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Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 29 janv. 2013, 23:04
par buggs_33
Merci Guillaume pour les conseils, as-tu une adresse ? Ceux de 1108 sont-ils les mêmes ? Ceux de bielles doivent-ils aussi être changés ?
Matthieu, mon échappement court était vraiment pas mal, il sortait juste en dessous du conducteur cf. photo ci-dessous.
Avantage, impossible de l'arracher. Petit inconvénient, le bruit éventuellement mais cela ne nous a pas du tout déranger.
Ça serait à refaire, je le referais faute de moyens financiers car pas très esthétique mais au sinon une belle ligne avec une sortie au niveau de la porte arrière me semble plus d'origine.
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 30 janv. 2013, 07:09
par guir4l
buggs_33 a écrit :Merci Guillaume pour les conseils, as-tu une adresse ? Ceux de 1108 sont-ils les mêmes ? Ceux de bielles doivent-ils aussi être changés ?
Oui, ceux des bielles aussi
Pour ce qui est des coussinets de 1108, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais ils sont très courant, car beaucoup montés sur Renault ( le 1400 sur R5, Super 5, R11, Clio ... )
Sur Mécaparts, (oscaro ?), ou même chez AD tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 30 janv. 2013, 11:00
par buggs_33
Ok, je vais checker du côté de ces revendeurs.
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 30 janv. 2013, 17:52
par buggs_33
Quelqu'un sait-il où je peux trouver la bague nécessaire afin de passer d'un double pignon à un simple ?
De plus, quelqu'un a t-il une astuce pour le retirer, mon arrache roulement n'est pas efficace.
Enfin, une méthode pour décrasser l'intérieur de la rampe de culbuteur, à part au compresseur ?
Merci d'avance.
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 31 janv. 2013, 02:32
par buggs_33
Cet après midi :
- Nettoyage du bloc moteur au Karcher précédé de 5 minutes de DecapFour = Resultat Nikel
=> Seul bémol, l'accès au compartiment de l'AAC est difficile, des idées pour le nettoyer ?
- Nettoyage de la rampe de culbuteur
Toute propre, prête à remonter
=> quelqu'un a t-il une idée pour enlever la crasse à l'intérieur de la rampe ?
Enfin, je n'ai pas de compresseur, est-il nécessaire de souffler tout le moteur/bloc/culasse avant remontage ?
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 31 janv. 2013, 03:04
par Micka52
Décap'four, si ça marche bien. Sinon, une brosse à dent avec du white spirit, ça dégraisse bien aussi.
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 31 janv. 2013, 11:23
par buggs_33
J'avais un niveau de crasse incroyable.
Obligé d'y aller comme un margoulin.
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 01 févr. 2013, 15:23
par buggs_33
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond 1(d) pour 1400.
Je ne sais pas ce que cela englobe comme pièces si j'ai besoin de les commander.
Merci d'avance.
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 01 févr. 2013, 15:25
par guir4l
Il n'y a pas de signification ... 1 signifie le kit moteur et d le numéro moteur
En gros la, la ref 1d c'est pour le kit complet !
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Posté : 01 févr. 2013, 16:33
par buggs_33
Ok, je pensais que cela correspondait au joints par exemple