Hello,
Voici la suite et fin de la construction de la sableuse. Je suis vraiment content d'avoir pris le temps de réaliser cette petite boite. Les pièces ont un rendu vraiment superbe, plus de rouilles, plus de blackson, de peintures etc.…
Pour la sableuse, tout a été réalisé en récupération, bois de 3cm mais la parti en intérieur a été recouvert avec du plastique haute résistance. Ces feuilles de plastiques sont utilisées pour la réalisation des panneaux solaires. Donc une très bonne résistance à la pression et la chaleur.
J'ai appliqué le sable sur le plastique. Il ne faibli pas, il fond à peine. Je pense que ce plastique est suffisant, le sablage vient frapper indirectement dessus donc peu de change de le faire fondre.
Une fois les pièces sablées, il ne restera plus qu'à mettre un coup de peinture de couleur noir ou rouge antirouille et c'est reparti pour 30 ans…
Voici les photos de la sableuse fini et déjà utilisé :
La vitre qui subi malheureusement aussi le sablage, je me laisse un petit coin pour sabler. Pour le moment je vois encore assez bien. Si jamais la vitre devient complément opaque, je mettrais une feuille de cellophane afin que le sable rebondisse.
Voici les pièces sablées, un avant/après pour vous montrez la différence..
Avant
Après
Voila pour la sableuse.
Il me reste encore des pièces à sabler comme crémaillère, train arrière, support de batterie, poulie, alternateur...
Ben++