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Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 29 janv. 2013, 23:04
par buggs_33
Merci Guillaume pour les conseils, as-tu une adresse ? Ceux de 1108 sont-ils les mêmes ? Ceux de bielles doivent-ils aussi être changés ?

Matthieu, mon échappement court était vraiment pas mal, il sortait juste en dessous du conducteur cf. photo ci-dessous.

Image

Avantage, impossible de l'arracher. Petit inconvénient, le bruit éventuellement mais cela ne nous a pas du tout déranger.
Ça serait à refaire, je le referais faute de moyens financiers car pas très esthétique mais au sinon une belle ligne avec une sortie au niveau de la porte arrière me semble plus d'origine.

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 30 janv. 2013, 07:09
par guir4l
buggs_33 a écrit :Merci Guillaume pour les conseils, as-tu une adresse ? Ceux de 1108 sont-ils les mêmes ? Ceux de bielles doivent-ils aussi être changés ?

Oui, ceux des bielles aussi ;)

Pour ce qui est des coussinets de 1108, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais ils sont très courant, car beaucoup montés sur Renault ( le 1400 sur R5, Super 5, R11, Clio ... )

Sur Mécaparts, (oscaro ?), ou même chez AD tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 30 janv. 2013, 11:00
par buggs_33
Ok, je vais checker du côté de ces revendeurs.

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 30 janv. 2013, 17:52
par buggs_33
Quelqu'un sait-il où je peux trouver la bague nécessaire afin de passer d'un double pignon à un simple ?
De plus, quelqu'un a t-il une astuce pour le retirer, mon arrache roulement n'est pas efficace.
Enfin, une méthode pour décrasser l'intérieur de la rampe de culbuteur, à part au compresseur ?

Merci d'avance.

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 31 janv. 2013, 02:32
par buggs_33
Cet après midi :
- Nettoyage du bloc moteur au Karcher précédé de 5 minutes de DecapFour = Resultat Nikel

Image

=> Seul bémol, l'accès au compartiment de l'AAC est difficile, des idées pour le nettoyer ?

- Nettoyage de la rampe de culbuteur

Image

Toute propre, prête à remonter
=> quelqu'un a t-il une idée pour enlever la crasse à l'intérieur de la rampe ?

Enfin, je n'ai pas de compresseur, est-il nécessaire de souffler tout le moteur/bloc/culasse avant remontage ?

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 31 janv. 2013, 03:04
par Micka52
Décap'four, si ça marche bien. Sinon, une brosse à dent avec du white spirit, ça dégraisse bien aussi.

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 31 janv. 2013, 11:23
par buggs_33
J'avais un niveau de crasse incroyable.
Obligé d'y aller comme un margoulin.

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 01 févr. 2013, 15:23
par buggs_33
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond 1(d) pour 1400.

Image

Je ne sais pas ce que cela englobe comme pièces si j'ai besoin de les commander.

Merci d'avance.

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 01 févr. 2013, 15:25
par guir4l
Il n'y a pas de signification ... 1 signifie le kit moteur et d le numéro moteur ;)

En gros la, la ref 1d c'est pour le kit complet !

Re: [Resto] La Sixties bordelaise

Posté : 01 févr. 2013, 16:33
par buggs_33
Ok, je pensais que cela correspondait au joints par exemple