[RESTO] l'histoire d'une F6
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
manu le cadeau rouge sera tranché comme du beurre.
Donc ça freine ça freine
Aujourd'hui c'est boite de vitesse, j'ai choisis la boite de vitesse de la 4L la poste pour plusieurs critères:
c'est une boite longue
Consommation d'essence et Vmax
la boite de vitesse est nickel, ça ne sert a rien de predre son temps à la démonter.
je change tous les joints de la boite et je la jacky touch'

Mise en peinture

Tresse de masse neuve

Montage de crochet pour lever la moteur, les deux crochets sortent d'une Mercedes
J'ai vérifié : sans la boite la charge est équilibré ! un peu de chance ça fait pas de mal

J'ai enfin reçu le tendeur neuf, car vu l'état du tendeur de 82 Mkm ça fait peur.

Tendeur de 4L 82 000km

voila c'est tout pour le moment ++
Donc ça freine ça freine
Aujourd'hui c'est boite de vitesse, j'ai choisis la boite de vitesse de la 4L la poste pour plusieurs critères:
c'est une boite longue
Consommation d'essence et Vmax
la boite de vitesse est nickel, ça ne sert a rien de predre son temps à la démonter.
je change tous les joints de la boite et je la jacky touch'

Mise en peinture

Tresse de masse neuve

Montage de crochet pour lever la moteur, les deux crochets sortent d'une Mercedes
J'ai vérifié : sans la boite la charge est équilibré ! un peu de chance ça fait pas de mal

J'ai enfin reçu le tendeur neuf, car vu l'état du tendeur de 82 Mkm ça fait peur.

Tendeur de 4L 82 000km

voila c'est tout pour le moment ++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
-
- Habitué
Démontage, graissage et rectification des bagues cuivre et peinture tuning

Perforation du futur plancher pour assembler demain.

Toutes les pièces du coté droit de l'auto sont prête y a plus qu'a assembler

Trop ambitieux sur la masse de travail a faire seul le co-pilote ne fait rien sur l'auto on a prévu ça comme ça car je la garde et la mets a mon nom.
Le Chassis est presque pret à etre refermé, peint avec de l'anti-rouille spécial industrie et une peinture très très toxique ( désolé pour les écologistes)
Si ça rouille je comprends plus rien !!!
bon le vert irlandais est à l'intérieur car je vais faire l'Extérieur autrement. Dans les memes gammes de peinture il me reste du Jaune ocre, vert irlandais, brun foncé, gris métalisé et rouge pourpre, A CHOISIR pour l'extérieur selon l'envie du moment ou un instant de folie ?.

L'ancrage d'amortisseur arrière droit est dans un sale état après avoir viré la rouille on en arrive a ça, c'est pas jolie, ça n'est plus très solide non plus va falloir faire quelque chose la semaine prochaine.

découpe des deux bouts de traverse arrière corrodées, a finir aussi

Le deuxième ancrage en très bonne état.

Vue du renfort de longerons arrière, on voit rien du tout comme si elle était d'origine

Perforation du futur plancher pour assembler demain.

Toutes les pièces du coté droit de l'auto sont prête y a plus qu'a assembler

Trop ambitieux sur la masse de travail a faire seul le co-pilote ne fait rien sur l'auto on a prévu ça comme ça car je la garde et la mets a mon nom.
Le Chassis est presque pret à etre refermé, peint avec de l'anti-rouille spécial industrie et une peinture très très toxique ( désolé pour les écologistes)
Si ça rouille je comprends plus rien !!!
bon le vert irlandais est à l'intérieur car je vais faire l'Extérieur autrement. Dans les memes gammes de peinture il me reste du Jaune ocre, vert irlandais, brun foncé, gris métalisé et rouge pourpre, A CHOISIR pour l'extérieur selon l'envie du moment ou un instant de folie ?.

L'ancrage d'amortisseur arrière droit est dans un sale état après avoir viré la rouille on en arrive a ça, c'est pas jolie, ça n'est plus très solide non plus va falloir faire quelque chose la semaine prochaine.

découpe des deux bouts de traverse arrière corrodées, a finir aussi

Le deuxième ancrage en très bonne état.

Vue du renfort de longerons arrière, on voit rien du tout comme si elle était d'origine

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
-
- Habitué
Merci,
Seul problème: le timing est très très ric rac la, dans 15 jours c'est 4 mois (hors d'un garage) à l'étranger.
va falloir que je bosse dessus jour et nuit les derniers week end pour en finir une partie ( jusqu'au remontage de la caisse)
Le retard accumulé, la peinture et le reste ça sera pour septembre. :x
faut la finir ( hors aménagement intérieur de la fourgonnette) pour début octobre 2011, va y avoir du sport.
Pas de tuning ou autres prépa de malade, tout restera classique sauf des sièges allemands. je compte la garder :wub:
Seul problème: le timing est très très ric rac la, dans 15 jours c'est 4 mois (hors d'un garage) à l'étranger.
va falloir que je bosse dessus jour et nuit les derniers week end pour en finir une partie ( jusqu'au remontage de la caisse)
Le retard accumulé, la peinture et le reste ça sera pour septembre. :x
faut la finir ( hors aménagement intérieur de la fourgonnette) pour début octobre 2011, va y avoir du sport.
Pas de tuning ou autres prépa de malade, tout restera classique sauf des sièges allemands. je compte la garder :wub:
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas