c'est aussi ce que me proposait le vendeur de Leroy Merlin mais avoir lu un article et un comparatif sur lequel je suis tombé (Systéme D du mois de novembre) le Gys smartmig 162 semblait être le mieux ... et puis je n'ai pas besoin d'un 3p car j'ai déja un poste à souder à l'arc ... Enfin on verra que je le recevrai ... c'est à dire 10 à 15 jours ! =(gogo4l a écrit : Moi comme poste à souder j'ai un universal 3p de chez Gys avec gaz fil en 0,8 MM. Sa soude nickel 537€ .
Gauthier
[PREPA] Tranformation d'une R4 en une R4 gordini
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Salut,MaxXxX62 a écrit : un peu de news ...
Après avoir viré les portes et tout l'intérieur et l'apparition de quelque mauvaise surprise, j'ai investi dans un poste à souder type MIG/MAG pour panser la trelle ... soudure de 0.6 à 1.2 mm avec et sans gaz ...
De plus je viens de trouver un peintre qui va me la peindre d'ici un mois à une condition: trouver de la peinture slovanté ... et là se fut le drame !!
IMPOSSIBLE de trouver de la peinture solvanté en ref bleu 418 (gordini) car cela ne se fait plus et tout les garagiste/peintre ne peignent plus qu'a l'eau ... et la oh miracle ... après plusieur recherche et à 2 pas de chez moi, un magasin de pièce détaché vends tout référence de peinture solvantè car elle est importé d'Italie ... ouf me voila sauvé ... car pour peindre sans cabine et par ces chaleur ... seul de la solvantè pouvait aller !
Après renseignement, 36 eur du litre de peinture ..
Pour la peinture solvanté (comme ma 4l), je me fournis chez les peintres poids lourds.
36€ le litre, c'est cher, je la paye moins cher que ça.
A+
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c'est vrai que c'est un peu cher mais étant donner que c'est le seul type de peinture que veux peindre mon peintre, et de + importé d'Italie, et introuvable ailleurs, je ne vais pas faire le difficile ... et puis vu les températures qui arrive, de la solvantè et un peu de chauffage ... et hop !Erwann37 a écrit :Salut,MaxXxX62 a écrit : un peu de news ...
Après avoir viré les portes et tout l'intérieur et l'apparition de quelque mauvaise surprise, j'ai investi dans un poste à souder type MIG/MAG pour panser la trelle ... soudure de 0.6 à 1.2 mm avec et sans gaz ...
De plus je viens de trouver un peintre qui va me la peindre d'ici un mois à une condition: trouver de la peinture slovanté ... et là se fut le drame !!
IMPOSSIBLE de trouver de la peinture solvanté en ref bleu 418 (gordini) car cela ne se fait plus et tout les garagiste/peintre ne peignent plus qu'a l'eau ... et la oh miracle ... après plusieur recherche et à 2 pas de chez moi, un magasin de pièce détaché vends tout référence de peinture solvantè car elle est importé d'Italie ... ouf me voila sauvé ... car pour peindre sans cabine et par ces chaleur ... seul de la solvantè pouvait aller !
Après renseignement, 36 eur du litre de peinture ..
Pour la peinture solvanté (comme ma 4l), je me fournis chez les peintres poids lourds.
36€ le litre, c'est cher, je la paye moins cher que ça.
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oui c'est vrai mais je me dit qu'il n'y a pas beaucoup de mérite quand on achète une voiture ou il n'y a rien à faire dessus ... Ainsi une fois proprement terminé, je pourrai dire : vous voyer de quoi je suis capable ...Reivilo a écrit : Bah que cette voiture dans cet état beaucoup de personnes l'aurait mise à la casse
Donc elle reviens DE L'ENFERRRRRRRRRRRRRR !![]()
Mais il est vrai que je ne m'attendais pas à autant de trou et de rouille ... mais se sont les joies et surtout les surprises de la restauration !
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