Page 6 sur 23

Posté : 05 nov. 2011, 19:31
par didinette
$=)

Ma plaque est ici d'origine comme beaucoup de 4L donc cela ne doit gener surtout si tout ton circuit fonctionne bien

Posté : 05 nov. 2011, 19:42
par Nivea
Okay ça marche merci pour vos avis !

En fait j'aime bien le look sans le pare-choc, donc j'essaie de voir ce que je pourrais faire de la plaque ! :)

Et pour le refroidissement certains ont deja exploité le deuxième radiateur (de chauffage) ? En mettant un bon ventilo dessus ou en roulant avec le chauffage à fond ?

Posté : 05 nov. 2011, 19:49
par Chico
avec Izno on avait testé le chauffage pour refroidir le moteur (en rentrant de Thenay en 2010) toit ouvrant grand ouvert heureusement sinon on aurait crevé de chaud ^^

mais ça fonctionne pas mal le moteur chauffait moins, mais avec un circuit de refroidissement en bon état ça devrait pas être nécessaire :P

(pour info le radiateur de Izno était plein de boue donc ça refroidissait pas du tout)

Posté : 05 nov. 2011, 22:21
par sixtiesnico
Bo projet, je suis entrain de faire le même avec une F4 de 85 et 110000km au compteur, et pour les jantes moi se sont des alpines turbo.
Pour le réhaussage tu as juste besoin de retendre les barres de tension avec une clé à griffe à l'avant ?
Et à l'arrière ?

Posté : 05 nov. 2011, 23:22
par Nivea
Oui une clé a griffe ça va pas mal, mais sinon il existe des répliques de l'outil spécifique en vente sur le forum ou sur Leboncoin ;)

Pour l'arrière il faut sortir les barres de torsion de leur logement, ce qui peut être plus ou moins difficile selon la 4l :D

Si tu veux plus de précisions cherche un peu sur le forum, beaucoup l'ont déjà fait, il y a des tutos qui expliquent bien !

Posté : 06 nov. 2011, 13:00
par Izno
Sinon pour ta plaque d'immatriculation, tu peux la fixer sur le nez de boite.

Ca donne ça : Image

Et tu conserves ton aération basse.

Posté : 06 nov. 2011, 14:42
par Nivea
Chico a écrit : avec Izno on avait testé le chauffage pour refroidir le moteur (en rentrant de Thenay en 2010) toit ouvrant grand ouvert heureusement sinon on aurait crevé de chaud ^^

mais ça fonctionne pas mal le moteur chauffait moins, mais avec un circuit de refroidissement en bon état ça devrait pas être nécessaire :P

(pour info le radiateur de Izno était plein de boue donc ça refroidissait pas du tout)
Oui c'est clair que ça doit vite réchauffer l'habitacle ! ^^

Ok on verra bien, deja la après avoir vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement ça refroidit mieux ! :)

Posté : 06 nov. 2011, 14:43
par Nivea
Izno a écrit : Sinon pour ta plaque d'immatriculation, tu peux la fixer sur le nez de boite.

Ca donne ça : Image

Et tu conserves ton aération basse.
Impeccable merci pour la photo c'est exactement ce que j'avais en tête ! :D

Posté : 10 nov. 2011, 18:43
par Nivea
Yop ! :)

Des avis sur ces pneus ?


http://www.marix.it/prodotti_dettaglio_ ... 0/lingua=1 Image


Merci !

Posté : 14 nov. 2011, 21:11
par sixtiesnico
Sincèrement pour le trophy les pneus routes suffisent large, et sont même conseillés pour le sable : car avec les crampons si tu commences à t'ensabler à chaque tour de roue tu creuses beaucoup plus qu'avec des pneus routes.
Mais apres c'est vrai que des crampons donnent de la gueule et sont un peu plus renforcés pour les cailloux, mais pour avoir fait le trophy en 2011, et le refaisant en 2012 je repars en pneu route, un peu large certes mais des routes