[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Tiens, par curiosité, au passage, t'es homologué CAD ?
timatt
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par timatt »

je vois pas le rapport avec le carbu double corps ?
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Y'en a pas ! mais la question est tout de même intéressante, même si je pense connaître la réponse

)= B) )=
timatt
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par timatt »

ca sent le long débat sans fin ou tout les modos interviennent lol
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

timatt a écrit :
je vois pas le rapport avec le carbu double corps ?
L'enerve pas sinon l'instinct primaire va ressortir :D :-°
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

MDR, et les modos, ou qu'ils sont? ca va partir en live je le sens bien , alors on s'calme!! :P

++Lo
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Tenez une adresse qui traite du double corps de la maison WEBER :

http://membres.lycos.fr/a5r5alpine/tech ... rateur.htm http://membres.lycos.fr/a5r5alpine/tech ... rateur.htm

Il y en a deux pages. Régalez-vous bien.

++
kemar
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par kemar »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum je pense particper a un prochain rally 4L.
J'ai vu cette discution et les nombreux débats qui l'entourent et je voulais poser ma pierre a l'édifice en ce qui concerne les gains en perfs mais aussi mon experience en matiére de lois, car les modifs surtout de carbus je connait pour l'avoir fait sur une de mes autos.

On parle ici de l'adaptation d'un carbu double corps a ouverture décalée (weber 32DIR), ce qui veux dire que les 2 corps ne s'ouvrent pas en même temps. Dans un premier temps quand on appuie sur la pédale le carbu fonctionne comme un simple corps, puis si on appuie plus le second corps s'ouvre. Ces carbus ne sont pas une franche réussite, grosse conso quand le second corps s'ouvre, et réglage trés délicat, surtout que ces carbu sont TOUJOURS mal réglés (ils ont pour la plus part bcp de bornes dans les dents et un age certain)...
La 4L je le rappelle est une auto économique, tout le monde le sait et la vue d'un double corps fait assez... exotique sur cette caisse.
Vu la tronche du carbu il ne faut pas se leurrer, le repérage est facile par n'importe quel expert un peu serieux (On parlerai de vehicule rare je dis pas, mais la on parle de 4L et il y a 90% de chances pour que l'expert en ai deja controlé une precedement et connaisse le modéle).
A contrario un carbu plus gros mais simple corps sera plus difficilement detectable, plus facilent trouvable et moins cher a l'achat (car qui dit weber 2c dit prix elevé même si ce n'est pas justifié), de plus il fera consommer moins et la difference de perfs ne sera perceptible que pied au plancher a un régime moteur relativement élevé...
Et puis un carbu double corps sur un moteur 1.1L :D C'est comme mettre un entonoir plus gros pour remplir une bouteille avec un petit goulot, l'eau ne tombera pas plus vite pour autant. Et bien le débit d'eau ce sont les perfs, et la capacité de l'entonoir la consommation.
Si vous comprennez ca vous aurez compris le reste.
De plus, et j'insiste sur ce point, quand on change une piéce moteur afin d'augmenter la puissance il faut régler en concéquence ce qui va autour: principalement allumage, et l'echappement (car on augmente l'arrivée de gaz, il faut bien les faire sortir ensuite).
Pour reprendre l'exemple precedent, il faudra augmenter la taille du goulot de la bouteille, et aussi accélérer le débit d'eau qui arrive...

Voila j'espere que ca vous a aidé
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut, j'ai recup deux pipes d'admi mais les deux sont diférente, je me demande la quel monté!!!!!!!!!!

et combien existe t'il de pipes d'admi compatible ?

+++
Clément
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Les 2 sont bonnes : mais moi je prendrais celle du bas....
Répondre