourner rond.

Me voilà de retour chez moi en Bretagne, ma voiture étant toujours à St Etienne... :'( :'( Mais comme le rassemblement annuel du 4L R6 club de France est en région stéphanoise les 26 et 27 mai 2007, ce sera l'occasion de le récupérer... ;)

Voilà pour les histoies Winniiennes... Un point positif, je repars sur quelque chose refait "à neuf"... Et puis pour terminer sur une note encore plus positive, j'ai trouvé du boulot, je commencé le 1er juin dans le loiret...

A+,
Winnie
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Les sièges n'ont pas été refaits en entier, juste les parties déchirées... Les parties les plus malades étaient l'assise, l'arrière des sièges et les parties qui sont maintenant en blanc... C'est du provisoire qui va durer peut être quand même pas mal de temps, en attendant d'avoir des sous pour les refaire par un sellier. Là les parties changées n'ont pas tout à fait la même couleur mais c'est déjà bien mieux qu'avant... Merci maman !!! :P :P

Le plus urgent maintenant c'est de refaire la bâche qui est une grosse consommatrice d'adhésif transaparent.... Elles est vraiment en fin de vie...
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

:o vraiment très belle !!
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut,

tu s'es que tu es dans 4L mag' juillet-aout!!! (en cherche sur la page 28 on peut aperçevoir la 4L de papuche
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Yes je sais merci.... Pendant le mega rassemblement de Saint Etienne... On voit donc ma JP4 en page 4 (sommaire), en page 26 (juste devant le musée de la boule), en page 27 (en haut et en bas avec le petit commentaire qui va bien...lol :P ), en page 28 (sur le barage de grangent) et enfin en page 31 (tout en bas à droite à coté de la F6 blanche)...

Papuche était aussi bien présent, on voit sa trybal aussi en page 28 (sur le barage de grangent en haut) et on la devine aussi en page 30... D'ailleurs ma tente se rappelle toujours de la présence de Papuche..... lol, elle ne s'en remet pas... :x

En tout cas, on a passé un pur week-end au sein du 4L R6 club de France fin mai, je comptais mettre quelques photos d'ailleurs, ce UP de ta part va me forcer à le faire... lol il serait temps, oui je sais... :-°

L'année prochaine, faudra faire en sorte de ne pas caler le week-end Vrally4L et le rassemblement annuel du 4L R6 club de France le même week-end car j'aurai bien aimé aller à la mer aussi moi... :( Et puis on attendait d'autres trophistes aussi au rassemblement de St Etienne, va falloir faire les présentations entre ces deux communautés un de ces jours car elles sont toutes deux très actives et animées par la même volonté, celle de partager leur intérêt pour cette formidable auto qu'est la 4L...

Il y a certes des anciens qui préfèrent les 4L d'origine et des plus jeunes préférant les petites prépas (quoiqu'on a des exemples qui prouvent l'inverse aussi) mais tout le monde arrive à s'entendre, à partager ses petits trucs, astuces et conseils, tout cela dans une très bonne ambiance. Tout les participants au rassemblement annuel de St Etienne en gardent un bon souvenir, je note qu'on est de plus en plus de jeunes aussi au 4L R6 Club de France, je prendrai juste l'exemple de Paul que l'on peut voir en page 31 de 4L Mag n°2, ancien trophiste également en 2005 et qui nous avait rejoins avec sa clan de 91... Sans compter tous les autres...

Mais je vais vous mettre des photos très vite...
@+,
Nico
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Bon allez je me lance dans les niouzes depuis mion retour en bretagne sans JP4 fin avril dernier...

Il a donc été réparé à St Etienne chez un petit garagiste bien content de bidouiller de la trelle, déculassé, soupapes rerodées car deux d'entre elles étaient bridées... Par la même occasion de lui ai demandé de me changer la pompe à eau. Une fois tout remonté, le JP est resté à St Etienne jusqu'au rassemblement annuel du 4L R6 Club de France qui avait lieu cette année dans la région (ça tombait bien quand même non?). Fin mai je suis donc descendu à St Etienne avec un autre membre du 4L R6 club de France pour assister au rassemblement et par la même occasion récupérer mon auto...

On a passé un super week-end, plus de 60 trelles présentes, des rencontres de trelleurs géniaux, des grandes ballades (même si on a été sous la pluie aussi) et une organisation super... On avait donc élu domicile dans un camping, le gérant a haluciné de voir tant de trelles d'un coup... :o Nous aussi d'ailleurs !! B)

Image

Image

Image

Un bordel pas possible dans le camping quand ça commence à bicoler !!!

Image

Image

Image

Image

Voilà pour quelques images de ce superbe week-end... Retour le lundi en Bretagne, 12h de route, rien que ça... Le JP a bien marché..

Vous trouverez d'autres photos de ce rassemblement avec un article dans le 4L Mag n°2 de juillet et août...
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Bon je continue avec les nouveautés.

J'ai eu "LA" chance de trouver sur le net une bâche neuve de JP4 à portes pour remplacer la mienne qui était très très fatiguée. C'est une bâche sortie d'un stock du fabricant de l'époque et qui allait partir à la poubelle car plus d'utilité. Selon les dires du vendeur, elle servait de gabarit aux bâches de JP4 à l'époque. Bref, peu importe, le principal c'est qu'elle va à merveille sur la voiture... Et pour le prix, je ne peux qu'être content...

J'ai également trouvé une 5ème jante delta mics pour la roue de secours du JP4. Je l'ai refaite, chaussée avec un pneu en 175 aussi et mise en place en attendant de mettre les 4 autres blanches aussi...

Image

Image

Image

Image

Finalement cette voiture me revient bien moins cher que précu, nickel... B) B)

Et puis il y a peu, pour une expo lors d'une course auto dans le coin, j'ai remis la galerie sur ma trophy avec les projos et pneus sur celle-ci. je l'ai chaussée avec les pneus Fedimas sur jantes de R5 tx, c'est assez sympa, ça la réhausse d'un coup ces pneus là... Sympa le résultat !!

Image

Image

Voilà pour les nouveautés de mon coté...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Encore une fois Winnie, tes photos sont terribles !
Ca fait plaisir de voir une galerie aussi colorée ^^

Dommage pour la réunion à St Etienne que la notre se fasse le meme WE, ca aurait été une bonne occaz de faire rencontrer nos 2 communautés... ce sera pour la prochaine fois.

et cette petite jante JP4 en 175 à l'arrière :wub: :wub: :wub:

magnifique !

si tu as trop de photos, n'hésite pas à nous en mettre encore :P

++ Vince
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Ah ba la voila enfin avec sa belle bache neuve!!!

ça rend tout de suite mieux comme ça..

... pense quand même à faire homologuer ton record d'utilisation de scotch en grande quantité sur bahce de JP! mdr

ah et quand je pense qu'à cette époque ma trelle etait encore en "bon état"! lol j'aurai ma revanche les anglais! :P
Répondre